Knight - La Geste - Gestion des Intermissions

Soumis par Thomas le dim 18/10/2020 - 13:31

Comme je l'ai énoncé lors de la dernière session, je mets en place, dans le cadre de la Geste de la Fin des Temps, un système de gestion de vos intermissions.

Entre certaines missions, vous aurez un peu de temps à consacrer.
Nous remplissions souvent ces périodes par des séances de RP à distance (forum, discord...) très intéressantes et vivantes.
Je ne compte pas faire une croix sur ça, bien entendu.
Mais le système proposé permettra de créer un cadre à ces actions, et d'ainsi pouvoir en gérer plus facilement les avancement.

Ces actions seront donc représentées par des Jauges d'Accomplissement.

Elles sont de plusieurs type :
- Jauges de motivation majeure
- Jauge d'objectif personnel
- Jauge de missions continues
- Jauge de mobilisation

Ces jauges sont décrites dans les posts ci-dessous, avec des exemples.
D'autres types de Jauges, inconnues pour le moment de vos Chevaliers, arriveront par la suite.

Pour remplir ces jauges, vous devez y investir des journées disponibles.
Ceci permettra de faire un jet (selon combo à définir) pour avancer la jauge du nombre de réussites obtenues (OD inclus).
En fonction de la difficulté de la Jauge, définie en amont, ce jet pourra se faire toutes les 1 à 3 jours investis (et plus pour les Jauges "Difficiles) et parfois en fonction de conditions spécifiques nécessaires.

Certaines jauges peuvent être remplies à plusieurs, cela sera précisé le cas échéant.

Tout descriptions et post RP pour illustrer l'action apportera des bonus plus ou moins élevés en fonction du travail.

Note : Certaines jauges peuvent baisser, si elles ne sont pas entretenues entre deux missions.
Vous le saurez le cas échéant.

Jauges En Cours :

Missions Continues :

Evolution de votre Page : 0 réussites - 2 jets en attente
Difficulté : élevée. Jours nécessaires pour Jets : 2

Objectifs Personnels :

  • Black Stone - Contact NAU (Facile/1Jour) : 0 réussites - un jet en attente
  • Talion - Création module d'Ancrage (Difficile/3 jours) : 0 réussites
  • Talion - Méditation (Facile/1 jour) : 0 réussites - un jet en attente
  • Hector - Youtube R.A. (Moyenne/1 jour) : 0 réussites - un jet en attente
  • Hector - Enquête Mia/Collectionneur (Facile/1 jour) : 0 réussites - un jet en attente
  • Clovis - Fabrication de Champs de Force Portatif (Moyen / 2 jours) : 0 réussites

 

Motivations Majeures :

  • Inès - Libérer Paris : 100%
  • Inès - A définir :
  • Black Stone - Projet Ecole d'Art :
  • Talion - Trouver et éliminer les responsables de son Enlèvement :
  • Clovis -
  • Hector - Rendre accessible l'Art à toute l'humanité :


Mobilisations du Knight :

Enquêtes sur les Factions :

  • Inès (Collectif) - Les Neufs (Moyenne/2 jours) : 0 réussites - un jet en attente

La jauge d’objectif personnel est une jauge libre à accomplir seul, que vous devez définir en accord avec votre Conteur. Même s’il peut s’agir de n’importe quel objectif, on distingue plusieurs grandes catégories :
- Relations : Le PJ cherche à nouer des relations solides avec des personnages de Knight, ses propres contacts ou à se créer de nouveaux contacts.
En termes de bonus rapporté, cet objectif personnel peut amener des points de contact, des contacts (d’un niveau variable), un bonus au total de points d’espoir (10 points maximum) ou une source permettant de récupérer facilement 1 à 3 points d’espoir entre chaque mission (comme une relation amoureuse forte) ou d'autres avantages.
- Enquête : Le Chevalier cherche à mener l’enquête sur un élément qui l’intrigue, l’obsède ou dont il se sent responsable. Il peut s’agir de lever le voile sur une partie de son passé, de trouver la nature d’un crime, de récupérer un savoir perdu ou encore de connaître certains secrets d’une organisation.
- Fabrication : Le Chevalier décide de s’atteler à la fabrication de quelque chose d’important dans son propre arsenal. Il peut s’agir de modifier un équipement, de fabriquer un nouveau module ou une nouvelle arme ou encore d’optimiser les nods, les grenades ou un modèle de méta-armure.
Il peut ainsi ajouter une amélioration sur une arme sans en payer le coût en PG ou augmenter légèrement l’efficacité d’un module, d’une capacité de métaarmure, d’un nod ou d’une grenade. Par exemple, sa portée, sa durée, les dés lancés (de 1D maximum) ou modifie un effet.
- Création : Le chevalier se lance dans la création d’une oeuvre d’art qui va augmenter sa gloire, celle d’un autre chevalier ou de plusieurs personnes. Il peut s’agir de n’importe quel domaine artistique.
Cette création peut apporter de 10 à 30PG.

