Knight Dusk - "Errance" - Acte 3 "Constance"

Séance N°5

Music : https://www.youtube.com/watch?v=c_iRx2Un07k
Music (à l'entrée sur l'île aux fleurs) : https://www.youtube.com/watch?v=aQeIYVM3YBM

Date : Nuit du Dimanche 14.02. au Lundi 15.02.2038

Lieux :
- Avant-poste secret du Knight, Abbaye d'Allerheiligen - Allemagne, Secteur de la Forêt Noire.
- Ville de Constance, sud du Lander Bade-Wurtemberg, rive occidentale de l'Obersee.

La nuit est bien avancée. En salle de briefing, le Chevalier Muhammad Anwar Pahlavi est rapidement rejoint par Lancelot via le système de téléprésence R.A. :

La section Dragon est confrontée à un 12ème meurtre : un nouveau chevalier errant a été retrouvé mort, le 12 février 2038, dépouillé de sa combinaison Guardian.
Date calculée du décès (suite à autopsie) : 11 février 2038.
Cause du décès : accident vasculaire cérébral (identique aux autres meurtres).
Lieu de la découverte du corps : ville de Constance, Allemagne, quartier de Königsbau. (Constance ; ville située à environ 160km au sud du Monastère d'Allerheiligen, à la frontière entre la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche).

Constance00

Constance01

Avant l'arrivée de l'Anathème, Constance était une adorable et pittoresque petite ville...

Constance

Mais ça, c'était avant...

Constance02

L'analyse des agents de la Section Korrigan, détachés sur place aux côtés des Chevaliers de la section Gargoyles chargés de récupérer le corps, montre que le cadavre a été déplacé là.

Le Chevalier Errant décédé est Carlos "Teclado" Jimenez.
(Teclado = clavier en portugais)
Homme de 32 ans, Originaire du Brésil, ancien programmateur logiciel en Cybersécurité informatique, ancien référent de la Team Cisco Talos, conseiller personnel du président Dikembe Hooper sur les questions de Cybersécurité jusqu'en 2035.

Teclado
Teclado fut adoubé Chevalier du Knight il y a 1an et 2 mois. Il choisit le blason du Sanglier (atteindre l'objectif, coûte que coûte). Il est connu au sein de l'Ordre sous le surnom de l'Architecte car il contribua, au côté de Gauvain et Merlin, à la conception de la méta-armure de 3ème Génération "Barbarian".
Teclado fut initialement choisi par une méta-armure Priest. A l'automne 2037, il obtint le droit de basculer sur une méta-armure Barbarian et s'engagea aussitôt après comme Chevalier Errant (c'est la combinaison Guardian de cette armure Barbarian qui est actuellement manquante. Sa balise a cessé d'émettre dans le quartier de Königsbau à Constance).
Pour l'Architecte, les informations permettant de localiser le Graal se situent dans les anciennes bases de données informatiques. Le chevalier était à Constance afin de localiser et scanner les serveurs de la société Devartis, filiale d'Interpole.

La mission de la Coterie Ouroboros est la suivante :
- Objectif principal : Localiser et sécuriser la combinaison Guardian manquante.
- Objectif secondaire : Collecter des informations sur les auteurs du meurtre du Chevalier Carlos "Teclado" Jimenez.

Les informations de base obtenues par le groupe sont que Constance est toujours tenue par une communauté de rebuts nommée Offene Augen (= "Yeux Ouverts" en allemand).
Cette communauté d'environ 120 âmes n'a que peu de contact avec l'extérieur et le Knight n'y a aucun feu-follet. Elle est menée par un mutant répondant au nom de Pawel Jaruga.
Jaruga n'a pas été particulièrement coopératif avec l'équipe venue récupérer le corps de l'Architecte. Il a indiqué que le brésilien s'était présenté une fois aux portes de la communauté et qu'il s'était fait "gentiment" refouler.
La communauté a une activité régulière sur le lac (pêche, dragage, ...)

