Knight - Evolution des personnages

Soumis par Thomas le dim 30/12/2018 - 11:50

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Chevaliers, bienvenue dans le centre d'entrainement du Knight.
Vous êtes libre de suivre les programmes de formation et de renforcement disponibles sous condition d'en avoir les prérequis.

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Merci d'indiquer ici les améliorations de caractéristiques de vos personnages.
Pour dépenser les XP :
Aspect : niveau à atteindre*5
Caractéristique : niveau à atteindre*2

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Chevaliers, bienvenue à l'armurerie.
Je vous présente Nathan Johanson, responsable des lieux. Vous devrez voir avec lui pour tout ajout de modules et d'armement à votre armure.
Il pourra aussi, en collaboration avec la Section Giant, vous fournir des amélioration de ces mêmes équipements. Ceci bien entendu, dans la limite de ses capacités et de vos habilitations.

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Merci d'indiquer vos achats de matériel (dépense de Points de Gloire PG)
Pour rappel, vous devez tenir 2 compteurs :
1 compteur de PG total
1 compteur de PG dépensés

A partir de 100PG cumulés, vous avez accès aux ressources avancées (armes et modules)
A partir de 300 PG cumulés, vous avez accès aux ressources rares
A partir de 500 PG cumulés, un fauteuil de la Table Ronde peut vous être proposé et vous avez accès aux Prototypes de Merlin et Gauvain

Pour Inès, c'est le fait d'avoir rempli sa motivation majeure qui lui donne les points d'Espoir.
Le fait d'en choisir une autre joue juste sur la valeur des points que tu reçois.
En gros, depuis la Libération de Paris, tes points d'Espoir auraient du être augmentés mais on attendait de savoir ce que tu allais faire.

Pour les autres, tout est conforme.

  • Points de gloire : 65 à dépenser (+15 pour la mission ; total : 315).
  • Points d'expérience : 24 à dépenser (+6 pour la mission ; total : 172)
  • Points d'héroïsme : 6 ( +2 pour la mission )
  • Points d'espoir : 36/46 (+8 pendant la mission ; +7 après la mission)

 

Récompenses de fin de mission :

Points de Gloire (PG) :
Mission principale M2 : Vous avez su réunir les forces alliées à Rome et ainsi permettre une défense efficace face à la Chasse Sauvage. Attribution (enfin) : +15 PG

Mission principale M4 réussie :
La Chasse Sauvage a été repoussée. +20 PG.
Missions secondaires :
Vous avez préservé le centre de Rome des assauts et ainsi sauvé de nombreux rebuts : +5PG
Vous avez détruit la Svartcrown : +5PG
Vous avez terrassé le Prédateur Couronné : +5 PG

Total Gain PG :
25 PG pour tout le monde (50/2).

Points d’Expérience (PX) :
Vous gagnez 6 PX (12/2)
Un combat épique, précédé par quelques découvertes essentielles pour vos Chevaliers...

Points d’héroïsme :

+1 pour tous pour avoir terrassé le Prédateur Couronné

- Black Stone : +1 pour le Sauvetage en mode Bibendum de Naomi.
+1 pour avoir accompagné Prophecy face au Behemot.
- Inès : +1 pour le retour à la Lumière de Fiona.
- Hector : +1 pour le retour à la Lumière de Fiona.
+1 pour avoir ramener Paolo Van Kemps à la raison
+1 pour s'être envoyé en l'air avec Mamba sous le son du Poinçonneur des Lilas
- Talion : +1 Pour le coup de Grace au Prédateur
+1 pour le Bilboquet fou sur l'antenne du Prédateur
 - Clovis : +1 pour le retour à la Lumière de Fiona.

Merci de me rappeler vos utilisations de PH.
Et comme d'habitude, je reste à l’écoute des oublis d’attribution.

Points d’Espoir :
+6 à tous pour la victoire totale
-2 pour les Pertes (le détail viendra plus tard)
+1 Pour la Tournée d'Angus
Total : +5 PE

