RDVBB18 : tournoi qualificatif Eurobowl ?

Soumis par ghorghor le mer 03/07/2019 - 06:52

Je viens d’être sollicité par Tyra pour sue le RDVBB soit un des tournois qualificatif pour l’Eurobowl. Je lui ai demandé de détailler son projet. 

 

J’ouvre donc ce sujet pour discuter si on accepte ou pas. Dans tous les cas, c’est évidemment conditionné à son élection au poste de sélectionneur, ce qui est loin d’être fait. 

 

Ce week-end, Tyra m'en a expliqué le principe qui est finalement très simple. Les qualifiés pour disputer l'Eurobowl seraient :

- Le champion de France

- l'équipe (de 4 joueurs) vainqueur de la Coupe des Voraces

- l'équipe (de 3 joueurs) vainqueur du RDVBB

 

Il doit prévoir un certains nombres de règles dans son règlement pour les cas merdiques (le champion de France est dans l'équipe gagnante ; une équipe gagne les 2 tournois....) mais sinon, c'est simple.

Il n'y a pas vraiment d'inconvénient à accepter pour le RDVBB dans la mesure où se caler sur le ruleset de l'Euro n'est pas une grosse contrainte. On a par ailleurs le droit de garder nos règles maisons (à mons sens, tant qu'elles restent raisonnables).

 

Je vous demande donc de voter pour ou contre sur ce post (ou en MP si vous ne voulez pas voter en public) la participation du RDVBB au projet de Tyra. Je tiendrai le compte ici. Et je commence par voter pour.

 

Pour  : 5 (Ghorghor ; Jadawin ; Orobram ; Binja ; Flex)

Contre : 2 (Old Dwarf ; Trambi)

cloture du vote le 31/08

possibilité de changer son vote à tout moment. 

Globalement d'accord avec regis.

Apres faut voir les impacts sur le tournois. Deja je me pose une question, l'euro c'est poir 8 sélectionnés hors nous on est en triplette on qualifie 3-6-9 joueurs ? Il faut changer le format, faire un tournois annexe ?

Bref il nous faut en effey que tyra precise son projet

En ce qui concerne mon vote je dis non

 

A l'euro pour moi il faut envoyer les meilleurs du circuit et pas que ceux qui perf sur un tournois ... avec une telle selection t'es pas a l'abri de te retrouver avec un newby en edf ... 

En tant que président de l'association et ancien organisateur, je suis honoré que notre tournoi puisse servir de tournoi de référence pour la communauté française.

En tant que joueur et ancien membre de l'équipe de France de Bloodbowl, je n'ai pas envie d'avoir un assemblage d'un individu, d'un quator et d'une triplette pour représenter l'équipe de France à l'EuroBowl.

A titre personnel (et je n'engage pas l'association), je suis donc contre.

Juste une petite précision : on ne vote pour approuver le projet de Tyra. Mais dans l’hypothèse où la communauté vote majoritairement pour un tel projet, la question est : le RDVBB jouera-t-il le jeu ?

 

Mais si on dit non, c’est sûr que ça met un sacré plomb dans l’aile du projet de Tyra puisque la date du RdvBB et le nombre de joueurs par équipe  correspond bien à son projet. En effet, il faut remettre la liste des joueurs Eurobowl en mai. 

Donc, soit il trouve un autre tournoi qui accepte et qui remplit les critères (peu probable), soit il devra en organiser un lui-même (je n’ai pas senti que c’était son projet)

 

Bref, indirectement, notre vote rend son projet réalisable ou pas malgré tout.

@Old Dwarf : je suis comme toi, j’ai plein d’interrogations sur ce projet, notamment sur la gestion des cas merdiques, le choix des rosters entre partenaires d’horizons differents... Je compte les lui poser en MP.

