Black crusade : One-shot et plus si affinité

Soumis par Trambi le mer 08/09/2021 - 08:20
Forums

Je vous propose une session de Black crusade. Le principe est simple, dans l'univers de Warhammer 40k on joue une groupe de personnages acquis aux puissances du Chaos au lieu de jouer les serviteurs de l'Ordre et de l'Imperium. (Un peu le pendant chaotique de Dark Heresy).

Suivant l'appétence des joueurs, cela pourrait déboucher sur une mini-campagne de 5 à 6 sessions.

Côté système de jeu, on jouera avec le système générique Savage Worlds (aussi appelé SWADE cf. l'excellent site https://savage.torgan.net/) avec des personnages que pré-tirés.

Je vous propose de faire cela en novembre, avec une priorité pour ceux qui n'auront pas jouer de one-shot ou de campagne.

Edit par Trambi le 11/09 : Corrections, ajout d'un lien vers des ressources Savage Worlds et précision sur les personnages.

Par "les méchants" tu fais référence à qui exactement ? Ceux que les têtes bien pensantes appellent les hérétiques (SMC, cultiste, sorcier de Tzeentch...) ou alors des zoreilles pointues quelque soit leur bord ou que sais-je encore pirate Ork, mercenaire Tau libéré ?

Coucou mon Fréro,

Ca aurait pu m'intéresser mais j'ai repris MBP et Nemesis sur un bon rythme et je préfère conserver cette dynamique. Il n'y aura de la place dans mon agenda que pour des sessions one-shot. Je pense que je reprendrai le JdR quand j'aurai plus de temps à y consacrer.

Merci pour la proposition en tout cas :)

krisprolls

jeu 09/09/2021 - 00:08

Incarné des désincarnés ça me botte bien. Après univers 40k c'est pas mon domaine donc je risque de faire des bourdes  (je veux dire en plus de mourrir bêtement hein !?!)

 

Donc si ça passe de pas y savoir. J en suis