D'autres catégories d’objectifs personnels sont envisageables.
A vous de me faire vos propositions que je validerai et noterai ici même.

Tous ces objectifs doivent être réalisées avec l'accord de votre Conteur, bien entendu.

Tout au long de la campagne, vos Chevaliers vont avoir des missions continues à compléter.
Il s’agit de missions sur le long terme, comme une enquête impliquant un PNJ important, la découverte d’un élément crucial pour la lutte du Knight, le déverrouillage d’un bloc de données cryptées...
Contrairement aux motivations majeures et aux objectifs personnels, les missions continues
peuvent être fixées par votre Conteur, sans votre accord, et surtout, elles peuvent impliquer plusieurs personnages dans leurs résolutions.
Bien entendu, vos Chevaliers peuvent se fixer eux-mêmes des missions continues.

Au cours de la campagne, vos Chevaliers peuvent tenter d’enquêter sur les grandes factions présentes dans Knight.
Vous devez bien entendu connaître les factions spécifiées.
Les éléments concernant cette jauges seront donc complétées plus tard.

Factions connues et rencontrées à ce jour :
- Les Neufs
- Le Nodachi

Votre coterie peut, si vous le voulez, décider en tant que "mission continue" de coordonner d’autres coteries pour accomplir des objectifs annexes ou simplement de préparer des avant-postes, engager des feux follets ou nouer des alliances...

Lorsque les Chevaliers souhaitent mobiliser le Knight, ils doivent en faire la demande à un chevalier de la Table Ronde et présenter leur projet.
Ces projets peuvent prendre beaucoup de formes différentes, mais tous sont associés à une jauge d’accomplissement.
Lorsque le chevalier de la Table Ronde accorde aux PJ le droit de mobiliser le Knight, votre Conteur vous présentera l'élément ainsi mobilisé (La Coterie, ses Chevaliers, son statut...).

Contrairement aux autres missions continues, la jauge pour ces missions est complétée par les Chevaliers recrutés en utilisant leurs valeurs pour lancer les dés, non par vos Chevaliers.
Ces "adjuvants" disposent d'un nombre de jours disponibles identiques à ceux de vos Chevaliers.
Quelques exemples de missions :
- Créer un avant-poste.
- Engager un feu follet dans une communauté de rebuts
- Nouer des alliances avec une faction, une organisation ou simplement porter une mission diplomatique.
- Enquêter sur quelque chose ou sauver des personnes.
- Et bien d'autres...

Vous pouvez au maximum mobiliser deux coteries de chevaliers. Il est fort probable qu’à force de mobiliser les mêmes coteries, leurs membres deviennent des contacts et amis.

Cette Jauge sera débloquée prochainement.

La jauge d’accomplissement de motivation majeure ne change pas de celle du livre de base.
Elle rapporte :
- 15 points d’espoir supplémentaires à ajouter à vos Points d'Espoirs actuels et au total de vos points d’espoir si votre Chevalier s'engage sur une autre motivation majeure.
- 25 points d'Espoirs s'il a rempli toutes ses motivations personnelles et se consacre donc uniquement au Knight et à sa mission.
Cette jauge est à accomplir seul.

Vous rentrez à Camelot au soir du 16 avril 2038.
La prochaine mission commence le 20 avril 2038 en milieu de journée.

Vous disposez donc de 3 jours pleins à "dépenser".
 

(Saghonval : je me suis permis de supprimer ton post après y avoir donné réponse pour préserver mon fil de présentation des Jauges. Vous pouvez discuter et réagir à la suite, sans problème).

Hello,

Voici le détail des actions entreprises par BlackStone sur ces 3 journées.

  • Jour N°1 : Projet Page - Formation Eva Carpenter (17 avril 2038).

1ère phase de Contribution de BlackStone au projet Page "Formation Eva Carpenter" : avant d'engager l'apprentissage de l'Art du Combat, le russe va commencer par sensibiliser la jeune fille à l'importance de la coordination au sein d'une coterie de chevaliers. Le "trust" entre chevaliers d'une même équipe que le lutteur a mis tellement de temps à intégrer lui-même et dont il comprend maintenant toute l'importance.

