Knight Dusk - OS - "Déraison"

Soumis par Saghonval le jeu 03/09/2020 - 09:50
Forums

Hello les Ouroboros,

Bien motivé (comme vous), par la prestation de Thomas pour la Croisade de la Ville Lumière, j'ai remis le nez dans mon sujet.

Je suis prêt à vous faire la phase 2 de Knight Dusk, "Déraison" à compter de début Novembre 2020. Il s'agira de 2 missions (2 à 3 séances de jeu par mission) permettant à la coterie de faire la lumière sur les assassinats des Chevaliers Errants de la section Dragon.

A+

SAG.

Points d’héroïsme (PH) :

Gain de groupe : +1 PH pour avoir brisé la chape de Ténèbres qui recouvrait Malte et avoir permis aux êtres Wraith de trouver le repos.

Anna : + 1 pour l'action de sur-sollicitation de son réacteur à énergie Alpha (au détriment de sa propre santé) afin d'alimenter son Longbow et d'éliminer la menace du Lion ailé.

Hans : +1 pour s'être interposé entre la paladin noire et la méta-armure inerte de son compagnon Togashi.

Wilhelm : +1 pour avoir maintenu le Chevalier Rakel en vie à la force de sa voix.
+1 pour le sauvetage très osé de Ma sur la marelle face au Lion ailé.

Togashi : +1 pour l'assaut initial à l'IEM sur Ivan et sa paladin noire.

Lucas : +1 pour s'être interposé entre le Lion ailé et Anna au prix de sa propre méta-intégrité.

Points d’Espoir (PE) :

Pour tous : +6 PE pour la "vision" post-vortex.

Pour tous : +2 PE pour la brève contemplation de la belle Lumière offerte par les corps de George et Ma.

Pour tous : +2 PE pour la séance d'art-thérapie du docteur Sandro.

Anna : rien pour ses motivations mineures. Avec du recul, le chevalier se rend compte que le secret d'Allerheiligen et la "vision" post-vortex dont la coterie a été témoin sont deux vraies réponses en lien avec sa motivation majeure (progression de la motivation majeure, jauge à 50% complétée).

Hans : +2 PE pour sa motivation mineure N°2 (Apprendre à faire confiance). Hans remplit sa motivation majeure (Obtenir justice pour la coterie Ouroboros). Il s'agit d'une motivation majeure à l'échelle d'une coterie. Hans gagne + 10 PE et son total max en Espoir passe de 50 à 60 PE. Hans peut choisir une nouvelle motivation majeure.

Lucas : + 3 PE pour sa motivation mineure N°2 (restaurer l'ordre et la justice). Avec du recul, le combat contre le Lion ailé permet à Lucas de comprendre ce à quoi sa section de gendarmerie de Colmar a été confrontée. Il va devoir maintenant creuser la question des différentes incarnations de la Bête (progression de la motivation majeure, jauge à 50% complétée).

Togashi : +4 PE pour la vision de son père réconcilié, motivation mineure N°2 (vengeance inutile). Togashi remplit sa motivation majeure (Resolidifier la section Dragon en éliminant la menace qui pèse actuellement sur ses Chevaliers Errants). Il s'agit d'une motivation majeure à l'échelle d'un petit groupe de chevaliers visés. Togashi gagne + 10 PE et son total max en Espoir passe de 50 à 60 PE. Togashi peut choisir une nouvelle motivation majeure.

Wilhelm : +2 PE pour sa motivation mineure N°1 (recadrer efficacement les membres de la coterie en rappelant les valeurs pour lesquelles se battent les Chevaliers du Knight). +2 PE pour sa motivation mineure N°2 (calmer les situations de stress => vis à vis de Hans, afin qu'il ne se suicide pas inutilement face à Ivan en activant son mode W2 en double-push). Sa motivation majeure a un peu progressé grâce à la révélation faite sur l'organisation baptisée "Black Cell". Il va falloir creuser ce point (progression de la motivation majeure, jauge à 25% complétée).

Anna, va récupérer Lucas !