- Black Stone : +4 PE car aucun enfant de Camp n'a été tué, et pour avoir sauvé Naomi.
-2 pour les morts lors des attaques contre la Chasse Sauvages (quelques enfants écrasés sous une façade d'immeuble...).
Pour ne pas avoir reculé, même en Guadrian, contre le Prédateur : +3PE.
Pour avoir du reculer lors du sauvetage de Naomi : -1PE
- Inès : pour avoir sauvé les Rebuts de Rome : +4 PE
Pour avoir mis fin à l'effet de la Svartcrown et ainsi ramené indirectement dans la Lumière de nombreux désespérés : +3 PE
Pour le retour de Fiona dans la Lumière : +2PE
Pour le contre coup et ce que tout ceci peut signifier pour Inès : -2PE
- Talion : Pour les découvertes sur l'Anathème plutôt déconcertantes : +2PE
- Clovis : Pour avoir empêcher les blessés de se faire "attraper" par les Faunes : +2PE
Pour avoir contribué à ramener les Enfants dans la Lumière : +3 PE
Pour le retour de Fiona dans la Lumière : +2PE
- Hector : Pour Avoir ramener Paolo Van Kemps à la Raison : +4PE
Pour avoir éviter l'affrontement avec Fiona : +2PE
Pour avoir évité que les Rebuts de Rome rejoignent la Chasse Sauvage : +2PE

Les deux points d'Héroïsme disponibles d'Ajax ont été utilisés durant cette mission M4 :

- 1 pt d'Héroïsme afin de capturer Naomi en douceur

- 1 pt d'Héroïsme pour la mise en oeuvre de la (dernière) attaque spéciale "Le Marteau de Thor" sur le Prédateur Couronné afin de maximiser les dommages de l'attaque.

Pour le reste, je te fais une MaJ de la fiche navette.

Perso, Talion gagnant 1 PG pour le (superbe) coup final contre le Prédateur, j'ai bien aimé aussi la petite scène héroïque d'Hector, balancé dans les airs par Black Mamba, juste en guardian avec la seule lance de lumière comme décapsuleur... Et qui parvient à frapper de justesse le pédoncule où se trouve la couronne...

En effet, cette action mérite bien un point d'héroïsme complémentaire pour Hector.
Ce qui lui fait donc +4 au total sur la Mission...Quand même.

Mais c'est assez logique puisque notre Mexicain vient de rentrer dans le cercle très fermé des Héros, en passant la barre symbolique des 300 PG !

Je vais donc pouvoir débloquer le petit cadeau d'accueil spécial.

A ce sujet, et certains l'ont déjà anticipé avec impatience (suivez mon regard), la fin de cette mission ouvre une opportunité de développement de vos armes de Prestige.
Je rappelle qu'en dehors de ces "fenêtres" ces demandes ne sont pas permises.
Vous pouvez donc attribuer, maintenant ou plus tard, vos premiers 20PG d'évolution sur votre arme, si vous le souhaitez.
Je vous transmettrez les évolutions apportées par cette investissement en temps voulu.

Vous avez dit Prestige ?

+1 PG pour avoir fini sur un malentendu un monstre abattu par une action collective (tout aussi glorieuse que soit cette action), je suis un peu perplexe.

J'ai offert un RP différent en prenant des risques en allant marcher sur le dos d'une incarnation pour aller la suriner sur ce que je pensais être son point faible... Je trouve ça quand même plus héroïque que d'avoir réussi un ultime jet de dé qui serait allé à quelqu'un d'autre en cas d'échec ou de nombre de dégâts insuffisants (ce qui m'aurait valu au passage un 0 pointé :|)

 

En parallèle, un peu perplexe aussi sur ma motivation majeure. J'aurai espéré que vaincre personnellement une incarnation de l'anathème, figure quand même le plus haut dans la hiérarchie m'aurait permis d'avancer un peu dans cette quête de vengeance personnelle.. A moins carrément de devoir aller taper les Dieux de l'anathèmes eux mêmes :( (#majeureinfinissable?)

Après, ce sont juste des interrogations et je ne remet pas en cause les montants distribués et les raisons évoquées...

Mon bilan

  • 192 xp (15 à dépenser).
  • 350 points de gloire (65 à dépenser).
  • 28 points d'espoir (-17 in game /+7 au bilan).
  • 6 point d'héroïsme (-1 in game /+3 au bilan).

Pour les Point d'Héroisme, c'est une erreur.
J'avais prévu de t'attribuer 1 point pour le coup du Bilboquet Fou. J'ai oublié de le mettre dans la liste. C'est corrigé.
L'essentiel de l'action était là en effet.
Le +1 pour le coup de grâce c'est bonus, parce que finir une Incarnation, même si c'est avec un "petit" coup, ça a forcément un impact.

Pour les motivations, tu confonds.
Il s'agit de tes motivations mineures (apprendre des choses sur l'Anathème), pas de la majeure (Faire payer ceux qui ont torturé Talion).

La Majeure évolue pour rappel sur la base des actions intermissions, les fameuses Jauges.
Il faut que tu dépenses des jours dans ce sens.
Et il est évident que ce genre d'évènement octroiera un bonus sur le prochain jet, si c'est le cas.

