Légion de Fer - Evolution des Iron "Legionaries"

Soumis par Saghonval le jeu 11/02/2021 - 18:57

Les aventures des vos héros s'inscrivent dans le cadre suivant :

  • Date : tout commence à l'Automne 784 A.S. (After Schism, Chronique des Ages d'Olam-Bakor).

Rappel : Redwin a vaincu le Seigneur des Mages Noirs en Duel de Justice à l'Automne 731 A.S. à l'entrée du Plateau de Prhagg (il y a 53 ans) [Tome 1 BD Nains].

TerresArranMap

  • Situation de la Légion de Fer à cette période :

- Brum est le Seigneur de Fer.
- Fey est 1er Capitaine de la Légion, le bras droit du Seigneur Brum.
- Jorun est le Capitaine Forgeron (Capitaine de compagnie et Maître Forgeron).

[Tome 6 BD Nains].

  • Avancement possible pour un Iron Légionnaire :

- A la Légion de Fer, on commence Recrue
- Lorsqu'on a fait ses preuves, on devient Tatoué(e)
- Si on sert la Légion sans faiblir et que l'on survit suffisamment longtemps, on devient un(e) Cornu(e) (c.a.d. un soldat vétéran et respecté par ses frères et soeurs d'armes)

- Ensuite, si on ça dans le sang et que l'on gagne la confiance de Brum, on devient Officier (d'abord Sergent, puis Lieutenant et enfin Capitaine). Il n'y a que 5 Capitaines, 5 capitaines pour 5 compagnies de légionnaires de fer. Une compagnie, c'est une 100aine de combattants et toute la logistique qui va derrière.

 

A l'entrée de vos personnages à la Légion de Fer, ils ont du encaisser une période de 2 mois de "classes" située au Camp d'Hiver de la Légion de Fer,

CampHiverLegionFer

C'est là qu'ils ont reçu la 1ère partie de la formation nécessaire pour devenir de respectables "cognars capable de tenir le rang". C'est l'impitoyable instructeur Ungrim "IronBoar" qui s'est chargé de les faire passer du statut de "poilu sans avenir" à celui de "cognars acceptables"... Et sa méthode n'a jamais changé... A grands coups de botte de fer bien sentis dans le joufflu !!!

IronBoar

Enfin reconnus comme "Recrues", ils ont été affectés à la Compagnie du Capitaine Trym "L'Inflexible" (reconnu, comme tout le monde le sait, pour ses qualités d'écoute et son sens de l'initiative collective).

CapitaineTrym

Ils forment une petite escouade de newbie placée sous le commandement du Sergent Dunhilda "LongKnife" (personne plus causante que le Capitaine Trym mais qu'il ne faut clairement pas gonfler sous peine de se faire "cassonner").

SergentDunhilda