Afin d'y parvenir, le combattant en barbarian va commencer par une 1/2 journée de formation thérorique (comment s'organise une équipe, bien jauger les hommes, faire confiance (ou pas), faire au mieux avec le matériel disponible autour de soi) puis, avec l'aide de la très douée Sarah Guerra, en salle d'entraînement, il va passer  la 2nde partie de la journée en simulation avec Eva (et d'autres membres de la coterie s'ils le veulent). L'exercice de simulation sera volontairement "inconfortable" car il s'agira d'intégrer la situation de rebuts devant s'entraider au maximum afin de résister le mieux possible aux assauts de créatures de l'Anathème et au Désespoir qui les accompagne.

Il faut qu'Eva prenne, en toute sécurité (simulation), conscience de la difficulté de l'Homme ordinaire dans son combat face aux créatures nées de l'Obscurité pour qu'ensuite elle réalise combien un Chevalier du Knight peut faire la différence.

Ils étaient tous les 4 calés dans le renfoncement d'une large porte cochère que le temps et l'Anathème n'avaient pas épargnée. Un vent glacial balayait la rue devant eux. La chaussée était, comme tout le reste, plongée dans la pénombre. Les rebuts parvenaient tout juste à distinguer les contours du soupirail... Là était l'entrée du terrier. L'objectif à atteindre, l'endroit sûr...

Le russe était vêtu d'une vieille tenue de chasseur élimée. Eva avait tout d'une figure de communard façon Red Virgin... Ses petites mains tenaient fermement une vieille guitare à laquelle il manquait la corde de Ré. Derrière eux, deux gaillards, Castor et Pollux, attendaient les consignes. C'était leur 4ème tentative... L'échappée par les toits, la tentative en force à bord de la petite Fiat e500 Green et la traversée des appartements au 2ème étage, rien de tout cela n'avait fonctionné...

Commune

Eva, le visage résolu, regarda Ievguéni tendre l'oreille. Elle fit de même... Elle se concentra. En périphérie de son champ d'audition, elle perçut le feulement, venant d'une position en hauteur, située de l'autre côté de la rue...

L'estomac de la jeune artiste, une nouvelle fois, se noua... La vie des rebuts, la vraie, ne pardonnait rien et ne laissait pas de place à ne serait-ce qu'une 2ème chance...

  • Jour N°2 : Objectif Personnel (Relations, 18 avril 2038) : initier un contact avec un politique de la NAU afin de promouvoir le projet Knight Art - School Of Art à Johannesburg.

Après des recherches approfondies, le Chevalier Ajax Redbull Hashimikov oriente son choix vers "Zodwa Wabantu". Compte tenu de l'histoire de cette artiste, le russe rédige un message poli afin d'obtenir son appui. Il aimerait obtenir grâce à elle un entretien avec un proche de l'entourage du président Edwar Dambé afin de lui présenter son projet Knight Art- School Of Light, un projet tourné vers les enfants et leur relation à l'Art.

Chère Madame Libram,

En votre qualité d'artiste reconnue, j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance une audience RA.
Chevalier du Knight tout juste de retour de Dublin, je présente, dans un premier temps, ma requête à titre privé.
Je souhaiterais vous entretenir quelques instants sur le sujet suivant :
un projet de création d'une école du Knight à Johannesburg. Un établissement tourné vers la jeunesse et l'Art.
"Knight Art - SOL (School Of Light)" serait la toute première école du Knight destinée à identifier et faire grandir le don de l'Art chez les jeunes qui y sont encore sensibles.
Je pensais aux Nations Africaines Unies, plus précisément aux locaux du musée aujourd'hui désaffecté de l'Apartheid pour y construire le projet.
Les symboles portés par cet ancien lieu culturel ; égalité, justice, démocratie et espoir de jours meilleurs, sont des thèmes d'actualité.
L'établissement serait aussi un signe fort envoyé au reste du globe : l'organisation du Knight n'oeuvre pas que pour les citoyens des Arches.

Espérant que vous voudrez bien m'accorder cette audience, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma gratitude et de mon plus grand respect.
Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma très haute considération.
Chevalier Ajax Hashimikov.