Les recherches (plus poussées) réalisées par le Chevalier George avant le départ de l'équipe lui permettent d'apprendre que la ville de Constance est toujours alimentée en énergie par la centrale Heuberg située à 90km au nord de la cité. Il s'agit d'un centrale de 4ème génération (réacteurs à neutrons rapides) entièrement automatisée. Construite sur le site historique d'Heuberg (ancienne caserne militaire et camp de concentration), elle fut mise en service en 2031.

Heugen

Deux secteurs de Constance sont particulièrement "gourmands" en énergie : le quartier Paradies (situé dans le centre-ville, au niveau du port, lieu de vie de la communauté Offene Augen) et l'île de Mainau (l'île aux fleurs, 45 hectares, située dans la partie nord-ouest du lac de Constance).

Le groupe prend la route. Le mode furtif placé sur les moto-steed permet aux chevaliers de quitter le secteur de l'Abbaye d'Allerheiligen sans attirer l'attention des masses de noctes stationnés aux alentours.
Hans et Wilhem, les plus à l'aise sur leurs engins, ouvrent la voie. Il sont suivis de Togashi et Lucca. George et Anna ferment la marche.

Roadtrip
Après analyse des itinéraires possibles, les deux leaders choisissent un itinéraire de traverse pour se rendre sur l'objectif, plus long mais moins exposé.
Ce choix est payant : l'équipée n'est pas mise en danger.

Arrivée sur zone, la coterie se concerte et décide de se rendre en 1er à la filiale d'Interpole.

Les locaux de Devartis se situent dans le quartier de Wollmatingen, au nord-ouest de Paradies. La zone d'activité est étrangement calme. Pas de bruit, pas de vie, pas une créature de l'Anathème en maraude... Les Chevaliers croisent des cadavres de civils en état de décomposition avancée, certains en partie dévorés... L'état des lieux évolue lorsqu'ils arrivent aux abords du bâtiment "moderne", tout en verre sécurisé, de Devartis.
Plus aucune trace d'aucun cadavre. Dans les rues, à la place des corps, il y a encore des halos... Comme dans les vieux films de cinéma, comme si les cibles avaient été désintégrées...
La porte sécurisée de la filiale d'Interpole a été enfoncée au bélier. Des projectiles sont parvenus à traverser le verre sécurit ; ils ont dû neutraliser les agents de sécurité de l'accueil. Des traces de combat sont visibles dans le hall.

Devartis

George se dirige vers la salle serveurs, située au sous-sol. Il est escorté d'Anna.
Luccas et Togashi prennent le secteur bureau situé au 1er étage.
Wilhem utilise les pouvoirs de son armure Bard pour assurer une surveillance discrète à l'entrée.
Au sous-sol, pas un corps. Il ne reste aucune donnée exploitable dans la salle serveur. Une nano-clef de stockage encore présente sur une blade serveur laisse penser que l'Architecte est bien passé par ici et qu'il n'a pas pu aller jusqu'au bout de son action. George et Anna découvrent les restes d'une bombe militaire IEM probablement de fabrication américaine.
Au 1er étage, pas un corps. Luccas et Togashi découvrent sur les murs et les meubles les mêmes halos que dans les rues proches de l'établissement.
Wilhem finit par repérer une position sur un bâtiment proche d'où un sniper a probablement ouvert le feu. L'investigation du lieu ne lui donne pas plus d'indice si ce n'est que l'endroit n'était pas le mieux choisi pour effectuer un tir sur la cible (amateurisme ?).

En ayant terminé avec la filiale d'Interpole, le groupe se rend à Königsbau pour checker le lieu où le corps de Teclado a été découvert.
Sur place, les analyses croisées des différentes I.A. confirment qu'aucun combat n'a eu lieu ici. Le corps a donc bien été déplacé dans ce secteur. La capacité de vision de l'armure Ranger d'Anna, que l'art-thérapeute a réglé pour détecter des radiations d'élément Alpha, lui permet de penser que le brésilien a dû être dépouillé de sa méta-armure avant que son corps ne soit abandonné sur zone.