Puis plus rien à part cette Lumière, ce silence …
Une voix résonna dans son casque :  

 Je n’ai jamais été très loquace comme toi d’ailleurs mais merci de m’avoir laissé prendre le relai Chevalier, merci de nous avoir vengé. Au revoir Chevalier. Prend soins des tiens 

 Encore cette Lumière

Une nouvelle voix … plus grave, plus forte. Bear, son IA la ramena à elle complètement désorienté.

- Bear c’est ça ?
- Oui Miss
- Tais-toi s’il te plait
- Eh bah on commence bien … -mute activé-

 Elle avait visiblement repris connaissance après tout le monde. Il se rapprocha de ces compagnons et trouva à son tour Ma et leur ancien compagnon George. Incapable de prononcer un mot face à cela et de soutenir cette vision, trop dur, trop réelle, elle saisit l’occasion de s’éloigner lorsque son Sénéchal demanda d’aller sécuriser les lieux.

 

___________________________________

A chacune de ces arrivées dans une Arche, Anna avait pris l’habitude d’aller consulter le registre des arrivés. Un jour peut être elle y verrait ces prénoms notés. Mais encore une fois rien. Avec le temps elle n’éprouvait même plus cette déception qui au début l’accablait pendant des jours

Elle profita de se temps pour se retrouver seule et crayonner.

 

___________________________________

Anna ne fut pas surprise d’entendre que le programme « Wraith » était clos. Elle eu une pensée pour Mapple, son cœur se sera, il lui manquait … le nouveau était bruyant … puis rapidement se ressaisi rapidement.

Merci de me laisser la possibilité de choisir ma future affectation, je mesure la chance qui m’est offerte.
Je n’ai jamais envisagé de devenir Chevalier Errant et cela n’ai toujours pas une option pour moi.
Honnêtement je souhaiterais vraiment devenir écuyer au service de Sir Dagonnet. Mais je reste très attachée aux Ouroboros. Ils sont mes frères, ma famille donc mon souhait premier est d’être affectée là où ils le souhaiteront.

Mesdames,

la question me prend de court. Permettez-moi de réfléchir à voix haute.

J'ai rejoins le Knight pour un certain nombre de raisons, notamment protéger les innocents et restaurer un peu d'ordre et de justice en ce bas monde. Mais mon serment a été et est toujours de pourchasser le monstre qui a massacré mes hommes.

Seulement, j'ai appris plusieurs choses depuis que je suis entré au service du Knight.

D'abord, j'ai retrouvé ce sentiment de corps qui existe dans l'armée, et ce sentiment, il va en premier à l'abord de ma coterie. Servir le Knight sans eux, c'est envisageable, mais après tout ce que nous avons traversé ensemble, ce serait un déchirement.

Ensuite, j'ai appris que l'ennemi était fort. Même avec les technologies que le Knight met à notre disposition, le combat est âpre. Ensemble nous sommes plus forts, et il le faut bien face à ce qui nous attaque. Et puis nous restons des hommes et l'homme est un animal grégaire : je puise du réconfort dans l'appartenance à un groupe.

Pour ces deux raisons, je ne me vois pas devenir Chevalier Errant.

C'est aussi pour ces raisons que ma première idée, qui était de rejoindre la section Ogre, devient caduque... bon et aussi parce que je manque fondamentalement de la discrétion qui caractérise ses membres (petit rire).

Peut-être que quand je voudrai prendre ma retraite du service actif, je demanderai une affectation à la section Giant ou Gargoyle, mais ce n'est pas ainsi que je réaliserai mon serment.

Alors je pense que les deux sections qui peuvent m'apporter ce que je cherche, à savoir rester avec mes camarades, servir le Knight au mieux de mes compétences et atteindre mon but personnel, sont les sections Dragon et Cyclope. Elles me permettront de mettre mon bras au service des plus faibles, et parcourir le monde à traquer l'anathème et à lui rendre coup pour coup.

Et pour être franc... même si j'apprécie beaucoup Sir Lancelot, je pense qu'il nous faut en apprendre encore beaucoup sur l'adversaire et sur de possibles alliés. Aussi, et après réflexion, ma réponse à chaud va à la proposition de Sir Dagonnet.

