Lankhmar, la cité des voleurs

Soumis par OrolBRAM le lun 06/05/2019 - 17:02

Lankhmar, la cité des voleurs

Dans la cité des Sept-Fois-Vingt-Mille-Fumées, le danger rôde dans les ruelles sombres, des sorciers sinistres invoquent des forces terrifiantes dans leurs tours délabrées, des brigands sournois de la guilde des Voleurs traînent sur la place des Sombres Délices, des assassins de la confrérie des Tueurs* coupent des gorges dans le quartier de la Carne… Et des silhouettes voûtées minuscules trottinent sans bruit sous les rues, guettant la moindre occasion de prendre le pouvoir.
Mais l’aventure, la gloire et la richesse attendent vos larrons s’ils sont suffisamment doués et courageux pour se risquer dans cette ville extraordinaire.

Lankhmar est la ville dont sont issues nombre de cités inventées pour le jeu de rôle. Laelith, Samarande, Ptolus, Sancturay, toutes ont une dette envers la cité imaginée par le romancier Fritz Leiber.

le tout avec les règles de savage world.

voilà j'ai craqué pour le bundle complet donc des missions pourrons faire leur apparition au fils de l'eau probablement sans pré-tiré mais je proposerai des archétypes.

A partir du mois de septembre / octobre j'ouvrirai certainement une table sur ce jeu. (logiquement l'aventure Naheubleuk devrait être terminée à ce moment là)

Oui oui après vos deux dernières aventures vous avez grapillé suffisamment d'expérience pour passer niveau 3 (sauf Freda du coup) et donc 10 points d'xp (sauf ceux qui en avait 7 et qui passent à 12)

Pour Rappel

Chaque Progression permet au personnage de s’améliorer d’une des manières suivantes :
▶▶ Choisir un nouvel Atout.
▶▶ Augmenter une Compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé. (exemple vous avez 6 en agi et 8 en tir vous pouvez passer à 10 en tir)
▶▶ Augmenter deux Compétences dont les valeurs sont inférieures aux Traits associés. 
▶▶ Prendre une nouvelle Compétence à d4.
▶▶ Augmenter un Attribut d’un type de dé. Vous ne pouvez choisir cette option qu’une fois par Rang ou lors d’une progression sur deux après avoir atteint le rang Légendaire.

Voilà un petit pactole bienvenu ! 😎

Fiche Roll 20 à jour !

Le C'ptaine Vengryn commence à retrouver une meilleure coordination dans ses mouvements. La guérison est sur la bonne voie.

Merci M'ssieur.

A+

SAG.

krisprolls

mer 16/12/2020 - 23:44

Ahouuuuuuuuu.......le pack va se reformer. On va pouvoir à nouveau poutrer du manant. 

Et ça ça donne une patate. 

 

Bon. Faut dire j'en ai marre de prendre des remontrances a force de tailler les poutres et laisser des courants  d'air lors de mes escapades nocturnes. Marre de ces cauchemards à répétition. Marre de ne plus pouvoir exercer mon talent. 

 

Enfin. Enfinnnnnnn. Place des sombres délices. Nous voila 

*En un bon le voilà déjà dans le grand hall de la tanière. Équipé et prêt pour de nouvelles aventures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grey était tellement occupée à faire des potions qu'elle en a oublié le cours du temps. Bien entendu, elle sera de la partie ce soir !

Pour son avancée :

-Elle perd une blessure et revient donc à 0 grâce à la potion gagnée.

-Elle ne sait plus si elle avait 5 ou 7 XP (elle se sent confuse)

-Elle augmente son dé de perception en passant de D4 à D6

-Elle augmente son dé de combat en passant de D4 à D6

A ce soir les amis !

Beau plantage de PC ici. Ça sera sans Kiki et bandelette.

Essayez de pas nous faire trucider.

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

La découverte des masques et de leurs effets est un coup de semonce à tout Lankhmar

gdf

mais surtout il semble que Lankhmar soit à feu et à sang et que vous n'ayez aucune piste sur le qui ou le quoi est derrière tout ça.

Comme promis voici une courte liste des différents dieux de Nehwon tels que présentés par leur représentant dans la ville :

Aarth : Dieu Suprême de Lankhmar, le Grand Dieu, Puissance, Loi et Neutralité. 

