Qui serai parant pour un classement W40K

Soumis par arcanoide le jeu 03/10/2019 - 18:30
Forums

oui la campagne à sombré.

il faut plus simple.

Donc je vous propose un classement en mode libre.

il faudra juste 5 batailles mini pour validé non point en mode etc. Et on supprime le plus bas et le plus haut et on moyenne le 15 meilleur batailles. ou autre moyen avec un classement honorifique.

merci de répondre

Qui veut ou veut pas?

Comment le classement?

voilà une petit idée

  

Partant, ca permettra de se souvenir des résultats et de donner un chalenge, faut juste réflechir a un systeme permettant d’établir un classement rapidement et sois tenu a jour. 

 

Oui c'est une bonne idée.

Je partirai sur un truc du genre : fixer le nombre de points et les restrictions (ex : 1700pts, doublettes max) et jouer sur un type de scénario (etc? itc?) => paf! ça fait un format pour le classement.

Lorsque que l'on veut faire une partie, on annonce que c'est une partie pour le classement et on enregistre les scores.

Pour une bonne mise à jour il suffirait que le premier poste soit un récapitulatif des scores.

Par contre, ça va faire monter le niveau des listes et on jouera en mode compétition, il faut en être conscient.

Bref, chaud patate.

Yup.

Pourquoi ne pas tout simplement mettre en place une ligue comme à BB ?

ça permettrait d'encadrer un classement et éviter des abus (genre je n'affronte que des joueurs que je suis sûr de battre histoire d'avoir une grosse...)

Sinon, le plus juste (mais pas le plus simple à mettre en place) serait de se faire un tableau comme sur 40k stats qui fait un recap de toutes les armées de 40k et leurs ratios victoire/défaites contre telle ou telle armées

Oui c'est bien ce à quoi je pensais, faire une ligue Tisseurs.

Comme tu annonces vouloir faire une partie qui rentrera dans le classement, la partie est cadrée donc ça devrais éviter les abus.

Bon, par contre personne ne voudra jouer contre Thommy (joke inside)?

Le plus abouti serait de créer un classement Elo (https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo) comme aux échecs. C'est un peu compliqué, mais il doit bien exister des logiciels pour gérer ça.

Le classement Elo prend en compte la différence de niveau entre les adversaires. Plus la différence est grande, moins le meilleur gagne de points en gagnant et inversement. Typiquement si le meilleur fait une égal contre le moins bon, le meilleur perds des points tandis que le moins en gagne.

Mais faisons un test en ligue sans Elo d'abord et nous verrons ça par la suite. On pourra demander des conseils aux Bloodbowlers dans ce cas.

Yup.

Edit : l'algorithme FIFA/Coca cola est carrément plus simple. On pourrait utiliser celui là à terme.

Mais moi, Thommy, je le prends, je le retourne et je...

Blague à part, le mec est sympa et ses armées sont jolies, un vrai plaisir de me faire marcher dessus!

Je suis plus partant pour une league avec encadrement car je ne sais pas qui serait capable de mettre en place un programme permettant de faire les calcules...

On pourrait partir sur le même principe que la socks avec un nombre défini de joueurs, 3 semaines pour faire ses parties...

Le problème c'est que faire cela dans un temps et trop dur, pour rappel la campagne dur dur,

Moi je pensais rentré toute nos partie joué en 20pts et divisée par le nombre de parties. Avec 5 partie noté pour entrée dans le classement.

Un truc pour obtenir un niveau et sans contrainte.

 

L'algorithme FIFA pour les hommes est le suivant : P = Pprec + I (R-Ra) (https://resources.fifa.com/image/upload/fifa-world-ranking-technical-explanation-revision.pdf?cloudid=a9w0ysmgpbsc5olmrdk4 )

Avec des modifs pour coller au club j’obtiens :

P : ton nouveau score.

Pprec : le score avant partie.