Enfin, j’ai voté « pour » afin justement qu’on laisse ce choix à la communauté. Mais il est fort peu probable que je vote pour la candidature de Tyra. Et ce n’est pas un paradoxe 

edit : autre info : les orgas de la coupe des voraces a accepté. Le fait de refuser pourrait avoir un impact négatif sur l’image du tournoi auprès de certains coachs  

 

 

 

si ils font un système de points gagné par "étapes" pas besoin de changer de format : 9 joueurs gagneront des points chez "nous" +  sur d'autres tournois

le but étant que si il y a partenariat notre tournois garde son identité et ses règles et ne soit pas modifié (enfin je dit ça je ne suis même pas joueur mais bon c'est un avis hein :) )

un peu comme le tour de France tu gagne des points tout au long de l'année et des tournois (peu importe le format du coup) et ceux qui ont engrangés le plus de points seront qualifiés (enfin ça c'est ma version ne connaissant pas le projet...) disons seulement qu'a la condition ou l'on ne touche pas à l'identité du tournois et de ses règles pourquoi pas.

Je vote Pour et comme toi Ghorghor je ne soutiendrais pas la candidature de Tyra.

Je comprends et approuve parfaitement ton opinion Trambi. Mais comme le dit Ghorghor, on ne vote pas pour soutenir le projet de Tyra, mais pour accepter ou non d'être tournoi qualificatif dans le cas où la Communauté voterait pour cette forme de sélection.

Pour alimenter le débat, voici le projet plus détaillé que Tyra m'a envoyé :

 

---------------
Oyez Oyez

Je reviens avec le projet de tournois qualificatifs pour désigner l’équipe de France. Mais avec un programme un peu plus travaillé qu’il y a 2 ans. Qui, avouons-le, était un peu sommaire.

L’idée principale étant de gagner un ticket pour participer à l’Eurobowl au sein de l’équipe de France. Et là, vous allez me dire ? Comment gagner ce ticket ? C’est simple, en remportant un des deux tournois pas équipes qualificatifs !!! Pourquoi deux ? Afin d’une d’enlever le « pas de bol, je n’étais pas disponible ce WE la » (qui deviendra certes « pas de bol, je n’étais pas disponible ces 2 WE la », mais bon là, on n’y peut plus grand-chose pour vous) et aussi (et surtout) afin d’avoir une meilleure dispersion géographique. Car bon, si le tournoi était organisé à Brest, les lyonnais auraient eu bien raison de tirer la gueule ! Bref, 2 tournois.

1er tournoi : La coupe des Voraces (Lyon), 18-19 avril
3ème édition pour ce superbe tournoi par équipe de 4 qui est bien rodé maintenant. Il y aura donc 4 tickets pour l’équipe vainqueur.

2ème tournoi : Le RDV BB (Épernon), 25-26 avril
18ème édition pour ce tournoi qu’on ne présente plus ! Sûrement le doyen des tournois ! C’est en triplette qu’on s’affronte et il y aura donc 3 tickets !

Et là, pour les plus matheux d’entre nous, vous allez me dire que 4+3 ça fait 7 et qu’il y a 8 places à l’Eurobowl ! Et bien, le 8ème ticket sera tout naturellement pour moi-même ???? Mais non je rigole ! Le 8ème ticket sera pour le champion de France 2019. J’aime bien l’idée de récompenser celui qui s’est le plus distingué lors de l’année précédente. Et puis bon, il mérite quand même une belle récompense pour sa performance !

Donc voilà pour la sélection !

Communication
Si jamais je suis élu, je m’engage à faire des articles en amont de ces deux tournois pour présenter les favoris et les outsider et une fois les 8 noms connus, un article par sélectionné.
De plus, je serais épaulé par d’autres plumes afin de rendre palpitante cette aventure !

Entre mai et octobre ?
Si les 8 sont d’accord, j’aimerais que l’EDF fasse la Lutèce et la Bilbali Cup à Bilbao (à voir s’il y aura un Rugbowl) et ce en mixant les équipes afin d’avoir un groupe France non pas deux équipes distinctes. Je participerai à ces 2 tournois pouvant faire le bouche-trou si jamais il y avait besoin. J’en profiterai pour signer des autographes à mes fans en tant que Sélectionneur de l’Équipe de France, car il faut le dire, ça en jette sur le CV !

Et le jour J ?
Je le dis franchement, je ne sais pas si je serai du voyage en Pologne. Le capitaine sera désigné par moi-même (faut bien que je serve à quelque chose) et le compte twitter lui sera refourgué. Après, si je me prends au jeu, il se peut que j’y aille mais je ne garantis rien. Et si quelqu’un veut faire la comm’ sur place, il est le bienvenu !