Dieux de Lankhmar : Dieux Protecteurs de Lankhmar. 

Issek-de-la-Cruche : Dieu des torturés et des opprimés. 

Dieux du Trouble : trois êtres d'énergie chaotique, Promulgateurs du Chaos. 

Haine : Dieu du conflit, de la jalousie, de la colère, de la haine. 

Mort : Celui qui Ote la Vie, Frère de Douleur. 

Douleur : Sœur de Mort. 

Kos : Dieu Barbare, Dieu du Destin, Dieu des Morts/Dooms. 

Mog : le Dieu Araignée. 

Dieu de la Terre de Nehwon : Ancien Dieu Régisseur de Nehwon. 

Dieu Rat : Dieu vénéré à Ilthmar. 

Skama : the Rime Islers'Moon Goddess. 

Votishal : Dieu des Voleurs Loyaux et Bons. 

Ilala : Déesse de la Charité, des Soins, des Bonnes Œuvres. 

Tyaa : Déesse des Corbeaux, Déesse Ailée des Oiseaux Maléfiques. 

Dieu Rouge : Dieu de la Guerre en Orient.

Cependant pour mieux comprendre les divinités il faut  comprendre que ces dieux ne sont pas les seuls et qu'il y a un lieu dédié dans la cité :

La Rue aux Dieux

Les dieux dans Lankhmar (c'est-à-dire, les dieux et les candidats à la divinité qui résidaient ou campaient, si l'on peut dire, dans l'impérissable cité, et non pas les dieux de Lankhmar - qui sont choses tout à fait différentes, des plus secrètes et des plus terribles)... les dieux dans Lankhmar, donc, paraissaient parfois être aussi nombreux que les grains de sable du Grand Désert d'Orient.

Dans leur grande majorité, ils commençaient à n'être que des hommes ou, plus exactement, n'étaient que les souvenirs d'hommes qui avaient vécu dans l'ascèse, parmi les fantômes, et qui étaient morts dans la souffrance.

On avait l'impression que, depuis le commencement des temps, une horde infinie de prêtres et d'apôtres (ou même de dieux, cela ne fait pas grande différence) étaient venus en rampant, traversant le même désert, le Pays-qui-Coule et le Grand Marais Salé, se dirigeant tous vers la basse et lourde Porte du Marais qui conduit dans Lankhmar  et qu'ils avaient tous souffert pendant leur voyage différentes tortures inéluctables, castration, aveuglement, lapidation, empalement, crucifixion, écartèlement et ainsi de suite, supplices infligés par les brigands d'Orient et les païens mingols qui, on est tenté de le croire, n'avaient été créés que dans le seul but d'assister à cette cruelle procession.

Parmi la foule soumise aux tourments se trouvaient quelques magiciens et des sorcières à la recherche d'une infernale immortalité pour leurs prétendues déités de noir satanisme, et un tout petit nombre de proto-déesses  généralement des filles qui avaient la réputation d'avoir été réduites pendant des dizaines d'années en esclavage par des magiciens sataniques et qui avaient été capturées par les tribus mingoles.

Lankhmar lui-même, et surtout la rue dont nous venons de parler servaient de théâtre, ou plutôt de champ d'expériences intellectuelles et artistiques aux protodieux, après leur séjour plus réel mais non moins cruel entre les mains des brigands et des Mingols.

Un nouveau dieu (c'est-à-dire son ou ses prêtres) entrait par la Porte du Marais et se frayait plus ou moins lentement son chemin dans la Rue aux Dieux, louant un temple, ou occupant quelques mètres de pavés ici ou là, jusqu'au moment où il trouvait l'emplacement qui lui convenait. lis n'étaient pas nombreux à trouver place dans la région proche de la Citadelle et à se joindre à l'aristocratie des dieux dans Lankhmar

 toujours des dieux nomades, mais qui résidaient là depuis des siècles et même des millénaires (les dieux de Lankhmar sont aussi jaloux que discrets).

Des petits dieux, en beaucoup plus grand nombre, ne restaient qu'une nuit près de la Porte du Marais où les fidèles auraient moins d'esprit critique.