Constance03

L'équipe décide alors d'approcher la communauté des rebuts des Yeux Ouverts. La coterie veut se faire une idée sur la relation que le chevalier à la Barbarian a bien pu avoir avec les rebuts du coin. Les Ouroboros laissent les moto-steeds à distance et s'avancent vers le port à pied. Aux abords du quartier de Paradies, le groupe de Chevaliers découvre l'installation d'Offene Augen. Les rebuts disposent de grands projecteurs UV, des modèles assez anciens mais qui sont en état de marche. Les membres de la communauté en charge de la surveillance et de la  protection du périmètre sont bien armés (matériel militaire).
L'entrée principale du port est bloquée par un large semi-remorque dont le plateau transporte une section de coque métallique de navire. La communauté des Yeux Ouverts a des tireurs embusqués un peu partout.

Seul Pawel Jaruga sort pour venir à la rencontre des Chevaliers du Knight.
Le mutant est physiquement repoussant mais il est cool.

Pawel

Il explique à la Coterie Ouroboros que Jimenez était arrivé sur le secteur de Constance depuis une grosse semaine. Le Chevalier Errant à la Barbarian est venu se présenter à la communauté. Les palabres se sont faites ici même, devant la porte, et elles se sont arrêtées là. Ce fut la seule entrevue avec Teclado. Le chevalier a obtenu l'accord des Yeux Ouverts pour fouiller discrètement les environs. End of story.
Pawel signale que ça n'a pas été la même avec le récent détachement de chevaliers acheminé via vector. Cette équipe là est arrivée en "terrain conquis" et n'a demandé aucune autorisation pour investiguer dans le secteur. Les agents qui sont venus poser des questions étaient nerveux, limite polis. Pawel est clairement mécontent de la manière dont les choses se sont passées.
L'équipe de héros tente de détendre la conversation et elle explique que le Knight collabore par ailleurs avec un nombre conséquent de communautés de rebuts. L'organisation peut apporter un appui logistique.
Pawel perçoit bien la main tendue. Les Yeux Ouverts disposent bien de puissants projecteurs UV pour défendre leur campement mais ils restent tributaires de l'alimentation électrique fournie por la centrale située au nord de Constance. Il lui faudrait des projecteurs et des générateurs portatifs à mettre sur les bateaux. Il signale que les membres de sa communauté qui partent travailler sur le lac sont régulièrement confrontés à l'horreur que représente Merryl Johansson, le "Boucher des Profondeurs" et sa bande de "Collecteurs" qui sillonnent le fond du lac.
Pendant cet échange, l'équipe perçoit deux choses :
1. Pawel n'est pas aussi tranquille qu'il y parait. Une menace semble peser sur lui et sa communauté et il ne peut pas en parler ouvertement.
2. Au milieu des rebuts qui assistent de loin à l'échange, deux militaires dénotent : un homme portant un casque au visage de squelette et une femme, une baroudeuse au visage dure (qui semble avoir un ascendant hiérarchique sur l'homme casqué). Les deux individus sont bien équipés car disposant de contre-mesures / brouilleurs ne permettant pas aux membres de la coterie Ouroboros de les scanner / tracer. C'est du sérieux.

Skeletton frag

Erin

Une fois que le leader mutant a pris congés, les membre de la section Dragon réenfourchent leurs moto-steeds. Ils donnent alors l'impression aux guetteurs de la communauté de se diriger vers Petershausen-Ost district mais bifurquent plus au nord et filent vers l'île de Mainau, le 2ème spot drainant un maximum d'énergie en provenance 
de la centrale d'Heuberg.

Constance04

Mainau est accessible grâce à un pont et par bateau.
L'île de Mainau est également appelée  "die Blumeninsel im Bodensee" (= "l'île aux fleurs du lac de Constance").

