Lankhmar - Season 2

Soumis par Saghonval le ven 29/01/2021 - 10:48

La fin de la saison 1 s'achève par un combat dantesque contre l'avatar de Goro Mosh, la divinité tyrannique des mendiants !

C'est ensuite le moment où les membres de la confrérie des Loups se questionnent sur leur devenir. Leur devenir au sein de l'organisation mais aussi par rapport à Lankhmar...

4 mois de coma... Et presque 2 mois de convalescence... Un oeil gauche inerte, mort... Cela avait été le tarif...

Une nouvelle fois, le nain, C'ptain "Vengryn", avait payé le prix fort contre un adversaire à bandelettes... Il devait se l'avouer, sa vie, ces dernières années, avait été "un calvaire pour cause de Saint-Suaire"...

Le dernier chef de la compagnie des Marteleurs de Varn avait d'abord dû se relever difficilement de la maladie instillée par Virion The Grim (un lieutenant momie tout en bandelette du Prince Hasjarl de Quarmall) pour finalement rechuter gravement face à l'avatar à bandelettes de Goro Mosh...

A son réveil, après avoir pris la mesure de son absence, le C'ptain "Vengryn" ne se cacha plus au reste de l'équipe.

Il était le Capitaine Kazran Odhinson, fils d’Odhin Throrson, dernier chef d'une compagnie naine de combattants mercenaires nommée Les Marteleurs de Varn.

OdhinPère

VarnBanner

La compagnie trouvait ses origines dans les Barrier Mountains. Il s'agissait des dernières familles d'un clan de forgerons nains ; HarazGrundlan ("Marteau-Lave").

Ce clan avait été chassé de sa cité de Karak Varn il y avait 250 ans de cela par la Chef de Guerre Orque Kepkajna et sa tribu des Morkul ("Forge Sanglante"). La tribu orque était en possession d'un artefact, la Morkuldin, une forge fabuleuse fonctionnant grâce à la magie du sang.

Gliark Kepkajna était un descendant de la chef Kepkajna du clan Morkul.

Gliark

MorkulBanner

Le fait que les Loups l'aient identifié au côté du Prince de Lankhmar n'était pas une bonne nouvelle. Les Morkul devaient avoir un deal en cours avec la haute noblesse de Lankhmar. Il allait falloir savoir quoi ! Mais la présence d'un Kepkajna était aussi un signe... L'heure de la vengeance était venue !

Grâce aux fonds collectés par la confrérie, la part acquise à Kazran allait lui permettre de refonder sa compagnie. Il allait pouvoir faire rapatrier les familles naines localisées à Quarmall, regrouper et réarmer ses combattants et compléter les rangs avec des mercenaires étrangers. Pour le Capitaine Kazran Odhinson, le regroupement de la compagnie des Varn Hammerer se ferait ou à Lankhmar ou à Ilthmar. Une fois prêt, la force armée prendrait la route des montagnes. Karak Varn ("Citadelle du Lac") située à 100km au nord de Sarheenmar allait être reprise... 🦾

 

Work in progress

 devoir transposer une guerre naine vs orcs dans le monde de Newhon à coup de bateaux, de pirates, de magie, de sorcellerie, d'augures annonciatrices de choses pas cool avec un final sous des montagnes?

 

**se passe de l'eau fraiche dans la nuque et essuie la sueur qui commence à perler sur front**

  et bien..... hold my beer !

qu'est ce qu'on attend? je sort mon clavier, mes idées, et je tente de vous monter un truc pour 2020 :)  

 

L'annonce de la vrai identité de Vengryn et de son histoire replonge Malavee dans son propre passé... 

Ami nain, je sais ce que c'est que de se faire voler son foyer, de voir ces proches se faire exterminer. Pour les miens il est trop tard, il n'y a plus rien ni personne a sauvé. Mais si pour toi il y a encore de l'espoir et si tu m'y autorise je me joint a toi, sur terre et sur la mer, dans ta guerre.

Malavee tend la main au nain espérant de tout son être que celui ci accepte son aide

Le Capitaine Kazran Odhinson attrapa la main tendue du Capitaine Malavee et la serra... comme il put, compte-tenu de son état de faiblesse.

Dans cette guerre de reconquête, le clan HarazGrundlan allait avoir besoin de tous les appuis solides pour contrebalancer l'alliance de Gliark Kepkajna avec le Prince de Lankhmar.

- "Capitaine Malavee, nous acceptons votre offre de soutien. Bienvenue chez les Varn Hammerer, Officier !"