La plus grande partie d'entre eux se frayait un chemin jusqu'à la moitié de la Rue aux Dieux puis, lentement, rebroussait chemin, défendant avec acharnement le moindre pouce de terrain, jusqu'au moment où ils étaient refoulés jusqu'à la Porte du Marais, par où ils disparaissaient pour toujours de Lankhmar et de la mémoire des hommes.

L'épisode de la place des Sombres Délices n'était qu'un petit évènement parmi tant d'autres.

 

Une fois revenu à la tanière (pour une fois sans blessures !), les nouvelles afflues, et elles ne sont pas forcément bonnes.

Mis en alerte suite à vos retours, Alfred compile toutes sortes d'informations ayant un lieu de près ou de loin avec des "masques noires aux yeux cachés par des pierres bleues" et les résultats sont pour le moins troublant :

 

- Plusieurs membres du clergé du temple d'Aarth se sont attaqués à leurs collègues  et coreligionnaires; un certain nombre  d'entre eux sont mort, et la hiérarchie du temple est maintenant remise en question.

- Plus grave, Alfred vous rapporte qu'un groupe de voleurs de la guilde ont été pris en train de commettre des cambriolages non autorisés. Lorsqu'ils ont été accusés, leurs yeux ce sont illuminés de bleu et ils ont attaqués les officiers de l'organisation. Plusieurs ont été tués avant que les voleurs "possédés" n'aient été abattus.

poi

Aujourd'hui, la paranoïa règne dans les rangs de la confrérie....

 

- Une équipe de portefaix ont soudainement été possédés sur les quais, et ont commencé à brûler les cargaisons puis les navires qui devaient les emporter.

bnh

 

Dans la foulée un incendie important s'est déclenché et beaucoup d'ouvriers du port, de marins, et de gardes des entrepôts sont morts avant que la situation ne soit maîtrisée..

Dans tous les cas, les individus concernés se sont comportés exactement de la même façon : ils se sont raidis pendant un instant, puis leurs yeux se sont mis à scintiller ; quand ils ont été capturés ou tués, leurs yeux ont brillé aussi vivement que la lumière du soleil puis ils ont brûlé, laissant leurs orbites vides et carbonisées.

zefd

La panique gagne la population et, tous le monde est au courant pour les masques.

La garde n'est plus que l'ombre d'elle même et les guildes sont elles aussi touchées par ses évènements. Seul votre compagnie a, pour le moment, été épargné créant des rumeurs sur votre possible implication.

Heureusement pour vous, votre réputation est sans tâche et les gens pensent finalement absurde que vous soyez à l'origine de ces évènements..... pour le moment.....

Jusqu'au moment où l'une des informatrices d'Alfred ce présente à la tanière avec des informations.......

Bon, notre Bram fait monter bien comme il faut la pression avant notre séance du 28.01.

La thématique 2020 a été, à beaucoup de niveau, le... Masque...

Faisons en sorte de faire disparaître ce fléau en 2021.

HRP, ma piste est la suivante : nous savons qu'une divinité est impliquée dans cette cabale.

Nous savons qu'il pourrait s'agir d'un "come-back". Il faut, pour moi, regarder du côté de TYAA, déesse maléfique des oiseaux de l'obscur. Une déesse dont le culte a été banni de Lankhmar mais dont le nain Vengryn, originaire des montagnes, sait que les disciples que la déesse continuaient d'oeuvrer dans des communautés montagnardes. Les "Fauconniers de Tyaa", ses agents, sont porteurs de masque...

Les membres de Tyaa ne meurent pas les yeux brulés par leur masque, de plus ils sont volontaires et agissent avec un masque visible en tout temps, qui n'apparait pas par "magie".

Enfin ils ne sont pas sacrifiés à la légère car trop peu nombreux (là vous avez affaire à une hécatombe).

Et tu oublis un détails important les membres sont des fauconniers qui ont donc un faucon sur le bras ou l'épaule hors jusqu'ici aucun volatile n'a été signalé.

Atya la prêtresse de Tyaa , dernière fauconnière connue , est présumée morte noyée dans le fleuve Hlal (même si le souricier gris avoue ne pas avoir vu le corps tombé dans l'eau mais une colonne d'oiseaux noires s'élever dans le ciel).

azetgrf

A Lanhkmar le signe distinctif pour les femmes était de porter une cage vide autour du visage en signe de respect pour Tyaa (et aussi de peur) cette mode à disparue il y a quelques mois.