FAQ
Si un vainqueur de tournoi ne peut pas aller à l’Eurobowl ? KesskissepaSS ?
On gagne un ticket quand on gagne le tournoi, libre à chacun de le donner à quelqu’un d’autre. Évidemment, j’espère que ce cas n’arrivera pas et que s’il arrive, le choix du remplaçant sera éclairé.

Et le choix des rosters ?
Très bonne question ma petite Dézale ! On appliquera la règle du 1er arrivé, 1er servi ! C’est donc le champion de France 2019 qui choisira son roster en 1er puis les vainqueurs de la Vorace et enfin ceux du RDV. Bien sûr, le but étant d’avoir une équipe la meilleure possible, il est tout à fait souhaitable que les 8 s’arrangent entre eux.

- quid si une équipe étrangère gagne le tournoi qualificatif ?
Il faut que j'en parle aux orga, (et que le RDV accepte déjà de me suivre tiens ^^), mais perso, je pensais interdire discrètement (culé de NAF) aux équipes étrangères de s'inscrire. Si à cause de la NAF, on ne peut pas, ce sera l'équipe française la mieux classé qui gagnera (non les Italients n'auront pas le droit de choisir qui sera selectionné)

- quid d'une personne dans les 2 équipes vainqueurs ? 
Si un coach gagne les 2 tournois, il aura 2 tickets et pourra en offrir un à qui il veut. Son frère, son meilleur pote, un coach qu'il pense méritant, à moi ????
- de même, si le champion de France 2019 est dans une/des équipe vainqueur
Même réponse, et il peut même avoir 3 tickets le saligaud !

- si des gagnants ne veulent pas être dans la même équipe ? C'est le plus patient qui gagne quand l'autre donne son ticket ?
Priorité au 1er arrivé (oui c'est injuste mais il faut bien un ordre ????) Donc le champion de France 2019, puis les vainqueurs de la Vorace puis ceux du RDV. S'il y a conflit entre certains coachs, ce que je ne souhaite pas, je jouerai le rôle du médiateur et s'il faut du juge. Mais, j'espère bien que chacun saura mettre son égo de côté pour permettre à la France de rayonner sur la scène continentale !

- si quelqu'un a un ticket et décide de le donner à quelqu'un qui fait l’unanimité contre lui dans le reste de l'équipe (je reprends le cas ci-dessus : le coach A décide de quitter l'équipe car il ne peut pas blairer le coach B, mais pour se venger, il le donne à quelqu'un de très controversé niveau mentalité, à quelqu'un qui pue à 20mètres, etc. qui accepte. Du coup, tout le monde veut laisser tomber, que ce passe-t-il ? 
C'est un cas qui je l'espère n'aura pas lieu. Mais, en tant que dictateur honnête, je me réserve le droit de refuser un coach qui aura eu son ticket comme cela. Bien sûr, je serais un dictateur honnête mais aussi éclairé et il faudrait une très bonne raison pour que je refuse quelqu'un.


-Question de A. perfide anonyme du Nord Ouest : Si jamais tu proposes un vote de validation des remplaçants qui reçoivent un ticket, voire de ceux qui en ont eu un, ça pourrait permettre à ce qu'un groupe en vire un autre. Ou un groupe pourrait harceler certains "élus" pour qu'ils cèdent leur place et alors avoir des droits de véto et donc choisir leurs potes au final
Je ne pense pas proposer ça, pour effectivement ces raisons.

Je vote pour ! Je ne connais pas Tyra, je ne vote pas non plus pour les candidatures au poste de sélectionneur mais s'il y a une chance de faire partie de l'EDF via le RDVBB alors oui ! Oui ! et OUI ! Le RDVBB deviendra un incontournable (bien qu'il doit surement l'être déjà pour les anciens...), si Tyra met son projet en application, attendez vous à avoir + d'inscriptions pour la prochaine édition du RDVBB. Et plus on est de fous... :) 

Déjà parce que c est un element indéniablement attractif pour le tournoi

Aussi parce que ça ne "coute"rien aux orgas qui seront visiblement en position de discuter avec tyra qui a "besoin" du Rdv alors que c est pas réciproque

Qu il faut soutenir les gens motivés 

Ceci dit pas àn importe quelle condition. Par exemple le coup d interdire les joueurs étrangers est en effet inacceptable.