I : nombre de tours x 10

R : 0 / 0.5 / 1 défaite/égal/victoire

Ra : 1/(10^(-dv/600)+1)

Dv : Pa – Pb.

Bref, ce n’est pas compliqué à faire (Excel est mon ami), on fait une mise à jour tous les mardis avec les parties jouées et c’est parti. Je veux bien m’y coller.

Mais d'abord définissons le format.

Yup.

Voici ce que je propose : 

- 1500 pts (histoire d'en avoir sur la table mais que tout le monde puisse faire 5 tours)

- 2 détachements (pour limiter les CP)

- City of death du CA 2018 (vraiment pas mal)

- lignes de vues du livre de règles (pas de RdC bloquant)

- triplettes en troupe/transports et doublettes pour le reste.

Qu'en pensez vous?

Un peu contraignant sur le format, on joue essentiellement le jeudi soir et pas évident de caler 1500pts en une soirée...

Je pense plus judicieux de laisser le format libre.

Je relance le sujet

Plutôt que de se faire un classement sur une longue période, si on s'organisait un tournois interne aux tisseurs ?

On essaye de se caser ça sur une journée (ou autre moment, genre, essayer de voir pour une nuit...) et le maximum de joueurs

J'aimais bien l'idée de la ligue quand même, surtout qu'on commence à être pas mal de joueurs du coup on tourne pas mal sur les parties.

De toute façon, un tournoi pourrait entre dans les scores de la ligue, les deux peuvent être complémentaires ;-)

Yup.

Pourquoi pas une ligue. 

Après en y réfléchissant qu'est ce que ça apporte en plus par rapport à nos parties comme nous faisons mais sans classement ?

Pour ma part, cela apporte un petit défi supplémentaire. Il m'arrive d'aborder les parties à la cool. Avec une ligue je ferais plus attention : c'est pour cela que je voulais y mettre un format.

Yup.

J'aime bien les parties à la cool.

Le compétitif tout le temps ça peut nuire à la diversité sur les tables et rebuter certains joueurs.

J'avais arrêté de jouer du destroyer necron l'année dernière pour cette raison.

Complètement d'accord avec toi.

Et c'est pour cela que je voulais mettre un format sur les parties "ligues" (ou plusieurs formats), ou au moins prévenir que l'on veut faire une partie "ligue".

Puis comptabilisé les points joués en ligue. On atteindra difficilement les 15 parties dans l'année, mais si on fait ça sur un temps long, ça peut être sympa.

La compétition c'est bien, mais faut savoir se reposer aussi ;-).

Yup.

je fais un parallèle Arca avec ton sujet sur une ligue de jeux 40k,

Je viens de lancer sur le forum une proposition de monter une équipe 40k je vous laisse passer sur le sujet si l'envie vous viens d'y participer :)

On en parlera peut être ce soir t'façon !

Yup le Elo, pas une bonne idée enfin si mais c'est un système basé sur les statistique. Il faut donc un certain nombre de partie pour que ce soit representatif.

Au echec il faut faire minimum 5 parties contre des classés pour avoir un classement qui n'est pas encore super represebtatif de ton vrai niveau.

 

Pour la ligue a blood bowl on a planifier 5-6 match des le debut de saison a un rytme de toutes les 3 semaines (4 pendant les periode de vacances). On a une equipe qui reste la meme sauf evolution prevu par les règles du jeu (oui blood bowl est plus adapté a la ligue que 40k.

Faire une ligue ca apporte des contraintes , jouer a rythme regulier, avoir un format imposer (pour moi meme une liste fixe mais ca ca eeste mon avis). En contreparti tu gagbe l'aspect compet qui va t'amener a te poser des question et au final a ameliorer ton niveau de jeu.

Pour 40k en partant sur le meme genre de format, ca permet de faire des parties en mode «compet» tout en laissant du tps pour faire des partie plus cool plus varié en terme de liste.

 

Voila ma petite contribution au sujet.

S'il y a des questions sur la ligue blood bowl hesitez pas