Vous avez donc affaire à un autre dieu mineur ou majeur (l'erreur est facile il y en a tellement) !

 

Bram parle "d'un final" alors, le nain est chaud comme la braise de la forge !

Bas les masques ! 

Et RDV jeudi soir ! Avec l'artillerie lourde, très lourde !

krisprolls

mer 27/01/2021 - 23:40

*plante (encore) un couteau dans le chambranle de la porte de la grande salle

Au moment où la petite troupe commence a se sentir a l aise. Patatra!

On a bosser. Hein!

*Se déplace en parlant comme si quelqu'un l'écoutait"

On a aider par ci. Récupérer des contrats par la. On a ouvert un commerce maritime avec des gens de la haute. Résolu des enquêtes sur des tueurs aux sarcophages. On a bien sûr cassé des phalanges et estourbis du manant. Mais pour une cause mosieur! Notre cause!

Tout ça pour qu'une bande de timbrés avec des masques nous volent la vedette et tentent de réduire a néant nos efforts

*S apprête à cracher au sol quand son regard croise celui de la maitresse du lieu. Ravale donc sa valda avec mépris

 

Et bien non! Non ! Et non! 

Manquerait plus qu'un couvre feu soit déclaré suivi d'une quarantaine et c'est la mort de la horde des loups...

*Se retourne à l arrivée de l'informateur

Vous. Allez y ma petite dame. Déballez votre sac et faite en sorte que notre attente en vaille la peine. J'ai les couteaux qui me demangent et c'est pas pour me déplaire un peu d'action 

Et dieu ou pas derriere tout ça. On va lui faire comprendre qu'on ne joue pas avec loups

 

 

 

 

 

jun

L'air hésitante et apeurée elle jette en permanence des regards vers la porte.

Soudain Alfred fait son apparition, l'air troublé et soucieux. 

Il embrasse la scène, voit la demoiselle et la compagnie présente.... après un court instant il invite toutes les personnes présentent à se réunir dans la salle arrière, celle qui avait servi au conclave et très peu depuis. Une salle qui n'était utilisée que dans des circonstances particulières comme la réunion des chef de branches ou un conclave ou encore pour les promotions et les cérémonies mortuaire (chose qui n'était pas encore arrivée jusqu'à présent).

Il faut que l'on parle et agisse rapidement, la ville est à feu et à sang, certaines guildes semblent à genoux et même le prince de Lankhmar est fébrile !

Kizzel, s'il vous plais entrée la première je vous assure de notre protection inconditionnelle entre ces murs

Il pénétra dans la pièce à la suite de Kizzel..... la suite ce soir :) 

https://www.youtube.com/watch?v=Obim8BYGnOE

 

Luuranko et Magnus prirent leur tribu sur la vie des pantins et les douze ne furent bientôt plus que 5, Raven y allant de ses poignards avec une agilité déconcertante,

Malavee bataillait avec un costaud ayant de bons réflexes,

Kiki parcourra la pièce tant dans les airs que sur le sols et tous furent pris dans les vents magiques qui balayaient la pièce.

Vengryn "alluma le feu" coupant le champ de bataille en deux, et joua de la masse, Grey tenta une approche plus discrète et se faufila dans les ombres juste derrière le prêtre.

Jusqu'à l'apparition de la représentation de Goro Mosh

gtrgf

Mesurant pas loin de 3 mètres pour 350 kilo environs un être habité par la magie dont les bandelettes coupantes comme des rasoirs fouettaient l'air de manière menaçante et mortelles.

Quelques tentatives de l'atteindre furent entreprise, notamment un épisode avec un grapin, un homme rat de 50 kilos et une statue de 4 mètres qui prouva que la gravité et la force centrifuge étaient plus puissante qu'un corps de 50 kilo se jetant dans le vide pour soulever 350 kilo de divinité incarnée.

Le combat avait été titanesque et plusieurs membres en ont pris pour leur grade,

il n'y avait qu'à voir l'état de Vengryn.