Mainau02

Une des pièces maîtresses de l'île aux fleurs était son arboretum, créé à partir de 1856. Il abritait plus de 500 espèces d'arbres dont en partie était des arbres rares et précieux telles certaines espèces de conifères.
Aujourd'hui, il ne s'agit plus que d'une masse opaque de végétation morte...

Mainau01

En arrivant aux abords du pont (intacte) permettant l'accès à l'île, une surprise explosive cueille la coterie ; la zone jouxtant le pont est minée et deux tourelles automatiques en défendent l'accès.
Les chevaliers en méta-armure encaissent les explosions et les tirs des mitrailleuses lourdes. Ca gratte tout de même un peu... Visiblement l'île est maintenant fermée au public... Il faut une action combinée des membres de l'Ouroboros pour parvenir à neutraliser les défenses en place.
La traversée du parc est du même acabit ; mines antipersonnelles, roquettes à guidage laser, obusiers et lance-flammes à capteurs thermiques... Mainau, c'est le Vietnam ! Le matériel militaire en place est absolument redoutable et entièrement automatisé.
La coterie se splite en 2 groupes de progression afin de faire un peu moins masse et finalement les chevaliers (aux armures bien entamées) finissent par faire jonction au niveau château situé au bout de l'île.

Mainau03

 En faisant le repérage autour de la bâtisse murée, Togashi manque de se faire sniper par un tireur embusqué au sommet de l'une des tours du château... Le tireur utilise une arme à trait d'énergie que l'ex-agent du Nodashi est heureux de ne pas avoir pris en pleine tête...

La coterie pénètre l'établissement en force (avant de se faire cibler) pour découvrir que celui-ci est parcouru par de nombreux torons de câbles de courants faibles et forts.

Pendant que le chevalier Hans s'occupe de couper le courant, les chevaliers Luccas et Togashi se précipitent à l'étage et affrontent Skeleton Frag, le militaire au casque peint à l'effigie d'un crâne. Avec la coupure du courant, le redoutable fusil de Skeleton Frag ne fonctionne plus. Les chevaliers prenant le dessus au corps à corps, le militaire se fait exploser à la grenade. Luccas encaisse le gros de la déflagration avec son épaisse armure Warrior.

Au sous-sol, dans de grandes caves aménagées, le chevalier Wilhem, suivi de Georges, Anna puis Hans découvre la salle où l'armure Barbarian de Teclado est en cours d'analyse sur une table automatisée de démontage. Le phénomène Wraith de Teclado est présent mais contenu dans un étrange cube de verre relié à une baie serveurs.

Wraith

Panels

Nos héros doivent affronter une combattante très expérimentée, farouche et bien équipée : Erin Battery Baker (déjà aperçue au port). La militaire, acculée, déclenche une série de protocoles d'auto-destruction.

Elle porte un bien étrange insigne sur son épaulette combinant les symboles de l'Alpha et de l'Omega...

BlackCell01

Pendant que Wilhem commence la récupération de la combinaison Guardian de l'Architecte, George tente de sauver les données des blades serveurs en cours de destruction. Il doit s'interrompre au profit d'une intervention médicale de 1ère urgence sur la mercenaire... L'équipe veut capturer leur ennemie vivante. Mais Erin parvient à activer un émetteur de ceinture et fait aussi usage d'une capsule de cyanure... Dans le même temps, Wilhem et Hans font leur maximum pour divertir le public avec des effets flash puis IEM. Ce dernier effet paralyse tous les combattants au corps à corps et George doit donc abandonner la sauvegarde des données pour intervenir sur la patronne actuelle des lieux qui est en train de s'empoisonner...

L'ex astro-physicien réussit ses 1ers soins et l'équipe parvient non seulement à récupérer la combinaison Guardian mais aussi à extraire Erin vivante du château juste avant que la bâtisse n'explose !

=== Fin de la séance ===