Polaris

Soumis par OrolBRAM le lun 10/02/2020 - 20:23
Forums

Ma moitié m'a offert le coffret collector de Polaris il se peut donc que très probablement je fasse une petite séance oneshot  d'ici la fin de l'année (je n'ai pas encore mis les yeux dans les bouquins car déjà pas mal de projet en cours !) mais l'univers me plait bien ! y a  t il des gens qui ont déjà joué ou masterisé du Polaris? (j'ai la version 3.1 simplifié) quel est votre avis sur cet univers et ce jeu ^^ merci du partage ! 

voici la présentation : 

Image retirée.« Pendant mille ans, les Généticiens ont régné en maîtres absolus sur un monde sous-marin devenu le dernier refuge d’une humanité chassée de la surface par des cataclysmes.

Quand l’Empire du Mal s’effondra, terrassé par l’Alliance Azure, les océans devinrent le champ de bataille de multiples factions qui s’entre-déchiraient pour le pouvoir.

Cinq siècles plus tard, des milliers de communautés se sont établies sur les fonds marins, dans l’ombre d’États et d’organisations qui tentent de survivre dans un univers hostile.

L’Hégémonie, la plus puissante de ces nations, contrôle les abysses à l’Est de l’ancienne Amérique du nord.

Dirigée par les mystérieux Patriarches, elle ne rêve que de conquêtes.

La Ligue Rouge, dont l’influence s’étend sur toute la côte ouest d’Amérique du sud, est une nation vieillissante dont la principale force réside dans sa flotte commerciale.

La République du Corail est établie sur les fonds marins de l’ancienne Australie.

Elle entretient une étrange relation avec les Coraux pensants qui couvrent la plus grande partie de son territoire.

L’Alliance Polaire, dont la capitale s’élève dans les profondeurs de la montagne sous-marine d’Arlis, au nord de l’ancienne Russie, est la plus petite des nations, mais sa science cybernétique lui permet de rivaliser avec les plus grands États.

Le Culte du Trident administre la cité Neutre d’Équinoxe, située sur le Seuil de Rockall. Il est le garant de la paix au fond des mers grâce aux troupes internationales des Veilleurs.

Ses prêtres maîtrisent aussi le mystérieux effet Polaris dont la puissance semble illimitée. Les autres communautés tentent tant bien que mal de préparer un avenir meilleur.

En attendant, elles doivent lutter en permanence contre les monstres marins, les hordes de pirates, les manipulations politiques des grandes nations et le peuple des Foreurs, qui vit sous terre et dont on ne sait pas grand-chose. Elles sont aussi aux prises avec la dégénérescence génétique et le terrifiant virus de stérilité qui menace d’anéantir les derniers humains. »

1

Bienvenue dans l’univers de Polaris, un univers sombre et violent dans lequel une humanité mourante s’est réfugiée sous les mers pour échapper à l’anéantissement de l’écosystème de la surface.

Guerres sous-marines, monstres des profondeurs, intrigues politiques, survie dans des stations isolées, complots de forces mystérieuses ou opérations sur des terres ravagées par différents cataclysmes, ne sont que quelques éléments que vous pourrez trouver dans ce jeu. Polaris est à la fois un jeu de rôle et une série de quelques livres.

 

 

4

 

Malavai Sanchez

mar 11/02/2020 - 14:45

Grand fan de ce jeu même si à l'origine de mon plus gros trauma en tant que joueur.

J'ai déjà fait une partie et je connais pas mal l'univers que je trouve génial. Par contre, la partie que j'ai fait était en V1 et franchement ça m'a presque dégouté du jdr tellement ce fut simulationniste... Je peux pas m'avancer sur la V3 mais en V1, on a prit presque 30min pour lancer une torpille une fois et ça avait un peu casser la game...

Mais suis partant si tu te lance dedans pour me faire un jolie hybrid!!!!

J'ai eu l'occasion de tester le jeu il y a très longtemps en convention.
J'ai investi dans une version récente pour m'inspirer un peu de l'univers si particulier.
Je n'ai pas encore étudier en détail les règles mais à première vue, le système est plus fluide qu'avant.

Intéressé pour ma part même si je me demande si c'est vraiment un jeu à One Shot.

Polaris... Philippe Tessier tenait une boutique de JdR+Figs aux Sept Mares à Elancourt (l'Arche Perdue)... A proximité de la Dolce Vita... Tout était réuni ! Une mise en ambiance avec la BD Aquablue est un bon choix...

Bram dit : Guerres sous-marines, monstres des profondeurs, intrigues politiques, survie dans des stations isolées, complots de forces mystérieuses ou opérations sur des terres ravagées par différents cataclysmes, ne sont que quelques éléments que vous pourrez trouver dans ce jeu.

Thomas dit : Intéressé pour ma part même si je me demande si c'est vraiment un jeu à One Shot.

Thomas, vu le passage de Bram que je cite ci-dessus, je me faisais la même réflexion que toi.
Non Bram, ce n'est pas un appel à campagne ^^

Disons au moins un OS d'introduction comme pour Naheulbeuk quoi!!

un one shot de 48 heures XD

De toute façon je ne pense pas me plonger dedans avant la fin de l'année. 

Il est fort probable que cela soit un de mes JDR pour 2021 combiné avec Cthulhu Delta green.

En tout cas il semble y avoir de l'attrait pour ce Jeu donc je verrais ce que je peux faire.

Et pour le côté simulation, en fonction du jdr, je favorise surtout l'action et la fluidité

(@malavai faire des calculs pour lancer une torpille dans le futur, alors que les ordinateurs sont là..., pour moi c'est  un test de visée et  un test de pilotage et pis c'est tout ! boum ou pas boum)

Au demeurant  je ne saurais dire  qu'en lisant le bouquin s'il est possible de le jouer en mode "missions" comme Lankhmar et Knight ou si la campagne pur et dure marcherais mieux.

Donc 2021, j'ai mes deux jeux :) (sans oublier les OS)

 

 

Malavai Sanchez

mer 12/02/2020 - 11:17

Youhou !!!!!!

Pour le jet de torpille, il fallait ajouter les jets de pannes à chaque fois que tu utilisais un appareil (sonar, ordinateur de calcul de tir, lanceur de torpille, torpille, sous-marins pour voir s'il peut se mettre en position...) c'est hyper immersif mais trop roboratif....

Partant !