Avalon - Discussion entre joueurs

Soumis par SuperB le jeu 13/06/2019 - 16:52

Je propose un post à part du sujet Avalon pour garder de la lisibilité sur ce qui équipe réellement la base et les évolutions sans que l'on soit pollué par 3 plages de blablas et de prises d'empoigne sur ce qui doit être construit en priorité.

 

En ce qui me concerne, les priorités sont :

  • Infirmerie : Implants Cybernétiques et suivit des traitements psychologiques (surtout pour moi).
  • Armurerie  : accès aux armes avancées.

 

En développement secondaire :

  • Fabrique de NanoC : réduction de 1PCo les coûts de construction
  • Laboratoire : Permet l’accès aux modules avancés
  • Serveur Data : lancer sur le terrain une recherche data par scénario et par Serveur
  • Galerie des héros : Pour regagner des PE entre mission

AVALON à notre arrivée

  • Baie de Construction - Quantités : 1 => c'est le maximum. 5 PCo

 

  • Générateur Alpha N°1 - Quantités : 1 => 10 maximum. 3 PCo.
  • 1 générateur permet d'alimenter 7 bâtiments => le générateur actuel en alimente 3 (baie de construction, tour de brouillage, casernement). Nous avons donc une marge de 4 bâtiments avant de devoir en reconstruire un nouveau. Et nous n'avons pas de résilience (Power Grid) en cas de panne de ce générateur N°1 tant que nous ne construirons pas le générateur N°2.

 

  • Tour de Brouillage N°1 - Quantités : 1 => 10 maximum. 4 PCo.
  • 1 tour de brouillage permet de camoufler 24 PCo de la base. La base doit à tout moment rester camoufler. Pas moyen autrement. La tour de camouflage doit aussi se camoufler elle même. Nous avons donc actuellement 5+3+4+2 = 14 PCo de camouflés. Nous avons une marge de 10 PCo avant de devoir construire une nouvelle tour de brouillage (qui ne nous donnera  24-4=20 PCo de marge pour des nouveau bâtiment). Et nous n'avons pas de résilience (Shadow Netting) en cas de panne de la Tour de Brouillage N°1 tant que nous ne construirons pas la Tour de Brouillage N°2.

 

  • Casernement - Quantités : 1 => c'est le maximum. 2 PCo.

 

AVALON : constructions à venir

En ce qui concerne la priorité (urgente) selon BlackStone :

  • Infirmerie - Quantité : 1 => c'est le maximum. 3 PCo.

Nous passons à 4/7 bâtiments alimentés par le générateur N°1 et 17/24 PCo de camouflés par la Tour de Brouillage N°1.

Les 5 développements secondaires selon BlackStone :

  • 1) Fabrique de NanoC - Quantité : 1 => 2 maximum. 4 PCo

Nous passons à 5/7 bâtiments alimentés par le générateur N°1 et 21/24 PCo de camouflés par la Tour de Brouillage N°1.

  • 2) Armurerie  - Quantité : 1 => c'est le maximum. 3 PCo (nous en dépenserons que 2 PCo pour achever la construction)

Nous passons à 6/7 bâtiments alimentés par le générateur N°1 et 24/24 PCo (max) de camouflés par la Tour de Brouillage N°1.

  • 3) Tour de Brouillage N°2 - Quantités : 2 => 10 maximum. 4 PCo (nous en dépenserons que 3 PCo pour achever la construction)

Nous passons à 7/7 bâtiments (max) alimentés par le générateur N°1 et 4/24 PCo de camouflés par la Tour de Brouillage N°2. Résilience possible entre Tour de Brouillage N°1 et N°2 (début du Shadow Netting)

  • 4) Générateur Alpha N°2 - Quantités : 2 => 10 maximum. 3 PCo (nous en dépenserons que 2 PCo pour achever la construction)

Nous passons à 0/7 bâtiment alimenté par le générateur N°2 et 7/24 PCo de camouflés par la Tour de Brouillage N°2. Résilience possible entre Générateur Alpha N°1 et N°2 (début du Power Grid).

  • 5) Tournée d'Angus - Quantité : 1 => c'est le maximum. 3 PCo (nous en dépenserons que 2 PCo pour achever la construction)

Notre Club/House pour se féliciter du travail accompli sur la base et stocker les bières de Markus Allman ! Nous passons à 1/7 bâtiment alimenté par le générateur N°2 et 10/24 PCo de camouflés par la Tour de Brouillage N°2.

Voilà, voilà les propositions de structuration de début de la base par BlackStone. 

Il est motivé le Russe et, quand, il veut, il réfléchit vite et bien. Il laissera à Thor le soin de mettre en place le Shadow Netting et le Power Grid.

A++

SAG.

Pour tous les calculs annexes d'alimentation électrique et de camouflage.

Même si on se trouve sans possibilité de prendre de l'équipement pendant un bon moment (le temps de pouvoir construire les salles) il ne faudra pas négliger longtemps l'aspect récupération de points d'espoirs.

Nous n'aurons plus accès à Camelot donc fini la récup en inter-mission et nous ne sommes pas spécialement gâté les uns les autres sur nos points restants.

En pur optimisateur : Fabrique de NanoC  pour payer tout en moins cher.

Pour dépenser mes points de gloire : l'Armurerie.

Donc globalement d'accord avec Sagh.

