[YGGDRASILL]_Galerie_Personnalités Clan Kjari

Soumis par Saghonval le dim 31/05/2020 - 15:02
Forums

Éléments de contexte :

Calendrier : Fin de la 1ère année du règne de Frodi "l'Usurpateur", nouveau roi du Danemark.

Les héros sont tous membres du Clan Kjari (du nom du héros Kjari Épée-de-Foudre).

Blason du clan :

Blason

L’actuel Jarl du clan est Hrolf Knudsson.

Hrolf

Il est un descendant de Kjari, héros local dont une grande pierre runique à l'entrée de la proche forêt raconte les exploits légendaires.

Il existe aussi une grande tenture d'époque qui représente Kjari. Cette réalisation de l'artiste slave Pavel Sølvbrosje (= Broche d'Argent) trône dans la "Maison Longue".

Kjari

Le clan se situe sur les terres du royaume du Danemark. Il est établi autour de la ville côtière de Rohald (un millier d’âmes), située sur la côte occidentale de l’île de Fyn (Fionie), à l’embouchure d’un fleuve sinueux. Rohald est exposée aux raids des pirates jutes, la population du clan se compose donc de gens rudes et prompts à prendre les armes (ndlr : tous les héros de Scandia sont formés au maniement des armes, ne serait-ce que pour faire face aux menaces du quotidien).

Rohald

Hrolf est vieillissant et sa dernière fille, Jorunn Hrolfsdottir, doit lui succéder bientôt.

Note : Jorunn est acclamée et reconnue par le Thing comme la future Jarl du Clan Kjari lors des fêtes de Jöl qui se tiennent à la fin de la 1ère année du règne du roi Frodi "l’Usurpateur".

Jorunn

Kjari était lié par le sang au seigneur de la ville d’Odense. Ce lien s’est perpétué.

Hrolf est donc un ami et un fidèle lieutenant du seigneur actuel d'Odense ; Hord Beinirsson.

Hord

Comme lui, il a retardé sa visite à la capitale, Hleidra, et a refusé de rendre hommage au roi Frodi (Monarque du Danemark depuis presque une année. Frodi a accédé au trône après avoir assassiné son frère Halfdan).

Hildr Thorbjornsdottir, völva, amie d'enfance de Jorunn.

Hildr

Klemet Gandalvsson, le Thulr du clan.

Klemet

Sigurdr Ivarsson, jeune hirdmen de talent, garde personnel de Jorunn.

Sigurdr

Thorgrim Olavsson, guerrier-fauve, favorisé de Thorr ("Berserkir"), attaché à Jorunn.

Thorgrim

Yngwe Gilsursson, le Scalde du clan.

Yngwe

 

Køl est le guerrier-fauve ("Berserkir") attaché à la personne du Jarl Hrolf Knudsson. Enfance très compliquée, famille entièrement massacrée d'horrible manière (et sous ses yeux) lors d'un raid jute. Ce combattant est une bête, solitaire, il aime clairement faire souffrir et n'a tissé aucun lien d'amitié avec personne. Il est l'exécuteur des basses oeuvres du Jarl (c'est un habitué de la "cave"). C'est sa volonté de ne pas porter le nom de son père, sa lignée s'éteindra avec lui.

Kol

Eluf est le père de notre héros, Thor. C'est un Hovding (Noble, Chef d’expédition). C'est un des plus proches conseillers du Jarl Hrolf. Son ancêtre, Tjörvi, était au côté de Kjari Epée-de-Foudre lorsque le héros décida de s’implanter sur la côte occidental de l’île de Fyn et de fonder son clan. Tjörvi, meneur d’hommes, occupait une place de chef d’expédition auprès de Kjari. Cette tradition fut maintenue.

Sólberg, père d'Eluf, utilisa  la prérogative familiale pour monter un florissant commerce de peaux, principalement avec les provinces du Sjaeland et de la Scania. Eluf y ajouta une activité de tannerie à Rohald poursuivant ainsi le développement de l’entreprise familiale.

Eluf