Alfred connaissait l'identité du nain depuis le début, mais la déclaration et les révélations de celui-ci le prenaient de court.

Les choses évoluaient rapidement et déjà le capitaine Malavee le rejoignait dans cette aventure.

Alfred, le visage marqué par cette déclaration pris la parole sans introduction il entra directement dans le vif du sujet.

"Capitaine, je ne puis me permettre de vous suivre dans cette aventure hors de Lankhmar"

 il écarta les bras pour englober la pièce, 

"ceci est mon royaume et quand je dis ceci il s'agit bien entendu de Lankhmar et de ses affaires.

Je suis trop âgé pour courir à l'aventure et, je vous avoue, que j'aime mon confort.

Tant que vous résiderez ici, et que vous ne trahissez pas les loups, je vous aiderai avec les moyens qui me sont propres; mais pour ce qui ce passera hors de Lankhmar je ne vous serai plus d'aucune utilité."

Il s'apprêtait à sortir de la pièce, se retourna :

Avant de partir je vous conseil fortement de prendre des dispositions pour apprendre ce que veut ce "roi" et si cela va à l'encontre de Lankhmar, je vous aiderai à contrecarrer ses plans par tous les moyens.

 

Si vous voulez mener une guerre, déclencher une guerre, Lankhmar peut être un bon point de départ mais..... nous nous remettons à peine des derniers évènements et la puissance des guildes en a été affectée.

"Un bon cambriolage est réalisé avec  une bonne préparation, il en va de même pour les guerres".

Je calculerai votre part de l'entreprise afin que, lorsque le moment sera venu, vous ayez ce qui vous revient.

Le capitaine Kazeran le regarda sans rien dire avant de comprendre là où il voulait en venir.

Capitaine Malavee, ma chère, je ferai de même pour votre part, la  flotte sera mon cadeau.

Malavee surprise ne compris pas de suite de quoi il en retournait.

Alfred se retourna mis la main sur la poigné de porte, l'entre ouvrit, et repris

Il en va de même pour chaque personne voulant s'impliquer dans la quête du Capitaine Kazran Odhinsson. Je ne peux me permettre d'être associé à vos actes futurs et les clauses de notre contrat sont clairs.

un instant de silence marqua sa déclaration, Alfred tenait la porte entre ouverte ne regardant plus son auditoire, il reprit d'une voix monocorde et presque sourde :

Nos destins ne semblent plus liés mais pour le temps qu'il vous reste ici nous resterons la compagnie des loups.

Cependant, après votre départ, les choses changeront.

Après avoir entendu votre projet il est certain que le monde changera aussi car une guerre a tendance à modifier pas mal de choses.

Je vous souhaite le meilleur dans votre projet capitaine, je le comprends et, dans une certaine mesure, je le soutiens.

Les loups qui vous accompagneront sont de grandes valeurs et donc une perte conséquentes pour Lankhmar.

Veillez sur eux marteleur......

Je vais commencer à me renseigner sur le "roi" et gratter ce que je peux.

Il passa la porte sans un regard en arrière, la ferma derrière lui sans ajouter un mot.

Alfred avait raison de poser les choses à plat sur la table. Il fallait que la situation et les engagements soient clairs.

- Bien parlé Alfred. Il est juste de rappeler les rappeler les règles de cette belle confrérie et que chacun fasse ses choix en conséquence de cause. J'en resterai membre le temps d'avoir éclairci, ici, à Lankhmar, le deal passé entre Gliark Kepkajna et le Prince. Cela me permettra aussi de terminer cette seconde convalescence. Mais ensuite, oui, il sera temps pour moi de partir pour la campagne militaire que vous évoquiez et là, je sortirai officiellement du cercle des Loups. Merci encore.

Les loups s'étaient fait plutôt discret pendant cette période et avaient pansé leurs blessures.

Cela faisait 2 mois qu'Alfred avait donné sa position sur les projets de Kazran et il avait tenu parole, il avait obtenu quelques informations et une chose était sûre cela ne sentait vraiment pas bon :


Radomix Kstomerces le haut-seigneur de Lankhmar (réputé pour sa bienveillance et sa justesse) avait reçu la visite de Gliark Kepkajna roi des orques du clan Morkul, celui-ci déclarait à qui voulait l'entendre que la population orques, pacifique et honnête, souhaitait s'ouvrir au monde et réaliser des traités commerciaux avec la grande Lankhmar.

