Campagne Croisade 2021/2022

Soumis par Malavai Sanchez le sam 18/09/2021 - 10:50
Forums

Ayant à présent une base importante de codex avec leurs règles de croisade disponible, j'aimerais lancer une campagne de croisade cette année à l'association.

Les règles de croisade sont plutôt pas mal (https://www.youtube.com/watch?v=ilCJlN6Ux8U une petite vidéo qui résume très bien tout ce qu'il y a à savoir sur ce format) et permettent à la fois d'être une bonne introduction aux règles de la V9, mais aussi de pouvoir se lancer dans une armée facilement.

Sans oublier que ça nous changerait du format classique de baston avec des unités qu'on pourrait se personnaliser.

Je pense qu'on pourrait se créer un petit évènement après le Chimerograd afin de se voir tous ensemble et s'organiser 1 à 3 parties par mois en restant souple.

Qui serait partant ?

Partant avec mes soeurs du Kuhulte de Slaanesh.

Je serais plus partant pour 1 partie par mois (voir toutes les 3 semaines) afin que ce soit équitable entre ceux qui peuvent jouer plus et ceux qui le peuvent moins :). Sachant que contrairement à Nécro on peut faire des parties de 40k non croisade très facilement ! 
 

J'accroche beaucoup au concept de Croisade et de campagne narrative. A voir si j'arrive à me lancer dans le bain de la v9 ou pas mais dans l'idée j'en serais !

Malavai Sanchez

dim 19/09/2021 - 17:52

Pour Toto, y'a un système d'équilibrage entre les armées. On joue le même nombre de points d'armée et les armées qui ont plus de bouteilles donnent des points de commandement bonus aux armées qui sont plus néophytes.

Pour Arca, c'est prévu de débuter après le Chimérograd justement. Pour le moment, je me focalise plus sur l'aspect "qui es partant?". Je suis en train d'écrire la trame de la campagne.

Tu penses faire débuter la croisade à combien de point ?

Pour du 1000 pts, faut que je mette la main sur 2 nouvelles boîtes de porte pestes et que je les peigne 😀.

Tu penses intégrer quelques parties au format KillTeam ? 

Par contre 1 ou 2 parties par mois, si j'ai pas où presque de peinture à faire, ça roule, 3 me paraît too much en revanche. 

Malavai Sanchez

mar 21/09/2021 - 19:13

Je vais respecter le format de base, 50pts de puissance.

Pour les parties, je pensais un maximum de trois parties par mois avec un minimum de une, vu qu'il y a un système d'équilibrage.

Pour le kill team, éventuellement un évent de temps en temps. Le problème, c'est que les systèmes ne sont pas compatibles.

Malavai Sanchez

mar 28/09/2021 - 11:50

Donc, pour le moment, on aurait:

  • Toto avec ses sista tordues
  • Arca avec probablement ses Nécrons anciennement rose
  • Yup avec ses SM tordus
  • Clawdius avec ses démons rescapés du feu
  • Stargate avec sa Croisad'qui mattrak
  • Malavai avec ses punk à chien Space wolf
  • Ravenclaw avec de l'impérium à déterminer
  • BuccanHeer avec du mecha

Je ferai une annonce après le Chimérograd pour confirmer les joueurs et pour vous donner les cadres de la campagnes

Tu prévois d'intégrer un CDA à la croisade ? 

Pour les pauvres débutants qui n'ont pas encore de quoi aligner les 50 pts 😇

Faudra peut être aussi que je remette la main sur le codex Démon. 

Choix Des Armes. 

Ou comment débuter une armée nouvelle.

Un groupe de personne s'engage acquérir de nouvelles unités en un temps donné. Pour former une armée d'un certain format.

Pour motivé à fini et continuer un gros projet.

Voilà

Au loin, une antique cloche résonne. Tous entendent avec effroi l'arrivée imminente de la mort. Nurgle est en train de rassembler ses fidèles et tous ceux en quête de l'immortalité. 

Généreux il offrira celle-ci accompagnée de biens d'autres cadeaux. Peste bubonique, furoncle et autres maladies.

Déjà un Poxbringer apparaît à la tête d'un amas de portes peste. Un peu plus loin des nurglings se rassemblent et une nuée de mouche annonce que des drones de la peste devrait en faire autant.

Comme indiqué dans ce petit texte introductif, je rejoindrais la croisade avec une force de Nurgle. J'ai déjà 20 porte peste de peint ainsi que le poxbringer. En revanche les nurglings ne sont que monté et sous couchés,  les drones de la peste sont également sous couchés avec des socles bien avancés. 

En revanche le prince démon et le soulegrinder sont en cours de démembrement et devraient prochainement recevoir les dons de Nurgle. 

Il y a donc de nombreux socles à faire et même quelques achats à réaliser. 

Donc en faisant un CDA, l'objectif serait de lotir l'avancée de manière à pouvoir jouer des parties avec un nombre croissant d'unité. Là en l'occurrence si on commence direct avec des parties à 50 points ça va être dur.

Pour autant jeudi je viendrais à l'association pour avancer sur ma liste avec comme objectif de constituer rapidement une force de 500pts pour apprendre les règles. Et sachez que pour moi c'est un sacré challenge. Surtout que là je m'engage sur de la conversion assez lourde. 

Pour compléter l'explication d'Arca je dirais qu'un CDA c'est une première phase pour constituer une mini force (disons 500pts par exemple) pour commencer en un temps défini puis jouer une partie. 

A la suite on donne à nouveau du temps à chacun pour peindre (par exemple 100/150pts) et re partie. On répète l'alternance montage/peinture et partie autant de fois que nécessaire pour atteindre l'objectif fixé.  

A la fin tous les joueurs se sont constitué une nouvelle armée. Il y a eu plusieurs CDA dans les White Dwarf notamment un avec le manager du GW de Versailles 

Une flottille hétéroclite composée d'antique vaisseaux portant les armoiries des Imperial Fist est récemment sortie du Warp au profit d'une accalmie dans une tempête locale qui faisait rage depuis des milliers d'année.

Les Imperial Fists rescapés ont envoyé un ordre de requisition aux chantiers spatiaux de la région, utilisant des codes priotaires datant de l'aube de l'Imperium. Les space marines, équipés d'armures Mk3 et Mk4 et brandissant des armes baroques aux designs ésotériques, semblent tout ignorer de la Cicatrix Maledictum, des Croisades Noires ou des "Space Marine Primaris".

 

J'en suis aussi. Je jouerais finalement de l'Imperial Fist. Je suis en train de monter une armée de Fists pour l'Hérésie en parallèle ça sera donc l'occasion de faire d'une pierre deux coups ! Je jouerais donc des modèles de l'Hérésie en utilisant les profils de 40k !

Pour le CDA j'ai un chapelain et une dizaine de croisés (que je jouerais en Sternguards) à peindre !

Je pose la question ici plutôt que polluer le topic de présentation : on commence avec 5 PR, est-ce qu'on peut les dépenser dès le début de la campagne pour avoir reliques, traits et autres d'emblée ?

Et je ne sais pas si j'ai raté l'info quelque part, mais comment est-ce qu'on engrange des PR ?

Malavai Sanchez

mer 13/10/2021 - 23:14

Tu peux dépenser tes 5 PR dès le début de la campagne ou les conserver pour plus tard. Par contre tu ne peux jamais avoir plus de 5PR à la fois.

Tu gagnes des PR en faisant des parties. 

Question supplémenaire. Comment gère-t-on la différence de PP entre deux armée?

Par exemple, je joue avec 50PP et mon adversaire en a 55?

Yup.