Général

Soumis par SuperB le lun 29/08/2022 - 14:35

NOC

La nuit est tombée sur le monde.

La Terre a été engloutie par l’Artefact, un objet impossible surgi du fond de l’espace et du temps. Il s’est replié sur elle en une étreinte cosmique, se substituant au ciel et aux étoiles.

Condamnée à la régression, l’humanité s’est fragmentée en îlots de lumière. La population est retranchée derrière les murs fortifiés de cités-États autonomes : les Blocs. Elle obéit aux injonctions de l’Administration, une structure autoritaire supranationale qui œuvre officiellement à préserver la race humaine en collaboration avec l’énigmatique Artefact.

Broyés par les contraintes de ce nouvel ordre, les hommes et les femmes poursuivent pourtant leur existence. Ils travaillent, combattent, souffrent, aiment, croient, espèrent.

Mais certains doutent.

Pour ces dissidents, ces non-conformes, il ne s’agit pas seulement de briser leurs chaînes. Il s’agit de dissiper la nuit et les mensonges, de plonger dans l’Artefact pour percer le secret de ses origines, d’accomplir la geste prométhéenne qui offrira une nouvelle aube à l’humanité.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

NOC_Logo

Noc (à prononcer Nötz) va plonger les joueurs dans un univers dystopique sombre et rétrofuturiste où l’humanité fait face à l’horreur de l’enfermement au sein d’une structure titanesque aux motivations obscures.

NOC mêle les genres post-apo et anticipation. La survie a impliqué l’acceptation, la mutation, la disruption totale des modes de vie et des croyances. La recomposition morbide que constitue le nouvel ordre mondial, aux relents parfois familiers, est conçue pour heurter les repères, les références et les valeurs des joueurs, et ce dans un seul but : leur donner envie de se battre, de se révolter...

 

En pleine lecture du livre de règles, je lancerais un scénario d'initiation courant Octobre/Novembre avec pour objectif de lancer une campagne suivit derrière.

Jeux d'ambiance très dark (avec des thématiques de post-apo, d'occulte et d'horreur), massivement narratif et minimisant les jets de dés, les joueurs devront s'investir activement pour déméler ce nouveau monde qui s'ouvre à eux et peut-être tenter d'amener la lumière au peuple.
 


Liste des inscrits pour l'initiation : 

  • Winny
  • Malavaï Sanchez
  • Saghonval
  • OrolBRAM
  • PandaGaryu
  • Zvonir - Teva
  • Ch4g4tE
  • Ginie
  •  
  •  
  •  

  •  

Slava Diktat

Idem pour tester j'en ai entendu du bien et j'aime les ambiances sombre donc si place il y a je veux bien en être en test et plus si affinité

Hé bien nous avons un bon groupe pour commencer.

Je reviens vers vous très vite pour la présentation de l'univers et le lancement du scénario d'initiation.

Et pour ceux qui pourraient être intéressés, ce n'est pas fermé, je ferai plusieurs sessions d'initiation. Donc vous pouvez continuer à vous manifester :)

En attendant, n'oubliez pas : L'objet Dieu est tout

Slava Diktat

Citoyens

Il va être grand temps de se plonger dans le vif du sujet

Je vous propose de nous retrouver le jeudi 06 octobre pour une introduction/présentation de l'univers

Je propose également de commencer la première session les :

  • vendredi 21 octobre pour le groupe n°1
  • jeudi 27 octobre pour le groupe n°2

 

5 places sont encore disponibles donc n'hésitez pas à vous manifester même si c'est juste pour un one-shot

 

Slava Diktat

Le Ministère de la Sécurité vous remercie pour ce signalement.

Le contrevenant a été identifié et nos services compétents sont en train de traiter le dossier.

Votre vigilance exemplaire dans l'intérêt du bloc vous octroie un droit de 5 rationnements de Divertissement supplémentaires.

Citoyens, prenez tous exemple sur lui !  Vous aussi, dénoncez tout comportement pouvant nuire au bloc !

Slava Diktat

Comment ca... c'est un complot, Hourdi par ce fourbe de Biel el'Jonson je pense.

J'utilise uniquement mon pseudo ici, ci mon prénom est utilisé c'est par un autre que moi...

Bonjour! 

Je suis interessée mais déjà prévu la partie 2 du OS Chtlhu le 6. Mais j'ai l'inpression que dans la liste des gens inscrits pour l'initiation plus haut il y en a d'autres qui sont aussi sur Chtlhu donc s'il y a une modification de date compatibles j'adorerais me joindre à vous svp :D