Identité : Zodwa Rebecca Libram , nom d’artiste « Zodwa Wabantu » (Citoyenne de Johannesburg, Afrique du Sud, NAU)

Zodwa
Informations : Sud-Africaine. Née en 1985 (Photo datant de 2038).
La très controversée « Zodwa Wabantu » est une figure de la culture sud-africaine, danseuse connue pour ses shows provocants réalisés sans sous-vêtements (ce qui lui a valu, entre 2018 et 2022, des reconduites à la frontière de plusieurs pays où elle devait se produire).
C’est une femme proche du pouvoir, très en lien avec les dirigeants politiques ; ceux d’Afrique du Sud puis ceux de la NAU (le président Matamela Cyril Ramaphosa et aujourd’hui le président Edwar Dambé).
L’artiste a survécu à l’arrivée de l’Anathème mais a été marquée par cette dernière. Les forces issues des Ténèbres ont prélevé leur dû ; son mari (Vusi Buthelezi) et son fils aîné (Mike) ont disparu à l’automne 2034 alors qu’ils étaient tous les deux en déplacement à Agadez (Niger).
Kadiatou, fille cadette de Zodwa, victime d’une forme aigüe de leucémie dès son plus jeune âge a été sauvée en 2033 grâce aux travaux de James Niakaté (Merlin).
Zodwa sait la place qu'occupe James Niakaté au sein de l'organisation du Knight et elle voue à cet homme un respect inconditionnel.

  • Jour N°3 : Motivation Majeure à savoir faire avancer le projet Knight Art - School Of Art (19 avril 2038).

Suite à l'échange avec le Chevalier de la Table Ronde Palomydès le 15 avril au soir, Ajax se rend compte qu'il doit faire évoluer son projet.
L'école doit répondre à 4 objectifs :
1. permettre aux enfants / adolescents doués d'un don artistique (quelles que soient leurs origines) de disposer de l'ensemble des moyens nécessaires à leur expression.
2. permettre à cette population d'évoluer dans un lieu sécurisé, sans crainte pour leur vie.
3. permettre à l'institution d'accueillir une cellule d'art-thérapie consacré à des jeunes patients en pleine perte d'espoir.
4. permettre à l'institution d'exposer de jeunes candidats (sans prédisposition) à l'activité artistique du centre afin d'étudier si ce rayonnement permet de donner naissance à de nouveaux talents.

Pour cela, le russe prend sa plume afin de sensibiliser 4 personnes (avec toute la réserve nécessaire liée à un projet qui n'a pas encore vu le jour):
- Eva Carpenter : pour avoir le point de vue d'une adolescente artiste virtuose.
- M. Pendulum : ce critique artistique est bien placé et dispose d'un puissant réseau de contacts. Il pourrait être sensible à ce projet combinant jeunesse et art.
- Docteur Bella Sandro : sur l'aspect art-thérapie consacré aux jeunes. Le docteur dispose peut-être d'un contact parmi ses confrères qui serait intéressé par ce projet en territoires libres.
- Chevalier de la Table Ronde Lamorak : pour les questions liées à la sécurisation du lieu par le Knight.

J'ai fait une modification du texte de présentation pour préciser un point que j'avais omis :

Les Jauges sont variables en difficulté selon deux aspects :
- le total maxi de réussites à atteindre (que je garde pour le moment secret, ce qui me parait plus logique)
- le nombre de jours consacrés à l'objectif pour pouvoir lancer un jet

L'idéal est de présenter les Jauges dans un premier temps avant de décider par la suite de jours utilisés.

Dans le cas de Black Stone, cela donne :

- Projet Page : 1 jet tous les 2 jours + nécessité d'expliquer les éléments sur lesquels vous travaillez.
- Objectif Personnel (Relation) : 1 jour pour lancer le dé
- Motivation majeure : 1 jour pour lancer le dé.

Vous pouvez investir une journée même si cela ne déclenche pas un lancer de dé.
Il sera déclenché lors des investissements suivants.
Je suis tout ceci, ne vous inquiétez pas, mais n'hésitez pas à suivre en parallèle vos propres investissements. On ne sait jamais et ça permettra de savoir où vous en êtes :)

Les Combo sont éditées au moment de la création de la jauge mais peuvent varier en fonction des situations et des actions effectuées.

Dernier point :

Certaines jauges peuvent baisser, si elles ne sont pas entretenues entre deux missions.
Vous le saurez le cas échéant.

Le premier jour Ines va passer sa journée à observer les enseignements de Black Stone auprès d'Eva sans interférer pour évaluer la jeune femme et sa réaction vis à vis de l'enseignement du chevalier tonitruant.