Les denrées proposées pouvaient être variées et le moins que l'on puisse dire c'est que les vendeurs qui accompagnaient la caravane du seigneur Kepkajna proposaient des choses rares et les clients se bousculaient devant leurs échoppes.

En moins de 6 mois déjà 5 boutiques avaient été ouvertes et pourtant personne ne voyait de caravanes entrer dans Lankhmar alors que les "bazars" débordaient de nouveautés, ces marchands commençaient à prendre une importance indéniable et agissaient comme un syphon à argent....

Des rumeurs parlaient aussi de soutien derrière le "roi" un nom était glissé de ci delà par une partie de la noblesse "Pulgh Artonax"...

Enfin, plus inquiétant, il semblait que mis à part les deux loups il ne restait aucune trace des autres nains........

Alfred continuait la surveillance mais se retrouvait de plus en plus souvent dans des impasses... et cela commençait à sérieusement l'inquiéter.

 

 

On s'est pris un énorme tampon en saison 1, Kazran vient de se faire une convalescence de fou... Dring, dring... A votre bon coeur mon cher Conteur ! Quelques XP svp pourraient aider !😇

Un gain de 5 XP pour vous donc un lvl up rang 4 (donc 15 xp pour certains et 17 pour d'autres)

aefdhg

Tous les 5 XP, un héros bénéficie d’une Progression. Chaque Progression permet au
personnage de s’améliorer d’une des manières suivantes :
▶▶ Choisir un nouvel Atout.
▶▶ Augmenter une Compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé.
▶▶ Augmenter deux Compétences dont les valeurs sont inférieures aux Traits associés.
▶▶ Prendre une nouvelle Compétence à d4.

Augmenter un Attribut d’un type de dé. Vous ne pouvez choisir cette option qu’une
fois par Rang ou lors d’une progression sur deux après avoir atteint le rang Légendaire
. Il n’est pas possible de progresser au-delà de d12
dans un Trait par le biais d’une Progression, mais vous pouvez consulter les Atouts Professionnel
et Expert.
 

Bientôt accès aux sorts pour personnages aguerri cool ça :)

Nice ! Thx! Bon sur la feuille de perso Roll20, il n'y a pas la 1ère progression (0 XP) du rang Novice on est donc d'accord que cela correspond actuellement à la 3ème progression du rang Novice... Et qu'aux prochains 5 XP, on passe à 20 et on atteint la 1ère progression du rang Aguerri.

Oh mince, j'avais oublié d'enregistrer la date. Merci du rappel ! A moins que j'ai raté une étape ?

Je devrais pouvoir être là, peut-être un peu en retard. Et je me dépêche de faire évoluer Kiki.

Par contre, Suobnos rend les armes.

Hello,

Kiki prend un d4 en survie. C'était nécessaire après la série de boulettes de la saison 1 le temps de se faire pardonner par tout le monde.

C'est ok pour toi, Bram ?

A tout' !

yes Ok pour moi

Ce soir un épisode avec un gameplay un peu différent vous m'en direz des nouvelles !

Une opération qui s'est déroulée sur du velours avec 0 accroc... Un casse sans casse, une sorcière des neiges... Libérée, délivrée !!!!!

C'est le succès de 3 femmes et un nain...

DrolesDames

Une équipe qui tue. Vive Klesh !

A ce sujet, Neko, pourrais-tu nous en dire plus sur ton sort d'enfouissement. Je pense qu'il pourra nous être très utile à l'avenir.

Et sur Mocassin aussi. Parce que j'ai l'impression d'avoir mal compris votre mode de communication. Vous pouvez chasser ensemble, mais pas possible de l'envoyer en éclaireur, c'est ça ?

Le bateau leva l'ancre avec à son bord la sorcière de glace.

La préparation du cambriolage avait été la clef.

Aucun piste ne pouvait remonter jusqu'à la compagnie des loups..... sauf une....

Il semblerait qu'une personne de petite taille avec une barbe touffue ce soit promener aux abords du pavillon de Sir Hammon plusieurs jours avant le vol. Certains prétendent avoir vu un aristocrate correspondant a cette description.

 

Il paraitrait que la rage de l'invité du palais ai été entendu à quelques rues de là.

Le prince ainsi que sir Hammon ont engagé toutes les troupes disponibles à la recherche de l'oiseau blanc si rare et si précieux.

A l'heure actuelle aucune trace de celui-ci ou du mystérieux aristocrate "Nain" n'ont été découvert......

