Janvier OS Alien 5 joueurs pré-tirés

Soumis par OrolBRAM le sam 03/10/2020 - 18:21
Forums

Bonjour,

Je vous propose un O.S le 14 Mai sur du Alien nouvelle mouture, perso pré tirés,

en ligne. (scénario sur 3 séances vu sa taille)

De toute façon dans l'espace... personne ne vous entendra crier....

Vous êtes des camionneurs spatiaux sur le starfreighter USCSS Montero, empruntant «the Gauntlet» - la route commerciale entre Anchorpoint et la frontière.

votre cargaison est remplie de dizaines de réservoirs du gaz rare Hélium-3.

Généralement des cargaisons tels que celles-ci sont remorquées dans un pétrolier massif qui transportent des concentrations beaucoup plus élevées du gaz à une distance de sécurité.

Le Montero n'est pas classé en tant que véhicule de remorquage commercial, cependant, c'est une commande spéciale pour le Compte de l'entreprise Weyland-Yutani sur Sutter’s Monde - une colonie frontière nouvellement établie. Bien que le voyage jusqu'à présent ait été assez routinier, les capteurs du Montero ont développé un problème avant de quitter Anchorpoint et "ping" sporadiquement avant d'activer le déplacement FTL. Votre voyage se passe, jusqu'à présent, sans incident. Maintenant, vous vous réveillez juste de l'hyper sommeil, prêt à livrer vos marchandises à la colonie du monde de Sutter.

Le 15 janvier, il y a déjà Yggdrasil.  Est-ce que l'un des deux va être décalé vu que tu es aussi un nordique, Bram ?

Bon bha le couperet est tombé. Au mieux le 15/01 ce sera couvre-feu à 21H00. Donc si c'est le 15 ce sera sans moi, si c'est décalé, j'en serai avec plaisir.

Si c'était un samedi après midi tu pourrais venir jouer? du genre un 15h00 / 19h00 (histoire que si on déborde chacun ai le temps de rentrer).

les pré-tirés en anglais dans le texte si vous avez des difficultés à comprendre je ferai la  traduction en verbale. 

wl

yt

mi

da

ch

Le jour J tout sera en Français *ndlr*

Les règles :

Du D6 avec spécificité en gros vous réussissez vos jets sur un  6 (et oui seulement le 6) votre jet comprend le nombre de dé de votre stat de base (Force, agi, intelligence, empathie) + vos dés de skills ce qui vous donne un pool de dé.

Si vous loupez votre jet vous avez la possibilité de relancer une fois par test tous vos dés contre dé de stress en plus. Certaines situations vous apportes des dés de stress aussi

sur les dés de stress il est possible de faire un échec critique avec un 1 ou une réussite avec un 6 chaque échec annule une réussite et si plus d'échec que de réussite il y a des conséquences...

Bien entendu il est possible de "perdre" du stress soit en vous posant dans un endroit calme soit en manipulant votre objet fétiche.

Enfin contrairement aux autres JDR chaque personnage à un agenda propre qui n'est connu que par le joueur concerné avec des "quêtes" qui sont optionnelles, si vous réussissez une de vos quêtes vous gagnez un point de "cinématique" qui vous donne une réussite automatique à un test (oui c est fort mais ça se mérite... forcément :) ).

Je passe sur les autres règles que je gèrerai car sans importance pour vous. Si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le dire.

 

Bram dit : Si c'était un samedi après midi tu pourrais venir jouer? du genre un 15h00 / 19h00 (histoire que si on déborde chacun ai le temps de rentrer).

Carrément :D

D5 = 3, donc si possible, j'incarnerai Vanessa MILLER :)

Biel n'ayant pas pu joué depuis le début du confinement, je vous propose de décaler la séance au samedi 16 Janvier de 15h00 à 19h00 environs au club (Si le protocole sanitaire le permet le jour J) bien entendu masqué, de bonne humeur et chacun avec ses réserves persos :)

 

On va croiser les doigts pour le 16 janvier. C'est vrai que ça serait bien sympa d'être enfin de nouveau autour d'une table.

Côté perso, je suis bien tentée par Lyron Cham. Une petite explication/traduction pour le talent serait bienvenue.

A+

OrolBRAM

ven 27/11/2020 - 19:53

En réponse à par Karnaïan

La traduction : la vie est une lutte blablabla tu es fort blablabla donc tu peux relancer tes jets sur la base force 2X au lieu d'une seule, chaque relance augmentera ton stress de un dé supplémentaire.