Après, je n'y suis pour rien si tu as choisi pour Majeure de pourchasser jusqu'à la dernière créature de l'Anathème vivante :p

Merci pour ce retour meujeu.

Merci pour ce point supplémentaire et post bilan ajusté en conséquence.

 

Pour les motivations, my bad, je pensais que la majeure pouvait également évoluer in game.

Le but n'était pas de me plaindre mais de comprendre pourquoi cette absence d'avancée.

Je l'aime bien ma majeure moi.

"Libérer Paris" c'est vraiment pour ceux qui manquent d'ambitions. Annihiler toute l'anathème, voilà un objectif de bonhomme :D

Il l'a fait ! Enfin reconnu au même niveau que ces pairs, Hector est le petit dernier de la fournée.

Merci Sag pour le parrainage, il est vrai qu'en tant que membre le moins mobile de la coterie, cela m'a permis de goûter au choix du déplacement assisté/lancer ( avec de l'aide certes ).

Je plussoie aussi le +1PG pour la personne terminant le Prédateur. Que cela vienne plus d'un jet de dé d'attaque que d'une action pensée et héroïque n'a pas d'importance car je vois bien l'acharnement de Talion et ses prises de risques porter ses fruits. C'est amplement mérité.

  • Points de Gloire : 75 à dépenser (305 total HEROS !!!)
  • Points d'eXpérience : 36 à dépenser (173 total)
  • Points d'Héroïsme : 5 ( Wouhou !)
  • Points d'Espoir : 47/49
  • Egide 6/6

 

Utilisation des Points d'Héroïsme :

  • Le lancer de Javelot qui nous montre qu'il ne fallait pas sécher les cours d'athlétisme
  • Le Mexicain volant qui nous montre qu'il faut un ami qui n'a pas sécher les cours d'athlétisme

 

J'attends la suite pour les dépenses.

  • Points de gloire : 60 à dépenser (370 total).
  • Points d'expérience : 16 à dépenser (200 total)
  • Points d'héroïsme :  2 (-2 pour assurer des touches à lance-missile en jeu + 2 après partie)
  • Points d'espoir : 52/67 (- 17 pendant la partie, +10 dans l'après partie)
  • Egide : 6 (+6)
  • Roquettes : 2 / Missiles : 0
  • Villes : Paris libéré, Rome a tenu
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

 

Votre honneur et maître du jeu, j'attire votre attention sur un détail de répartition pour les points d'espoir : une de mes motivations mineures est de redonner l'espoir aux désespérés. Le retour à la Lumière de Fionna pourrait donner des points d'espoir à Ines (qui pourraient être contre-balancés par la mésaventure entre Ines et la Lumière). En tout cas dans le journal de bord, j'avais tourné le premier épisode de la lance un peu dans ce sens.

 

Mises à jour prises en compte.
Tout est ok, même pour Hector, miracle... Ca doit être le passage au statut de Héros :)

@Trambi : en effet, oubli de ma part, j'ai rajouté 2PE pour le retour de Fiona dans la Lumière.
Comme quoi le manque de sommeil s'est fait ressentir :)

Du coup, Clovis : +2PE aussi, il n'y a pas de raison et ça correspond aussi à sa motivation mineure.

  • Points de gloire : 60 à dépenser (370 total).
  • Points d'expérience : 16 à dépenser (200 total)
  • Points d'héroïsme :  2 (-2 pour assurer des touches à lance-missile en jeu + 2 après partie)
  • Points d'espoir : 54/67 (- 17 pendant la partie, + 12 dans l'après partie)
  • Egide : 6 (+0)
  • Roquettes : 2 / Missiles : 0
  • Villes : Paris libéré, Rome a tenu
  • Motivation majeure : Trouver le Graal !

 

Edit : Correction de la variation de l'Egide

  • Points de gloire : 40 à dépenser (340 total).
    • (Mission 4 : +25 ; Arme de Prestige : - 50 )
  • Points d'expérience : 6 à dépenser (178 total)
    • Divers petits entrainements prévus pour finaliser le développement des sollicitations en mission (Force 3 -> 4 : -8 XP ;  Déplacement 3 -> 4 : -8 XP ;  Dextérité 3 -> 4 : -8 XP ; Dépenses total = 24 )
  • Points d'héroïsme :  6 ( dépenses : 0)
  • Points d'espoir : 34/46 (- 14 pendant la mission, + 12 après la mission)
  • Egide : 6 (+0)