Petit post No1 : J’aurais suivi Trambi dans son idée (NanoC en 1er) si : 1. le NanoC pouvait être en acheté dès maintenant (mais coûte 4 PCo alors que nous n’en avons que 3 au départ et une demande du Conteur de lui désigner un 1er bâtiment avant la prochaine mission). 2. l’infirmerie (pour les êtres de chair et de sang) est juste vitale dès maintenant si la prochaine mission se passe mal.

Petit post No2 : Avec la mise en place du brouillage de qualité sur Avalon, qu’en est-il du caisson d’Inès ? Camelot ou Avalon ? Si Avalon, où pour commencer ?

Petite post No3 : Il faut que les choix de construction d’Avalon se fassent sans qu’il y ait trop d’inertie... Je propose qu’un choix puisse se faire à partir du moment où, il s’est écoulé 2 jours après le debrief d’une mission sur le fofo (debrief dans lequel Thomas nous indiquera nos nouveaux gains en PCo) ET qu’au moins 5 membres de la coterie aient voté. Le choix de la construction retenue se fait alors à la majorité relative des voix exprimées (les votes blancs sont pris en compte. Si majorité relative de blancs, pas de construction cette fois-ci, les PCo sont capitalisés et on attend la fin de la mission suivante pour lancer un nouveau vote). Cela vous va ?

A++ SAG

HRP : OK merci Trambi pour ton retour.

RP : L'avis de notre technicien Thor est important. C'est lui qui va être "au commande" de la majorité des actions techniques complexes à réaliser pour le développement de l'infra d'Avalon ! Et cela fera 5 voix d'exprimées pour ce 1er round de construction.

HRP : Je fais un SMS à Jherek. Il doit venir lire le forum et donner la position de Thor.

J'ai noté le laboratoire afin d'avoir un bloc d'habitation plus tard... Reste à Talion de dépenser ses points, il me semble ?

Je ne suis pas spécialement désigné pour valider les constructions.

Le bloc d'habitation est plutôt un objectif moyen/long terme.

 

Nous devons d'abord avoir de quoi nous soigner et nous équiper pour les missions, le tout avec la nécessité de construire entre chaque les générateurs et système de brouillage nécessaire pour le bon fonctionnement.

Bref , tout ça va prendre du temps... beaucoup de temps.

 

Vu que nous sommes tous d'accord sur le premier élément, nous allons lancer la fabrication de l'infirmerie. Je met un message dans le sujet

Trambi :
Ou est la chapelle ? Ben je n'en vois pas.

Saghonval :
La Chapelle c'est le Centre R&D...
Tu pries très fort Arthur... Et tu as accès aux modules rares ! ;o)

BlackStone : +1 Infirmerie
Armurerie et Tournée d'Angus peuvent attendre un (tout) petit peu... ;o)

le fun serait un plan de la base
Un plan avec les différentes nouvelles plateformes que l'on construit...
https://en.wikipedia.org/wiki/Oil_platform#/media/File:11-09-fotofluege-cux-allg-25a.jpg

Thomas :
 Oui, j'aimerai réaliser un plan. Je ne sais pas encore sous quelle forme mais j'avais ça en tête...
Enfin, une fois que j'en aurai fini avec les plans de mon nouveau local :p

J'aimerai aussi réaliser/faire réaliser une illustration. J'ai déjà quelques visuels mais je ne suis pas 100% satisfait.
Pour la Chapelle : avoir un bâtiment dédié à la Lumière n'a pas de sens, ma Fille... Car votre mission est de l'amener là où elle n'existe pas.
En attendant, elle doit être renforcée et priée là où elle sera la plus forte : dans votre coeur. Et non saturée dans un lieu qui restera vide la plupart du temps.

Harad :
Salut tous,
Je vote aussi pour l’infirmerie, pour soigner les blessés, voir les réparer avec des implants.
(et accessoirement la maintenance de mon implant ;) il faut qu les chevalier restent opérationnels ).

Thor :
Laboratoire: 3 PCo - Quantités possibles : 1
Permet l’accès aux modules avancés
D'après Thor cela permettra au plus vite d'avoir un bloc d'habitation...

Saghonval :
Hello Thor,
Nous disposons déjà d'un Casernement construit. Nous avons donc un toit pour 10 chevaliers (= notre coterie plus 1 ou 2 invités).
Il n'est donc pas nécessaire de tabler tout de suite sur la construction d'un Bloc d'Habitation (qui permettra d'accueillir 50 chevaliers).
Par contre, je suis d'accord, le Laboratoire est intéressant pour l'accès aux Modules Avancés. Je pense que le vote (futur) entre l'Armurerie et le Laboratoire sera un vote éventuellement serré.

Harad :
Effectivement, c'est bien l'infirmerie. D'ailleurs vu que l'implant commence à déconner je vais y faire un tour dès qu'elle sera terminée ;)

 

Un truc m'échappe : il me reste des points de construction ? Si, non : est-ce-que je peux avoir accès aux armes avancées dans le nouveau complexe ?

Jherek,

Les points de constructions sont collectifs au groupe. Il n'y a pas de points personnels.

Raison pour laquelle c'est le groupe qui choisit quelle évolution donner à la base.

Il n'y a pas d'armurerie pour le moment dans Avalon donc tu ne peux pas avoir accès aux armes avancées.