 

Pour cette belle réussite sans heurt ni fracas vous gagnez tous les quatre 4 XP ce qui vous propulse au rang d'initié. (ce qui signifie que vous pourrez jeter un coup d'oeil aux sorts de ce niveau).

 

Alors que la ville est fouillée de manière très méticuleuse, et que la taverne a été, elle aussi, visitée (mais pas trop grâce à l'intervention d'Alfred) sans que le groupe soit découvert.

Un colis est livré à l'auberge.

A destination exclusive de Kazeran.

Le colis était marqué du signe de Murra et contenait 2 choses.

- Un flacon contenant la médication du nain.

- Un mot.

Capitaine, j'ai fais ce que j'ai pu pour garder votre secret. Si je ne suis plus en mesure de vous fournir votre médication il restera tout de même une solution peut être plus "radicale" et certainement aussi dangereuse que vous et les problèmes qui vous suivent et viennent d'arriver en ville. Contacter Eximir à la place de la tour.... à vos risques mais cela pourrait fonctionner. Ne venez plus à la boutique celle-ci est surveillée nuit et jour.

Murra.

 

3 jours après la réception de la lettre, Murra fût retrouvée morte. Une tête à ses côtés. 

A la demande du capitaine, et malgré les risques, Alfred obtenu une description de la tête.

Il s'agissait de celle d' Urlaf Craggensson.

 

La place des sombres délices ne serait plus jamais la même, et Lankhmar venait de perdre l'une des meilleurs alchémistes du royaume sans même s'en apercevoir...

Très bien cette fin sombre de l'épisode 1. On va faire monter la chaudière naine en pression ! (Je ferai un petit RP de Kazran asap)

Prochaine séance : vendredi 16/04 ?

krisprolls

dim 04/04/2021 - 14:43

Toute cette agitation dans lankmar!

Les masques. Les incendies. Les guildes amoindris par des fanatiques aux yeux bleus. Et pour finir un avatar tenant d ôter la vie de ces compagnons au sein même d'un lieu de culte. 

C'était beaucoup...

Mais ce n' était rien vis à vis du fait d avoir été propulsé sur le devant de la scène.

Raven est plutot un homme de l ombre. La confrérie des loups était un moyen d accéder au pouvoir tout en restant sous couvert d anonymat. 

Il est trop tôt pour affirmer son identité au yeux de tous....

Les révélations du nain quant a son passé et ses plans pour la suites ont été comme un coup de massue. La main tendu du capitaine ôtait aussi dans un futur proche les voies maritimes acquises a la confrérie. 

Damned. Tout partait à volo.

Si bien que Raven pris un moment congé des différentes réunions. Un besoin de se recentrer. D aller voir "la famille" pour savoir si ils allaient bien et si la mise en lumière récente ne les avait pas "desservis"

Ceci étant fait. Et le temps de se faire un peu oublié. C'est d'un pas plus léger qu'il ose refranchir le seuil de la porte.

 

'ola la compagnie. Il y a quelqu'un?

 

Hrp: au faite. J'avais pas du tout note les dates pour lankmar. On en avait parlé ? Car je suis bien motivé pour faire partie de cette campagne niveau 2 si c'est encore possible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=uxfoa23skHg

DwarfOnThrone

Le nain était assis, silencieux, dans son fauteuil de la salle du conseil... Une main étreignait la dernière lettre de Murra tandis que l'autre tenait un hanap levé comme pour porter un toast. Les yeux de Kazran étaient tournés vers la longue table sur laquelle reposait le robuste bouclier de son frère d'armes ; Urlaf Craggensson.

Rien ne serait oublié, rien... L'aide précieuse de l'herboriste Murra of The Cinder Ash, ici, à Lankhmar mais aussi les meurtres honteux de ses frères nains, la trahison du Prince Hasjarl de Quarmall et la plaie béante laissée dans le flanc du clan HarazGrund par la tribu des Morkul...

Quelque soit la forme que la compagnie des Marteleurs de Varn allait bien pouvoir reprendre dans quelques semaines, Kazran Odhinson irait jusqu'au bout...

Le dernier nain du clan HarazGrund devrait-il y laisser la vie, les richesses de la citadelle de Karak Varn devraient-elles être gérer par ses frères et soeurs de la compagnie du Loup, tout valait mieux que de laisser les Morkul et la descendante maudite de Kepkajna continuer à agir en conquérant.

Rien ne serait oublié, rien...

 

Le choix du nain l'amène à ce renseigner sur cette fameuse place.