Le deuxième jour, Ines va enquêter sur les Neuf, ces personnes sont au courant de trop de choses pour pouvoir être ignorer. Ines ressent le besoin de pouvoir contrer leurs arguments et de mieux connaitre ce qu'il leur ai reproché.

Le troisième jour, forte de son observation du premier jour, elle va passer sa journée avec Eva pour éprouver sa volonté et affermir son âme.

Bonjour Eva !

J'espère qu'il te reste des forces après les entrainements des derniers jours.

Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est que tu penses être le rôle d'un chevalier du Knight et quelles sont tes qualités pour être un chevalier. Pour te permettre de réfléchir, nous allons courir deux heures et à la fin de ces deux heures tu m'exposera le fruit de ta réflexion.

(...)

 

L'arrivée d'Eva au sein de la coterie ramène un léger sentiment de joie dans le coeur plus que sombre de Talion. Même s'il est moins expressif que son ami russe, il est content de la savoir avec eux car ils pourront vraiment la protéger et prendre soin d'elle.

C'est donc sans un léger sourire en coin qu'il laisse leur nouvelle recrue partir en formation avec le Barbarian (non sans être sous ls surveillance d'Inès). De ce qu'il a pu voir, elle semble présenter de bonnes aptitudes dans ses mouvements et être plutôt agile. Il aura très certainement des choses à lui apprendre (pour sa survie dans un premier temps). Mais pour le moment, il est trop tôt et il a d'autres priorités.

 

Jour n°1 : Enquête-Motivation majeure

Talion s'installe dans la salle des serveurs et il profite des nouveaux accès tout fraichement ouverts pour faire une recherche plus poussée sur l'ensemble des entités et incarnations de l'anathème qu'ils ont pu rencontrer jusqu'à présent. "Pour vaincre le parasite, il faut connaitre le parasite" disait-on dans un vieux film des années 1990 (un vieux classique). Lieux d'apparition, formes, armes et techniques connues. Tout ce qui lui permettra d'avoir des informations et surtout des points faibles sera bon à prendre. Et il commence à se monter une base de donnée personnelle  avec l'aide de Naquam.

 

Jour n°2 : Fabrication.

Avoir le chevalier Hector à leurs côtés de manière plus récurrente, leur a permis plus d'une fois de se sortir de mauvais pas. L'énorme armure Paladin est plus qu'impressionnante quand elle passe en mode Watchtower, véritable tourelle de défense lourdement ancrée dans le sol.

Et c'est justement ce dernier point, ce côté inébranlable qui l'intéresse. Plus d'une fois le chevalier Talion s'est vu tracté par son propre grappin agrippé à un ennemi. Il est bien trop léger (même en armure) pour résister à la force de l'appareil. Et c'est là que la Paladin intervient. S'il était capable de doter son armure d'un système d'ancrage qui viendrait le clouer au sol et résister à la force de traction du grappin, il serait enfin capable d'immobiliser des adversaire voir de les tracter vers lui.

Il cherche donc à analyser plus en détail le principe de fonctionnement de l'armure Paladin (quitte à demander de l'aide au chevalier Hector) afin de modifier sa propre armure et de lui adjoindre un module d'ancrage.

 

Jour 3 : Méditation - Objectif personnel.

Il est un combat que Talion repousse depuis des années. Non il ne le repousse pas, il fonce dedans tête baissée depuis des années et il est grand temps pour lui d'avancer sur le sujet. Et c'est son dernier rêve qui l'a mis sur la voie. Il s'enferme dans la salle d'entrainement comme à son habitude. Mais au lieu de s'entrainer, il se met au centre de la pièce, s'assoie en tailleur et essaye de faire le vide en lui. Son objectif : Arriver de nouveau devant lui... Et là, essayer une nouvelle approche.

 

 

Cet arrêt à Camelot a permis à Hector de renouer avec lui même. Il s'est rappelé de l'importance des médias et de l'impact que ceux-ci peuvent avoir sur le monde. Il s'est rappelé de ces débuts, jeune acteur prometteur s'obligeant à enchaîner les films B pour réaliser son rêve d'être impactant, d'être un héro pour les gens.

 

  • Jour 1 : Création : Monologue et Tirades filmés / Podcast vidéo

 

Les studios de cinéma ne créer plus de films et/ou sont sous le joug des Immortels et ne sont que des choses insipides ? Et bien Hector va rappeler la beauté du 6e et 7e Arts, l'art de la scène, du cinéma, de l'émotion vu et vécu.