Oui je ne tiens pas à prendre un risque inutile, je vais voir pour le déport sur R020 le cas échéant le contexte redevient très négatif donc... bon

soit du R20 soit un report aux "beaux jours"  je vous tiens informé rapidement

 

S'il reste de la place dans le vaisseau, partant pour me faire dévorer.
A voir avec ceux qui s'étaient déjà présentés en janvier...
C'est pas comme si j'étais vraiment en manque de jdr, hein :)

Alors les victimes ....... euh excusez moi les joueurs pour cette table sont : 

- Biel el Jonson incarnera : Vanessa Miller

- Zvonir incarnera : Léa Davis

-Karnian : Lyron Cham (à confirmer)

-Krisprolls : à définir

-Thomas : à définir (et avec grand plaisir)

 

le pool de personnage entier est utilisé

 

Si quatre joueurs sont présents les 14 mai alors la partie aura lieu (4/5) en dessous de 4 la partie sera reportée à une date ultérieur.

 

Si quatre joueurs sont présents les 14 mai alors la partie aura lieu (4/5) en dessous de 4 la partie sera reportée à une date ultérieur.

 

krisprolls

lun 12/04/2021 - 21:07

Je regarde les pré-tirés dans la semaine. Histoire de savoir qui je perdrai a grand peine sous des effusions de sang et de maladresse

(Non pas que mon dernier pré tiré dans un one-shot avec le bon bram en meujeu soit très utile. Mais j'aime bien savoir qui j'envoie à l abattoir)

Salut Bram,

Comme nous allons bientôt sortir de sommeil cryogénique, je commence à lire tout ce que tu as mis sur roll 20. Aussi, j’ai plusieurs questions pour la partie de vendredi :

- Aurais-tu le temps de nous faire un topo sur ce qu’on nous savons les uns sur les autres ? Qualités, faiblesses, personnalité, etc.

- Justement pour la personnalité de nos persos. Est-elle déterminée ou a-t’on le champ libre ?

- Quels sont les effets des traits ?

- Et une dernière question que je t’envoie par mail :)

Bises, à bientôt

Salut,

Benja me dit ce matin qu'il vous manque un compère pour vendredi soir.

Étant les deux (en tout cas, père c'est sûr), je veux bien me glisser à bord si ça vous va.

Ce serait pour interpréter Lyron Cham, c'est ça ?

Bonjour Capitaine Miller,

Vous êtes quelqu'un d'économe, vous cherchez à vous faire de l'argent pour acheter votre propre vaisseau et obtenir votre indépendance pour rappel le Montero et moi même sommes en location avec option d'achat, contrat que vous avez passé avec le compagnie.

En ce qui concerne l'équipage :

Vous travaillez ensemble depuis quelques temps déjà, vous considérez Davis un peu comme une petite soeur vous l'avez prise sous votre aile et êtes au courant de son problème d'addiction (que ce soit à l'adrénaline ou aux pilules) par contre Wilson à tendance à vous énerver, c'est un peu votre rival..... il représente la compagnie certes mais il a tendance à oublier qui est le capitaine ! et ça vous énerve. Vos relations avec le reste de l'équipage sont celles qu'un capitaine à avec son équipage.

Profils de votre équipage :

Davis Léah :âge 27 ans, pilote de l'USCSS Montero accro à l'adrénaline et aux médicaments très bon pilote qui, si un jour vous avez votre propre vaisseau, sera destinée à piloter pour vous.

Wilson John : âge 43 ans, Agent de liaison de la compagnie sur le vaisseau. Personne ambitieuse n'ayant pas d'atome crochu avec le reste de l'équipage mais qui entre souvent en compétition avec vous capitaine.

Rye Kayla : âge 23 ans : technicienne. aigrie, blasée, elle cherche comme vous à gagner de l'argent, et tout comme vous, elle n'en gagne pas assez avec cette mission. A un peu tendance à de l'insubordination estimant que son métier est "de la merde" car tous les membres de l'équipage sont mieux payé qu'elle. Son seul ami à bord semble être Cham.

Cham Lyron : âge 32 ans manutentionnaire. Certainement le personnage le plus loyal envers le Montero et son équipage. Courageux, il ne rechigne pas à la tâche et est un bon élément.

ZONE HRP :

Concernant les Talents de vos membres ainsi que votre talent personnel :

Votre talent vous permet de donner des ordres à n'importe quelle personne qui n'est pas officier (sur la base de votre compétence commandement contre manipulation de la cible)

cependant imposer vos ordres à la fâcheuse tendance de vous stresser.