J'espère cependant avoir le temps de voir Sir Lancelot et lui transmettre mes amitiés. Je ne veux pas qu'il ait l'impression que nous l'abandonnions.

17 avril 2038, Camelot,

Les chevaliers avaient partagé leur journée entre :

- l'Atelier où ils avaient participé aux derniers ajustements de leurs méta-armures révisées (et potentiellement améliorées avec de nouvelles réquisitions)

- quelques heures de repos,

- un briefing général sur la manière dont la section Griffon allait redéployer ses pilotes et ses vectors compte tenu de la situation actuelle sur le théâtre européen,

- le bureau du Docteur Sandro pour leur séance d'Art-Thérapie,

- un long débriefing avec les scientifiques de la section Cyclope qui souhaitaient creuser plus avant la question du labyrinthe de Malte et du portail de l'Opéra House. C'est à la fin de cette séance que l'équipe apprit du Chevalier Amber, attristée, que sa soeur Rakel, toujours en convalescence à l'infirmerie, avait demandé à être mutée dans la section Dragon, au sein de la coterie Marie Curie.

###########################

09:30 p.m., salle de réunion, secteur des Bureaux, le chevalier Miranda Lonkhar fait face à l'ensemble du groupe, son visage est grave :

Chevaliers, je serai brève. Suite à vos retours ce matin lors du débriefing complémentaire en lien avec votre mission sur le secteur de Malte et après un dernier échange avec la Table Ronde, voici ce qu'il a été décidé ;

Compte tenu de l'historique associé à la coterie Ouroboros et des conditions dans lesquelles elle a été refondée, le Seigneur Arthur a demandé à Sir Lancelot de la dissoudre.

- Chevalier Anna l'Inspirée. Nouvelle affectation : section Cyclope, vous devenez écuyère de Sir Dagonnet.

- Chevalier Hans le Sphinx. Nouvelle affectation : section Cyclope, vous devenez écuyer de Sir Dagonnet.

- Chevalier Lucas le Rempart. Nouvelle affectation : section Cyclope, vous devenez écuyer de Sir Dagonnet.

- Chevalier Togashi l'Implacable. Nouvelle affectation : section Cyclope, vous devenez écuyer de Sir Dagonnet.

- Chevalier Wilhelm le Duc. Nouvelle affectation : section Korrigan, vous devenez écuyer de Sir Palomydès.

Rompez Chevaliers, vos lieutenants respectifs vous attendent.

Les annonces étaient tombées. Les ex-Ouroboros se regardèrent, silencieux, avant de quitter la salle de réunion et de prendre des directions... différentes. A cet instant précis, ce petit goût d'amertume, déjà ressenti par le passé, refit son apparition.

"Les mal-aimés de la section Dragon" étaient-ils la preuve vivante que l'organisation du Knight et sa Table Ronde n'étaient pas le bloc aussi solide, uni qu'elles pouvaient l'afficher au monde entier ?

DUSK END.

HRP:

je ferai un texte RP plus tard.

Mais la perte de Ma est une vraie tristesse pour Togashi, Néanmoins le fait d étre reconcilier avec son père lui apporte de la chaleur au coeur.

La coterie est la seule chose qui lui reste et surtout sa seule famille. De fait le seul choix naturel qu'il peut faire en esperrant que les autres fassent le même c'est de rejoindre Sir Dagonnet.

D'autant plus qu'il n' a pas les compétences pour etre errant.

Fin avril 2038, Togashi apprendra de manière indirecte par la salle de l'Oeil à Camelot que son père, Ken Mirumoto, est mort lors d'une opération du Nodachi au coeur du domaine de la Chair, à la mi-avril 2038. Il s'agissait de la mise en place d'une frappe chirurgicale au coeur du territoire de l'Ennemi. Une mission demandée par le Shogun en personne et composée d'un commando de "volontaires" sans espoir de retour. Pour cette mission suicide, le père de Togashi a fait un pas en avant.. Afin de racheter l'honneur de son fils...

C'est la voie que le père avait choisie pour se réconcilier avec son fils.

