Légion de Fer - Matériel "détourné" (Pas vu... Pas pris... Pris... Pendu...)

Soumis par Saghonval le jeu 07/10/2021 - 18:29

(Pas vu... Pas pris... Pris... Pendu...) 😬

Ce thread est dédié à faire le suivi du matériel que les Légionnaires de Fer de l'escouade des Astucieux de Brise-Pieux décident de garder par-devers eux plutôt que de le déclarer à leur supérieur hiérarchique (rien n'appartient aux Légionnaires, tout est la propriété de la Légion).

Ce thread est à la fois HRP :

- les objets, valeurs, etc... extorqués / détournés sont listés ici avec le N° du Contrat et l'identité du receleur de l'escouade. C'est un moyen simple HRP dans garder la liste. Pour chaque objet / valeur dont la situation a bougé, il faudra mettre le post à jour et indiquer dans le corps du texte durant quel contrat la situation a évolué et comment. C'est aussi de manière HRP que le joueur indique si son personnage met quelqu'un d'autre au fait de son action de détournement. Les joueurs devront, dans le RP de leurs personnages, en tenir compte. 😇

- c'est aussi ici, de manière RP (par un petit texte) que chaque joueur peut indiquer comment son personnage à procéder au détournement de l'objet de la valeur, etc... Ce RP peut influencer le Conteur sur la capacité de la Légion à identifier un contrevenant... 🤗

En cas de détournements soupçonnés / avérés :

  • les Recrues et les Tatoués sont soumis à la justice discrétionnaires du Capitaine de Compagnie.
  • les Cornus sont jugés par deux Capitaines de Compagnie ou, si la situation ne le permet pas, par le Capitaine de la Compagnie et trois de ses officiers (le Capitaine dispose d'une voix prépondérante en cas d'égalité).
  • les Officiers sont jugés par le cercle des Capitaines de Compagnie en présence de Brum, le Seigneur de Fer ou Fey, sa 1ère lieutenante.

 

Les peines habituellement encourues sont :

  • Détournement mineur : 10 coups de fouet
  • Détournement majeur : 30 coups de fouet
  • 1ère récidive : le fouet et pilori 3 jours ou doigt tranché (au choix des juges)
  • 2nde récidive : une extrémité tranchée (une main, un pied, une oreille, un oeil)  (au choix des juges).
  • 3ème récidive : le sac... le condamné est ligoté et enfermé dans un sac de cuir épais. Il devient l'unique ballon le temps d'une partie de Stone Ruffle conviviale jouée entre Légionnaires de Fer. 👊
  • 4ème récidive : y'a pas de 4ème récidive... Y'a qu'un Légionnaire mort... 🤗

 

Bien sûr, tout est (normalement) négociable... 😜

The Black List (à l'issue du Contrat N°03):

  • Manuel magique (Sombres Constellations) : Hulbreg
  • Ossements magiques (4 Limul's Cage) : Orson
  • Talisman magique (Amulet of the Spirit Naga) : Mardilyn

Les souhaits de Grimbalt :

Remettre discrètement les 2 Limul's Cages (détennu par Grimbalt) à Vitus, pour le remercier de son intervention !

"Sur la route retour, malgré les appels du pied de Garum, Ungrim décida de ne partager aucune des trouvailles faite par ses Légionnaires de Fer.
HRP / Important : les joueurs peuvent m'indiquer si leurs personnages tentent de changer cet état de fait (la position d'Ungrim vis à vis de Garum et le reste de son équipe).

Grimbalt : "Si on me demande mon point de vue, tout les participants ont perçu un gain, même les Hums ! Il pourrait-être juste de donné un truc à Garum et son équipe."
            "Je sais, c'est le sergent Instructeur qui décide !

Mardilyn a récupéré dans les entrailles du basilic Goblin Compass, Amulet of the Spirit Naga, Limul's Cages. Elle a attendu que la troupe soit seule ( sans le chef et sans la vieille) pour demander à ses collègues d'analyser les objets... Vu que le compas et les os avaient une utilité dans cette mission,  elle a laissé la vieille y jeter un œil ( et le bon!).
L'amulette n'est pas sortie du sac... Mardilyn va la garder de côté,  en cas où...
Elle aurait aimé que tous les participants au combat,  hum compris, aient le droit à rétribution... elle appuiera dans ce sens.

 

Orson donne une partie des Cages de Limul à la Légion mais en cache 4 dans son petit tonnelet de bière alors qu'il part un peu plus loin à l'écart pour se mettre une bonne rasade, juste après qu'il en ait  proposé au Sergent-Instructeur Ungrim.

Il se pose à côté d'une souche au se trouve les restes d'un gobelin au crâne fracassé pour faire passer les petites runes à l'intérieur du tonnelet qu'il gardera précieusement à côté de lui. Il remplit le reste du tonnelet par de l'eau boueuse pour faire passer l'envie aux autres d'en prendre une lampée

Il prie pour que personne ne lui ordonne une rasade...

... De retour dans les quartiers de la légion dans les Faubourgs des lames, à Abu Kazan, Hulbreg s’est empressé de lire le manuel des Sombres Constellations. A la fin de la lecture l’ouvrage est tombé en poussière. Hulbreg a repris son propre livre et fini de retranscrire ses derniers tatouages. Il a aussi retranscrit les savoirs qu’il a tiré du livre ramené d’Ur Boran, et cela d’une traite pendant la nuit du retour.  Mécaniquement il a écrit dans le même code intriqué que ses tatouages. Une fois son travail terminé, il a ressenti une sensation de bien-être qu’il n’avait encore jamais connus. Comme un flux d’énergie revigorant. Il s’est alors couché pour dormir quelques très petites heures. Le lendemain au réveil, il remarqua que ses tatouages avaient encore changé, mais cette fois le changement c’était passé sans aucune douleurs crâniennes, ou sensations de brûlures …  

Hulbreg a détourné le livre des Sombres Constellations, il l'a lu et le livre n'est plus !