Cependant, comment faire sans studios ou compagnie théâtrale ? 

Le monologue.

Rejouer un acte, seul en scène, les drones tournoyants et filmant dans un cadre sobre, ne laissant que le jeu de l'acteur et le texte comme vecteur. Il va lui falloir retravailler ses classiques et voir s'il n'est pas trop rouillé, se mettre en contact avec d'anciens metteur en scène ou directeurs d'acteur.

Il faut recommencer par le début donc, Diana lui remit le texte de sa première audition : HAMLET Speak the speech (Acte III, scène 2). Il y'allait y avoir du travail...

  • Jour 2 : Fabrication (Aide à Talion) :

 

Direction les "techos". Hector "sait" jouer mais les caméras et le matos c'est autre chose. C'est aussi l'occasion de s'équiper plus fortement contre les menaces à venir, 1 pierre 2 coups...

...ou plutôt 3. Le taiseux Talion est venu lui poser des questions sur le fonctionnement du mode Watchtower, il serait apparemment intéressé par la pêche au gros et souhaiterait travailler ses appuis. Hector lui explique le mode de fonctionnement pendant que Naquam et Diana s'échangent la procédure du mode. 
Cependant, Hector explique que même si Talion arrivait à se planter dans le sol, la pression de la traction exercée serait bien trop forte sur la Rogue, il faudrait renforcer la structure même de la méta-armure. Si seulement il existait un moyen pour la Rogue de devenir plus massive...

...leurs pensées se portent sur Blackstone.

 

  • Jour 3 : Enquête : Mia Gaspini

 

Il reste toujours cette tâche sur la conscience d'Hector. La probabilité que Mia soit un danger futur pour l'humanité n'est que bien trop présente. Elle doit être surveillée constamment et nous devons découvrir si les menaces du "Collectionneur" sont avérées, si il a toujours un lien avec elle.

Le Seigneur Lancelot lui a assuré qu'elle était étroitement surveillée, mais nous devons être prêt !

Hector propose "ambitieusement" la création d'une équipe d'agents du Knight pour le cas Mia Gaspini. Des membres issues de 3 Sections du Knight :

  • Cyclope pour la recherche sur la possession d'une humaine par un Patron de l'anathème
  • Dragon pour essayer de surveiller la santé mentale, la prévention et les processus de guérison de Mia
  • Ogre pour le moment ou cela tournera au vinaigre
  • Si seulement il existait une section chargée de l'espionnage et de l'information au sein du Knight... Il faudrait en parler à Palomydès

Ne négligeons pas la menace car le Collectionneur reste en possession d'un Domaine.

Et bien voilà. Ca a du mal à sortir mais ça vaut le coup !
Bonne intervention de notre Mexicain au fond de la classe :)

Quelques question :

Jour 1 : Création
Tu l'oriente bien sur un objectif perso "Création" et non sur ta Motivation Majeure, C'est bien ça ?

Jour 2 : Fabrication
La Jauge Fabrication de Talion est personnelle. Tu ne peux pas l'aider à la remplir.
Tu peux éventuellement créer un autre objectif personnel, comme une enquête, une relation ou une autre fabrication pour aider Talion.
Une fois ta propre Jauge remplie, elle aura une incidence sur celle de Talion.
A noter que le projet de Talion est particulièrement ardu. On parle d'une évolution de la Rogue, ni plus ni moins...

Rien empêche cependant Hector d'aider Talion en terme de RP.
Si tu consacre malgré tout une journée à cela, j'accorderai un bonus à Talion pour un de ses jets (une seule fois seulement) pour l'effort effectué.

Jour 3 :
Tu pars sur une Jauge d'Objectif Personnel Enquête ou une Mobilisation du Knight sur le Collectionneur et Mia (sujets dont vous n'avez pas le temps de vous occuper pour le moment) ?

C'était douloureux mais c'est souvent le cas pour les premières fois, je me sens bien plus à l'aise avec Hector et ses objectifs et je pense être un peu plus prolixe sur le forum à partir de maintenant. Merci MJ pour le moment RP avec l'interview, ça m'a bien aidé.

Jour 1 : Création

On part effectivement sur un gros objectif perso "Création" à long terme. Le projet "Youtube RA ou Byrdtube" a de grandes chances de devenir récurent pour les journées allouées.