Toi tu as décidé de me faire…

Toi tu as décidé de me faire chialer

Oui Camarade, c’est l’idée (mais sans mauvaise intention, hein ! 😉). J’ai exploité la vision prémo de Togashi pour lui restituer une forme douce d’annonce de la mort de son père au moment du Vortex. L’idée était d’abord douceur d’une vision tournée vers le pardon... Puis Claque de la réalité, la dure réalité du Japon et du Nodachi.

De manière plus générale, vous avez été une super équipe de joueurs dans une ambiance Dusk qui n’a rien contre les joueurs mais qui maltraite les personnages... Comme le disait Thomas, “repliez tout, y’a plus rien à voir”. En phase 1 de Dusk vos persos ont vécu la vie de rebuts puis l’entrée au Knight... Une entrée biaisée par le souhait de Lancelot de faire aboutir son plan...

En phase 2, vos persos ont connu la frustration en mission, la dureté des choix , ils ont été, pour finir, les victimes d’un clean-up décidé au plus haut niveau parce qu’un chevalier prestigieux de la Table Ronde poursuivait, secrètement, un rêve... fou...

Vos chevaliers sont des victimes... Le Knight est une organisation avec ses secrets, dont certains (peu) ne sont pas facilement avouables... L’histoire des Ouroboros s’inscrit dans le registre tragique... Par la faute d’un “grand” qui, perdu dans ses rêves, s’est égaré en chemin...

Voilà ma vision de la triste histoire des Wraith et la manière dont Lancelot l’a traité...

HRP : vos chevaliers n’ont pas ramené à Lancelot ce qu’il appelait de tous ses vœux (l’arme de lumière) mais ne pouvait en faire un objectif trop clair. Le scénario, tel qu’il était bâti ne permettait pas “sans casse dans la coterie” de satisfaire votre lieutenant...

La vision sombre du Knight by Sag... Vous êtiez mes cobayes...

Et pour Lancelot, en tant que joueur, plus on creuse avec Thomas, plus on s’aperçoit qu’il a bien de sombres secrets... 😱

Vous avez maintenant la chance de reconstruire une coterie normale avec Dagonnet en lieutenant et un nouveau conteur aux commandes... 😜 Un conteur plus classique dans son approche... 🙄 En ce qui concerne Wilhelm (Thomas m’a tendu une perche pour ajouter au dramatique de la fin de Dusk) je suis certain que le nouveau conteur réintégrera le chevalier rapidement dans la nouvelle coterie (c’est facile, surtout si Wilhelm insiste en RP). D’ici là cette séparation ajoute au sentiment lourd de la conclusion et Thomas trouvera bien le moyen d’embêter quelques temps les Watson’s Eyes avec le Duc ! 🤣 Le Duc est taillé pour la section Korrigans ! 👍

Encore merci les Preux !

Hans décide de travailler son tir, il est vrai qu'il a quelques carences dans ce domaines (passe de 2 à 3)

Sa connaissance globale étant bien plus faible que sa connaissance de l'art pour laquelle il a une vrai passion, il décide d'ouvrir ses chakra au savoir (2 à 3)

Enfin, sa recherche de connaissance l'a obligé à travailler avec un ordinateur et la technologie en générale il améliore ce point aussi (2 à 3)

(soit 18 xp dépensé 0 restante)

A des fins d'amélioration de sa partie martial qu'il a négligé en se reposant sur son armure, Hans décide d'investir dans l'achat d'une torche à plasma. (50PG reste 5) lui permettant d'apporter de la lumière dans les coins les plus sombres.

Lucas n'a pas encore complètement avalé la perte de Ma et Georges.

Il travaille son corps et son esprit pour transformer ce sentiment en rage tournée vers l'anathème au lieu de se laisser submerger par le désespoir. Il apprend quand retenir les coups et quand lâcher la bête. Hargne passe de 3 à 4 (soit 8 xp dépensés, reste 7).

Afin de remplir au mieux son rôle de rempart, Lucas passe à l'armurerie pour faire installer une targe amovible sur son armure (45 PG, reste 25).