Warhammer Old World.

Soumis par Stargate1090 le jeu 27/02/2020 - 20:16
Forums

Bonsoir,

Comme vous le savez, un nouveau jeu de figurines est prévu par Games workshop, il s'agit de Old World qui se passe dans l'univers Battle. Etant allé chez games Mercredi pour commander un Hellound et un basilisk, j'ai eu la position officielle du responsable de la boutique et de games:

1- La carte du monde montrée sur warhammer community ssera bien la carte du jeu.

2- La position officielle et que ça n'aurait rien à voir avec battle.... J'ai un peu de mal à le croire.

3-Il sera mis au format régimentaire, mais ça reste évasif.

4-Ce sera "surement" fait par Forge world.

Voici donc les 4 infos à peu près officielles.

 

Je vais laisser le sujet ouvert si vous le voulez bien et dès qu'un membre aura des infos, il pourra en parler ici.

Bien à vous et à Samedi.

Bonjour à tous ! Je me permet de bump ce post vu qu'on a eu du nouveau.

On avait donc eu deux premières cartes avec un Empire divisé et une Bretonnie qui ne ressemble pas tout à fait à ce qu'on connaissait :Carte du Vieux Monde

Dessus on peut voir une "Impératrice Magritta" à Marienburg mais aussi trois autre factions majeures. le roi de Bretonnie est "Louen Tueur d'Orcs", le Moussillon est encore intact et n'a pas été à moitié annexé par Lyonnesse.. on voit des enclaves Haut-Elfes sur les côtes du Vieux Monde... Tout ça, ça nous donnerait une date approximative de "avant 2201 C.I". Donc possiblement la période des Trois Empereurs avec une grosse guerre civile dans l'Empire, la troisième et dernière Guerre Vampirique avec donc toujours le Mannfred qu'on connait aux commandes... Finubar n'est pas encore Roi Phénix donc il pourrait se retrouver avec une figurine, étant donné qu'il a exploré le Vieux Monde avant de monter sur le trône d'Ulthuan.

 

Bon tout ça c'est de la spéculation. Ce qui est plus intéressant à mes yeux, c'est la nouvelle carte qu'ils ont révélé aujourd'hui :

Carte du Kislev et des Goromadnys

On le savait, Kislev sera de la partie, et nous voici avec une jolie carte de Kislev. Carte sur laquelle on peut voir une mention de la tribu Norse des Sarls, mais aussi un symbole dans les montagnes en haut à droite qui ressemble à ceci :

Symbole Nain du Chaos

Et ça, c'est un vieux symbole Nain du Chaos. Vu à quel point ils ont détaillé la carte au nord et à l'est, je suis prêt à parier qu'on aura non seulement une armée de Norscans, mais aussi un retour des Nains du Chaos pour The Old World !

On nous le faisait miroiter depuis un moment, finalement ça arrive de manière un peu détournée. Le Grand Cathay a été annoncé pour Total War Warhammer III, et d'après les interviews le studio de Games a écrit toutes les règles pour l'armée (en v8). On nous donne quelques jolis artworks au passage :

Miao Ying, fille de l'Empereur Dragon Céleste et de l'Impératrice Lunaire, gouverneure de la province du Nord a Gardienne du Grand Bastion. Oui, dans la famille on est tous des dragons sous forme humaine :
Miao Ying

Forme de dragon

Artworks et visuels de Cathay :
Vue de loin
Terracotta géant
Iles flottantes

Et pour finir quelques artworks du design des unités :
Infanterie lourde
Infanterie légère
Milice
Géant de bronze
Géant version HD

Des dires des concepteurs de Games, Cathay sera une armée défensive basée sur un noyau d'infanterie soutenue par quelques gros monstres (Dragons, Colosses de Bronze), une bonne magie avec les Astromanciens et Alchimistes et une grosse puissance de feu avec une artillerie polyvalente. On a aussi vu quelques unités volantes comme des unités de "cavaliers pégases" et de petits dirigeables qui sont l'équivalent des chariots de guerre de l'Empire.

Pour ceux qui sont curieux, on en voit un peu plus sur le trailer :

The Dawn of Grand Cathay | Total War: WARHAMMER III - YouTube



Ce n'est pas encore annoncé officiellement que Cathay sera bien là au lancement de The Old World mais au vu des annonces, des artworks estampillés TOW, des règles et modèles qui existent déjà... C'est à mon avis plus que probable.

Au passage, un autre petit update puisqu'il a été confirmé par Games Workshop que le roi de Bretonnie à l'époque de The Old World sera Louen Tueur d'Orcs, ce qui nous donne une date approximative entre 2200 et 2280 (?), ça vit vieux un roi de Bretonnie. Ce qui est intéressant là-dedans c'est qu'à 20 ans d'écart nous avons la Grande Guerre contre le Chaos, l'unification de l'Empire par un certain Magnus le Pieux et l'invasion du Kislev par Azavar Khul et ses laquais. On peut peut-être aussi s'attendre à un Patriarche Volans et un Leonardo da Miragliano en personnages spéciaux pour l'Empire si c'est le cas !