Warhammer Battle en 2022

Soumis par Nico S le mar 14/12/2021 - 20:41

A vos agendas!

Si c'est en 9e âge et que tu fournies l'armée toute faite, je devrais pouvoir en être :)

Oui ça fait très fainéant mais j'ai pas beaucoup de temps pour préparer d'autres jeux :p

L'armée ça ne doit pas être un soucis, mais la partie va être en 8ème édition ! Si tu connais les règles pour 9e Age je serais intéressé pour une initiation à l'occasion celà dit ! :)

Salut Biel ! Pas de soucis pour que tu te joignes à nous.

Parmi les armées qu'on peut te proposer il y a des Roi des Tombes, des Skavens, des Démons du Chaos et des Nains du Chaos selon tes préférences !

Bien le bonjour à vous,

Je viens d'arriver sur le forum (et découvre l'association) et je recherche des compagnons de battle :) le 5 juin je bosse malheureusement et dois m'occuper de ma fille mais je serai très enthousiaste pour une prochaine fois ! Je fais skavens, nains et Elfes sylvains (j'ai les figs mais pas encore toute peintes loin de là malheureusement).

Salut Kahemusha

On devrait jouer pendant la coupure estivale, est ce que tu pourrais ajouter un avatar sur ton profil que je puisse t’envoyer un message privé 

ceux interressés aussi, n’hésitez pas à vous manifester 

 

Pour ma part, je ne suis pas sûr de pouvoir participer en août finalement (et malheureusement). La seule possibilité pour moi resterait le samedi 20 mais sans aucune certitude pour le moment. Comptez sans moi pour le moment et au pire je vous joindrais en tant que spectateur si une partie se fait à ce créneau :) (d'autant plus que cela fait longtemps que je ai pas fait de V8 étant plutôt sur les règles Warhammer armes project).

Le 6000 du mois opposait une alliance, Nordiques du Chaos, démons, gobelins contre une force Rois des Tombes et Ogres. La coalition Nordiques, Démons, Gobelins, très agressive, attaque et marche sur l'ennemi.

Beaucoup de dysfonctionnements dans les vents magiques et l'utilisation des machines de guerre. Au final, la palme revient au Boucher Ogre qui fait le gros du travail (contre ses propres troupes) avec son sort majeur "La Gueule"... Que l'unité principale du Tyran Ogre a pris en pleine... gueule...

Second sur le podium, Skarsnik, Seigneur de Guerre des Huit Pics, général gobelin d'élite, qui charge l'ennemi en passant au travers d'un de ses propres fanatiques, se fait éradiquer une belle partie de son unité et se met comme un grand, tout seul, en déroute.

L'assaut se termine au tour 3 avec un affrontement qui a basculé à l'avantage des assaillants. Le maître stratège Skarsnik a fini par succomber mais... Le tyran ogre est mort avec son unité d'élite, tous emportés au pied du trône d'airain par Skulltaker... Et le coeur de l'armée Roi des Tombes est mis à mal par l'Oligarque Nordique et ses frères de meute.

Episode 01 : TocToc !

Suite à leur affrontement aux portes du désert contre les Rois des Tombes et leurs mercenaires ogres, l’alliance (fragile) des peaux-vertes et des adorateurs des Seigneurs de la Ruine découvre une ancienne tablette faisant mention d’une puissante amulette Slann : le médaillon de Tematlok.

La localisation est fournie. Les Portes du Soleil, un ancien site fortifié sur les côtes lustriennes (site noté 5 étoiles au Guide de Norbert de la Marche de Talabheim, une notation réalisée à tite posthume).

Sur place, Azhag (qui a repris le sujet suite à la disparition de Skarsnik) s’embrouille avec le Général Nordique. Ni Azhag le magicien, ni le sorcier du Chaos au service de l’Oligarque ne parviennent à briser la puissante magie Slann cadenassant l’antique forteresse.

Photo01

Photo02

C’est la guerre entre les anciens alliés ! Un ancien bélier de guerre a été exhumé en fouillant autour de la forteresse des Portes du Soleil ! Sa magie de destruction, encore bien présente, pourrait permettre d’enfoncer les portes de la place forte !

Chaque camp en prendre le contrôle !

Photo03

Photo04

Azhag, saigné lors des combats, voyant que ses troupes perdent du terrain, ordonne à l’un de ses géants de finir de détruire le bélier (déjà maltraité par l’idôle de Gork) ! L’engin explose sous la violence de la massue.

Sans bélier, la forteresse reste scellée ! Le Seigneur du Chaos n’aime pas l’idée d’avoir à mettre en oeuvre le plan de secours que son mage lui a proposé en cas de problème avec le bélier ! L’Oligarque, de rage, continue de moisonner les vies adverses pour contenter son Dieu Tutélaire qui lui réclame son dû à payer en monnaie de Krânn !

Photo05

Une affaire à suivre dans l’épisode 2 : Sauce Maggi ! Maggi !