La ville en feu connue un instant intemporelle où, pendant les combats, les masques cessèrent de luire arrêtant net les porteurs, ceux-ci, incrédules, s'effondrèrent comme des marionnettes auxquelles ont avait coupé les fils.

Le bruit des combats laissa place à un silence de mort, entre-coupé par le son des feux qui consumaient la ville.

Comprenant que cet épisode tragique  touchait à sa fin la ville "explosa" de liesse.

Les anciens ennemies ne comprenant toujours pas ce qui c'était passé et, après quelques interrogatoires, pour la plupart musclés, il fût établi qu'ils avaient été possédés par les masques.

La compagnie des loups fût saluée et célébrée dans la ville comme les sauveurs de Lankhmar et, fait marquant, ils furent invités à un diner au palais en présence du Haut prince de Lankhmar  le prince

ils participèrent au repas en compagnie d'un "homme" d'une contrée lointaine un roi selon toute vraisemblance.

oiu

Gliark Kepkajna roi de la tribu des "orcs" Morkul.

Alfred n'assista pas à ce repas préférant rester dans l'ombre et reconstituer un peu de sa puissance d'antan dans la guilde des voleurs qui avait payé un assez lourd tribu durant ce conflit.

Le nom de Kepkajna ne lui disait de toute façon rien.

Les richesses trouvées dans le lieu de culte furent entièrement mises à disposition de la compagnie des loups (moyennant le paiement des charges et taxes :) ) créant une certaines convoitises auprès de toutes les guildes et même de certains nobles de Lankhmar.

 

Le culte de Goro' Mosh fût interdit à Lankhmar et la vente et production de masque noir à Opaline fut prohibé.

 

Magnus conserva le titre honorifique de maître de l'arène et n'eut pas à combattre pour défendre son titre.

Grey, après avoir soigné ses blessures, avait tout le loisir et les moyens d'expérimenter ses arts obscures et la création de potion dans son atelier d'alchimie.

Raven devenu une célébrité parmi les siens, se trouva dans une situation fâcheuse vu que dans son domaine l'anonymat est primordial.

Kiki eu tout le loisir de se faire pardonner en se mettant au service de Grey ainsi qu'en l'assistant dans sa convalescence.

Luuranko  était maintenant riche, et avait la possibilité d'envisager l'avenir sous un nouveau jour.

Malavee agrandit la flotte et pouvait se targuer de pouvoir concurrencer celle de son défunt père. 

Tous prenaient soin de leur compagnon nain si durement touché. Murra fût mise à contribution car non seulement son corps avait été brisé mais, suite à ces nouvelles blessures, sa maladie refit surface.

Après 4 longs mois de coma Vengryn s'éveilla, il découvrit la perte de son oeil gauche en même temps que ses compagnons.

Sa part du butin lui avait été réservé et elle atteignait un montant lui permettant de mettre ses projets en route. 

Puis vint le moment des récits sur les  4 derniers mois et notamment l'épisode du repas avec le prince et son "invité". Lorsque le nom de celui-ci fût prononcé le nain pâlit, il serra les poings si fort que ses phalanges blanchir et d'un coup de poing il explosa la table la plus proche se fracturant plusieurs de ses os à peine guéris. Ignorant la douleur et serrant les dents d'une rage sourde il révéla son vrai nom à ses compagnons :  Kazran Odhinson, fils d’Odhin Throrson, dernier chef d'une compagnie naine de combattants mercenaires nommée Les Marteleurs de Varn. (CF http://tisseursdechimeres.org/fr/comment/9211)

Et l'invité du prince n'était autre que l'un des rejetons de celui qui avait bouté sa famille et son clan hors de chez eux ainsi que le responsable du massacre qui s'en suivi.

 

Ce soir là, alors que cela n'était quasiment jamais arrivé, le ciel était dégagé, les brumes absentes et un léger vent balayait les fumées de cheminées. Personne ne remarqua dans le ciel les 5 étoiles rouges qui venaient de prendre place au dessus de la ville.

Comme on dit à Lankhmar :"riche et entouré le lundi, pauvre et esseulé le mardi" la versatilité des richesses en Lankhmar n'était plus à démontrer et nos héros n'allaient pas tarder à le découvrir.

 

La suite à la saison 2 :)