Ma motivation majeure "Protéger les communautés humaines" n'a pas de lien direct, MAIS, car il y'a un mais, disons que cela fais parti d'un plus gros projet. Si les podcasts marchent cela me rend plus connu, donc plus impactant, donc plus influent, donc plus de moyens donc plus facile d'intervenir pour sauver les plus désoeuvrés. CQFD

Jour 2 : Fabrication

Je considère cela comme une journée un peu "fourre-tout". Niveau RP : j'ai demandé qu'on me bidouille des drones caméra pour ma Création + équipement et évolution ( rien de bien incroyable donc) + j'ai rebondi sur Talion car cela me paraissait drôle à faire.

"Si tu consacre malgré tout une journée à cela, j'accorderai un bonus à Talion pour un de ses jets (une seule fois seulement) pour l'effort effectué."

C'est absolument ce que j'avais en tête en terme d'exécution, je lui donne juste un coup de pouce^^. On part sur ça !

Jour 3 : Enquête

On va commencer doucement par une enquête de surveillance avant d'envoyer la cavalerie. Dans ma tête je partais sur un projet de création+recrutement d'une équipe spécialement pour m'épauler sur ce cas mais il faudra que j'en parle avec toi d'abord sur le comment kon fai^^.(Discord)
Et comme tu l'as dis, on doit juste s'occuper d'un détail qui s'appelle Avalon et la fin des temps^^donc j'espère ne pas être trop ambitieux sur cette idée.

Au niveau Méta-jeu je commence par Enquête pour le moment, puis Mobilisation du Knight sur le Collectionneur et Mia en seconde partie.

C'est plus clair pour moi.
Il faudra par d'ailleurs qu'on reparle de ta motivation majeure, parce que là, elle me semble un peu... Interminable :)
Il faudrait tourner la chose pour que l'on puisse envisager sa résolution à un moment ou un autre.

Création de tes Jauge dans la tête du sujet.

Manque plus que Clovis

Jour 1 : Enquête : les Neuf

J'initie l'enquête sur les neufs car cette histoire de jeu m'intrigue énormément. Je repasse toutes les données pour voir si on a une référence sur les "derniers" entrants dans le jeu (Arbitre, Parole, Triumvirat). Je complète, s'il y a du temps avec les premiers, (voir si je n'ai loupé des trucs) : Bête, Chair, Machine, Dame, Masque, Cauchemar (et je dois en oublier vu que je n'arrive pas à neuf).

Jour 2 : Formation : Eva Carpenter

Je commence par échanger avec Eva sur ce qu'elle apprend à l'orphelinat (genre s'il y a l'équivalent d'une école, il me semblait que tu as dit qu'il y avait un truc s'en rapprochant pour les formés à la suite, sans qu'il devienne obligatoire des agents/chevalier du knight), ce qu'elle aimerait apprendre autre que l'aspect guerre. Tout en poursuivant ce qu'a entamé Black Stone sur la coordination (ça m'entraine aussi, du moins j'espère ^^).

Jour 3 : Fabrication : Champs de Force portatif

Clovis sentant sont champs de force un peu léger face aux attaques ennemies décide de fabriquer un module lui permettant d'augmenter temporairement son CdF.

Les Enfants d'Avalon semblent prendre conscience que leur Histoire vient d'entamer un virage décisif.
Le temps de la simple réaction est passé.
Ils sont confrontés à des choses qui les dépassent et ils vont avoir besoin de les rattraper.
Et pour cela, il va falloir être rapide, efficaces et déterminés.

Fini le temps de l'attente. Chaque minute compte et doit être mise à profit pour mieux comprendre leur ennemi... Ou peut être leurs ennemis.
Mais aussi pour tisser des liens avec des alliés et des contacts qui pourront devenir des atouts majeures dans leur combat.
Par ailleurs, il doivent aussi se délester de leurs soucis personnels, en assouvissant leurs propres objectifs, leurs propres motivations pour pouvoir, à terme, se concentrer uniquement à leur combat. Au combat de l'Humanité.

Ils prennent ainsi à coeur la mission importante qui leur a été confiée : celle d'éduquer, de préparer et d'accompagner leur Page, Eva.
Plusieurs heures sont consacrées à cela et elles semblent porter leurs fruits (voir sujet sur Eva).

Black Stone entreprend de capitaliser sur les ouvertures offertes par Palomydes, concernant son projet de Centre Artistique pour les enfants en Afrique du Sud.
Avant qu'ils ne quittent Camelot, la terriblement belle Chevalier de la Table Ronde a évoqué au Russe l'existence d'une personne, une artiste nommée Zodwa Wabantu, qui semble avoir une influence importante au sein de la NAU.
Il est bien déterminé à exploiter ce filon et tente dès le lendemain de renter en contact avec cette personne.