Léah Davis est téméraire et peut donc repousser ses limites elle peut forcer 2 fois un test basé sur la compétence Agilité.

Rye Kayla est blasé de tout et pourras (une fois par acte) ignorer tous les échecs (d'un jet)

Wilson John est, comme vous le savez capitaine, très imbu de lui même et surtout très égoïste, il n'hésiterait pas à se servir de quelqu'un comme bouclier humain si sa sécurité était en jeu.

Cham est une force de la nature il pourra s'y reprendre à 2 fois si nécessaire pour exécuter des action de force. (mais son stress augmentera à chaque test)

Avez vous d'autres questions capitaine?

Autrement je continu de compiler les données de bords.

 

 

 

Merci Ma Vieille,

Pendant le voyage M.A.M.A.N, prépare les protocoles d'arrivée pour Léah et de déchargement pour Lyron. Si tu trouves ce qui cloche avec les capteurs, prépare un compte-rendu pour Kayla.

Et envoie-moi ce que tu as sur Sutter’s Monde, je lierai ça avant de rejoindre l'équipage en hyper-sommeil. Tu peux commencer à préparer mon caisson, je fume un dernier cigare puis j'y vais.

Veille bien sur nous et notre précieux chargement M.A.M.A.N.

Ho j'allais oublier. Préviens-moi si Lyron et Kayla se rapprochent trop. C'est pas moi qui les blâmerai de prendre du bon temps mais j'n'ai pas envie de me retrouver avec un 6e passager si tu vois ce que je veux dire.

Commande "ma vieille" non reconnue capitaine veuillez reformuler....

 

Analyse en cours...................................................... Routine de contrôle :

zerrt

Etat du personnel à bord vérifié et confirmé, les Tubes de cryo-sommeil sont prêts et à 100% de leur efficacité.

Itinéraire vérifié :

k;jhf

Groupe d'astéroïde et planète TAURI 111 "monde de Sutter"

Colonie humaine de 34627 habitants en cours d'installation en bordure extérieur proche de l'espace profond......

jhgbv

Vérification chargement en cours........ arrimage marchandises conformes.....marchandises dangereuse, vaisseau inadapté, risques d'explosion en cas d'avarie.......OVERIDE..... marchandise conforme aux directives de la WEYLAND -YUTANIE CORP.

analyse en cours..................................................

dsz

Docking Navette de chargement fret WY-37B ndc "DAISY" confirmé et amarrée dans la cale, ..... révision effectuée DAISY opérationnelle à  100% pour aider aux opérations de déchargement ...........

Analyse des capteurs..................................... EN COURS ............................................................................................................                tous opérationnels .... trace de ping Ghost inexpliqué ........................ANALYSE EN COURS ................................................         OPTION A  intervention manuel nécessaire en centre de maintenance pour analyse....OPTION B sortie spatiale pour réparation.......check list en cours.......pièce non disponible à bord...............OPTION A confirmée............

Quels sont les variables à définir pour la restriction de contact entre les membres d'équipage "LYRON" et "KAYLA " ? distance minimal???? EN ATTENTE DE DONNEES........ EN ATTENTE DE DONNEES...... EN ATTENTE DE DONNEES......... OVERIDE ORDRE NON EXECUTE EN ABSENCE DE DONNEES.........  CHECK LIST OVER...... 

*Pensées en italique.*

Tout a l'air bon.  On fera vérifier cette histoire de capteurs après la livraison. Hors de question qu'on prenne du retard.

Vanessa sourit en voyant la demande de MAMAN sur les éventuels contacts entre Lyron et Kayla. Puis elle décide de laisser tomber.

De toute façon, si l'une de nous a un parasite dans le ventre, la livraison sera terminée avant qu'il ne pointe le bout de son nez. Pensa-t-elle en souriant.

Tu peux me plonger en hyper sommeil Maman, à bientôt.

 

Analyse en cours...................................... Analyse en cours...................................... Début de la phase de réveil de l'équipage..........................................................................................................................Etape 1 engagée durée du réveil estimée à 15 minutes...... réchauffement de la plateforme........ allumage des lumières.............................................................Réchauffement en cours....... début de la phase de stimuli électro cardiaque...............................................5....4.....3.........2.........1.... Phase 2 terminée...............en attente de reprise de conscience des membres d'équipage avant phase 3................................................................................................

Réglage de la luminosité capsule sur "réveil"..............................................................................................................................

relevé des fonctions vitales en cours....................................

fonction vitale de l'équipage nominale...........

Bonjour au membres d'équipage, bonjour à vous capitaine Miller..................................