[YGGDRASILL]_Galerie_Héros (Svavar)

Soumis par Saghonval le dim 31/05/2020 - 15:32
Forums

Svavar Svansson (joueur SuobNOs) , un jeune hirdmen marqué par la mort de son grand frère.

Svavar

 

Agé de 17 hivers, 1m95 pour 90Kg, les cheveux aussi noir-corbeau que ses yeux, un gros tatouage tribal sur ses épaules et son torse masquant pudiquement son absence de cicatrice,
Svavar Svansson, fils de Svan Valkansson, est issu d'une longue lignée d'Hirdmen ayant fidèlement servi les Jarls du Clan. 

Son père, Svan, en défendant Rohald, a reçu un coup de hache dans l’omoplate gauche qui lui a laissé le bras quasiment paralysé depuis. Son épouse Hunni lui à donner deux fils et une fille : Macsen (aîné), Svarvar (benjamin) et Royna (cadette).

Il y a 2 ans, lors d’une grande chasse, Macsen (24 hivers), devenu hirdmen de la garde personnelle du Jarl Hrolf, est mort éventré par un sanglier d'une taille peu commune.

Svavar, à seulement 15 hivers, a été durant deux jours le témoin impuissant de l'agonie
de ce grand frère tant admiré, qui, délirant, lui a raconté son « accident » et lui a demandé de découvrir en quoi il avait offensé le Seigneur des Vanes pour mourir ainsi (le sanglier est l’animal symbole de Freyr).

Depuis ce décès, la famille vit dans une atmosphère tendue : Svan, non-plus, ne s’est pas remis de ce décès.

Svavar ne se sépare plus de l’épée longue de son frère, lame qui appartenait déjà autrefois à son père, et que celui-ci lui confia à la suite des funérailles, après l’a faite graver à grands frais, en mémoire de Macsen.
C’est le forgeron Thorik, assisté de son fils Athgar, qui a réalisé le travail.

La jeune sœur, Royna, est, quant à elle, apprentie tanneuse pour le compte du noble Eluf,
commerçant en cuir, dont le fils, Thor, est un des amis proche de Svavar. Elle a, depuis 1 an, nouée des liens avec Athgar Thoriksson contre l'avis de Svan.

Svavar est en très bon terme avec Sigurdr Ivarsson, jeune hirdmen talentueux,
très bon ami de Macsen, actuellement détaché au service de Jorunn, fille du Jarl Hrolf.