Inès, aidée par Clovis, se met en chasse d'informations concernant les Neufs.
Leurs rencontres par le passé avec certains des représentants de cette organisation les intriguent et ils ont besoin de savoir s'ils sont amis ou ennemis, et quels sont leurs motivations.
Ils ont la bonne surprise de découvrir que certains dossiers classifiés leurs sont désormais accessibles. Mais lorsqu'ils rentrent dans celui intitulé "Les Neufs", c'est un maelstrom de données agglomérées et sans lien apparent qui en ressort.
Il va leur falloir du temps pour en ressortir des informations exploitables. Mais ils ont la Foi et chacun pourra apporter sa contribution et son axe de lecture.

Talion et Hector sont quasiment invisibles durant les trois jours.

Pour Talion, ce n'est pas si atypique.
L'ancien membre du Mossad s'attèle avec rigueur à assembler les brides d'informations qu'il a pu accumuler, ces derniers moi, contre leur ennemi. Son but : en ressortir des éléments lui permettant de savoir à qui il doit ce qu'il lui est personnellement arrivé et comment le combattre. Le travail s'avère long et fastidieux, mais le Rogue peut s'avérer aussi tenace qu'impulsif.
Pour se changer les idées, il se lance dans un autre projet d'ampleur : celui de trouver un moyen de s'ancrer à ses ennemis, quels qu'ils soient, pour que, le jour où il trouvera sa Nemesis, elle ne puisse lui échapper.
Après avoir consulté Hector et le Professeur Finnegan, le constat est net : ce projet va lui demander du temps et de l'investissement.
Face à cela, il va falloir qu'il plonge en lui même afin d'obtenir un sérénité mais aussi des réponses sans lesquelles il sait qu'il n'aura jamais la patience. S'en suivent alors de longues heures de méditation.

L'absence d'Hector est plus étonnante. Le compagnon social et rayonnant de la Coterie s'est enfermé dans sa Chambre et n'en sort que très rarement.
Il semble transformé, happé par une soudaine envie de renouer avec son passé.
Il est parfois possible de le croiser sur une passerelle, déclamant des tirades d'oeuvres perdues ou oubliées.
Chacun peut d'ailleurs se surprendre à s'arrêter et à l'écouter. Etonnament et agréablement marqué par le talent jusqu'alors caché de l'Implacable Mexicain en armure Paladin.
Le reste du temps, il semble se focaliser sur ce qui a été pour lui une des pires épreuves de sa vie courte, mais intense, de Chevalier du Knight : le cas Mia Gaspini.
Après avoir collecté le maximum de données auprès de ses compagnons d'armes, il passe des heures à compulser les articles et documents sur les réseaux R.A.

Enfin, Clovis, prenant à coeur son rôle de Sénéchal encore frais, tente de porter son aide et son attention sur plusieurs des projets initiés par les autres Enfants d'Avalon, tout en intervenant aussi auprès d'Eva.
A ses rares temps perdus, il consacre son énergie à l'électromécanique.
Après avoir récupéré un des Blindages Drones maltraités dans leur prise de guerre post-croisade, il se met à le monter et le démonter afin d'en tirer partie.
Il est bien déterminé à ne plus subir, lui non plus, et il veut mettre toutes les chances de son côté pour cela.
Pour une étrange raison (sans doute avec un accent Russe ou Mexicain), Malus eut vent des travaux du jeune français.
Elle se proposa naturellement de lui donner un coup de main en lui apportant ses nombreuses compétence dans les domaines techniques et sa... Dextérité sans pareille.
Clovis ne le sait pas encore, mais un Piège, encore plus terrible que celui du Masque à Dublin, venait de se refermer sur lui...

Jets à réaliser :

  • Evolution de votre Page : 2 jets en attente

1 jet Base Endurance par Inès
1 jet Combo Déplacement de Black Stone + Parole de Clovis

  • Black Stone - Contact NAU : 1 jet Base Aura
  • Talion - Méditation : 1 jet Base Sang Froid
  • Hector - Youtube R.A. : 1 jet Base Savoir
  • Hector - Enquête Mia/Collectionneur : 1 jet Base Hargne
  • Inès (Collectif) - Les Neufs (Moyenne/2 jours) : 1 jet Combo Instinct de Inès + Perception de Clovis