Voici ce qu'il découvre :

Une parcelle de terrain non construite dans les bas quartier de Lankhmar est appelée "La place de la Tour", bien que personne n'en connaisse la raison. Aucune tour n'est visible depuis cet endroit. Même si l'espace est suffisant pour avoir accueilli les fondations d'une petite tour, aucune archive ne mentionne de construction d'un tel bâtiment, et encore moins sa destruction.

Mais le nom persiste, ainsi que la superstition qui affirme que cela porte malheur de dormir ici ou, que les dieux nous en préservent, de construire quoi que ce soit sur cet emplacement.

Une fois rendu sur place vous découvrez non pas une parcelle vide, mais une tour sans fenètre à trois étages.

try

Elle est faite de la même pierre tachée de suie que les bâtiments qui l'entourent, donnant l'impression qu'elle a toujours été là.

En posant quelques questions autours de vous, vous recevez des informations contradictoires.

Certains vous disent qu'il n'existe pas de "place de la tour", et qu'il n'y a qu'une vieille tour qui a toujours été là, et que personne n'en sort ou n'y entre jamais.

D'autres indiquent l'endroit où se trouve le bâtiment, affirmant que c'est l'emplacement de la place, mais que la tour est de toute évidence tout à fait neuve.

Je suis passé ici hier, et je suis certain qu'il n'y avait pas de tour. Enfin, à peut près certain. Après tout, e n'y ai peut-être pas fait attention?

Alors que vous tournez autour de la tour, un vieil homme vêtu d'une robe encapuchonnée, décorée de minces bandes métalliques et brillantes vous aborde :

Bonsoir ami nain, je vois que vous êtes là. Vous n'avez que jusqu'à l'aube dépêchez vous.

 

mge

 

Kazran se redressa et lissa les poils de sa barbe :

- Erudit Eximir je suppose... Merci de vous présenter à moi, je suis prêt pour le petit tour. Merci de m'indiquer la porte d'entrée ou ce qui en fait office... Je pense que vous avez appris pour l'herboriste Murra. Une bien triste perte... Pourquoi cette échéance de temps Monsieur, pourquoi jusqu'à l'aube ? si je puis me permettre...

D'un mouvement discret, le nain indiqua à Raven et Kiki, dissimulés plus loin aux abords de la place, de ne pas le perdre de vue. Trop de nains et d'amis étaient morts ces derniers jours pour ne pas prendre un minimum de précautions...

Le vielle homme prend la parole il à l'air, un peu perturbé, voir perdu. 

Maitresse Murra m'a contactée et je pensais qu'elle vous avait parler de la solution à votre problème de santé.

D'ailleurs comment va-t-elle?

Le sortilège dans l'étui à parchemin rouge, celui dont je vous ai parlé. Les manuscrits que j'ai cachés dans ma jeunesse? Oui, ceux là même. Comme je vous l'ai dit j'ai dû les abandonner quand j'ai quitté la tour, il y a de nombreuses années. Même si j'ai honte de l'admettre, je ne me souviens pas assez bien de ma demeure pour oser les retrouver moi-même. Je suis vieux, maintenant, et lent. Et je crains que l'endroit ne soit plein de pièges et de dangers conçus par une version de moi plus jeune de moi même. Beaucoup plus jeune, j'en ai peur.

Mais oui l'étui... C'est un tube aussi long que mon bras, large que mon poing, et aussi rouge qe mon sang. Des runes y sont inscrites, mais on ne peut les voir que si l'étui est tourné selon un certain angle bien précis, mais surtout ! ne les lisez pas ! Je ne pourrai pas être tenu responsable de ce qui arrivera si vous le faites ! Il vaut même mieux que vous ne regardiez pas l'étui. trouvez le à tâtons, et apportez le moi et je retirerai la malédiction qui vous frappe.

Mais dépêchez vous ! car la tour n'est là que pour une nuit. Elle disparait à l'aube, et si vous êtes encore à l'intérieur, vous vous volatiliserez avec elle ! Allez y maintenant !

Sur ces mots, Eximir effectue un mouvement de la main, et les imposantes portes en bois placées sur le devant de la tour s'ouvrent en grand.

- Maître Eximir, je vous raconterai l'histoire de l'Alchimiste Murra plus tard.

Le nain siffla. Raven et Kiki se rapprochèrent.

- Mes amis, ramenez s'il vous plaît le reste de l'équipe des Loups, prestement. Nous avons une tour à fouiller. Et peu de temps pour le faire. Que le donjon commence !