Terres d'Arran RPG - "La Légion de Fer"

Soumis par Saghonval le mer 13/01/2021 - 23:01
Forums

Les Terres d’Arran sont un univers médiéval fantastique.

Elles constituent un monde fantastique et gigantesque où la magie existe, les dragons aussi, les monstres côtoient les créatures les plus fascinantes et où les peuples et les héros luttent pour survivre, pour trouver leur place, pour l’honneur et la gloire. Féériques, bercées par une magie discrète, subtile et puissante, les Terres d'Arran sont également cruelles et sombres, où les apparences sont souvent trompeuses et où chaque protagoniste est animé de motivations contrastées et rarement manichéennes.

J'ouvrirai prochainement (une fois mon scénario Knight Dusk terminé) une table online (Roll20 / Discord / Watch2gether) pour un groupe de joueurs animé de l'envie d'interpréter un détachement de nains / naines de la Légion de Fer.

Il s'agit d'un projet sans portée "majeure". Pas de campagne au long cours. La table est destinée avant-tout aux MCSTF (membres du club sans table fixe) et aux nouveaux arrivants en recherche de JdR. L'idée : des scénarii missions qui s'enchaînent au rythme des dispos des joueurs jusqu'à ce que j'arrête (probablement au moment de lancer Trudvang Chronicles).

Alors, j'ai déjà des pré-réservations (la table est pleine) :

- Ravenclaw (nouveau, présence confirmée)

- Emeric (nouveau, présence confirmée)

- Natacha (nouvelle, présence confirmée)

- Kronkhar (à qui je dois un siège 😇, présence confirmée)

- Saimon-San (qui s'est manifesté sur Discord et qui n'a aucune table pérenne de JdR au club, à ma connaissance, présence à valider)

 

Le RPG est tiré de BDs grand public  "Elfes" / "Nains" / "Orcs&Gobs" / "Mages".

Sans surprise, le focus se fera sur la série "Nains". Autant dire qu'il faudra s'approprier l'état d'esprit d'un queutar (nain pubère) ou d'une bavette (naine au physique avenant) et s'armer d'une lame bien aiguisée.

Bref, ça ne va pas trop faire... Dans le "subtil" et le "suave"... On oublie le côté "mousse et pampre".... Vous allez pouvoir jouer des bad boys (en repentir).

Surtout à la Légion de Fer, votre Famille...

Comme dirait un certain recruteur nain avec 40 ans de passif :

- Celui qui entre dans la Légion naît une seconde fois... On ne le jugera pas pour ce qui s'est passé avant, ni sur ses origines. Et si quiconque vient lui demander des comptes alors c'est à la Légion qu'il aura affaire... C'est une Famille.

 

Désolé Saghonval mais j'ai déjà 2 joueurs inscris pour Les terres d'Arran ! Et je compte bien en avoir d'autres. Konkhar ( Fabrice) et un habitué de L5A... Je ne veux pas te voler des joueurs mais je ferai une anti-campagne car j'ai acheté Les terres d'Arran La boîte d'initiation des elfes et je voudrais avoir des joueurs pour cette volée de scénarii(j'ai aussi acheté et pas encore reçu Le livre des joueurs et Le livre du meneur)... En tant qu'acheteur qu'en penses-tu pour partager des  scénarii entre nous MJ et les joueurs intéressés ?

Toute idée constructives sera bienvenue...

Hello Camarade,

Ne sois pas désolé. Il n'y aura pas de "concurrence" entre nos éventuelles tables. 1. Je ne fais pas de campagne. 2. Je fais des scénarii orientés "nains". Tu peux donc utiliser tous les scénarii fournis par l'éditeur.

Par contre, je te demande d'ouvrir ton propre thread sur le forum et de faire tes annonces, ton recrutement, etc... dessus. Cette ligne de discussion doit rester dédiée aux joueurs / sujets de la table "Nains de la Légion de Fer".

Bon jeu.

A+ SAG.

Voilà, je m'intéresse forcément à "Nains de la légion de Fer", vu mon thread précédemment... Y-at-il moyen que je joue un personnage pour ce one-shot ou bien y-vois-tu un inconvénient ?Notamment pour la participation à "Nains de fer" cela me formerait en tant que MJ ou bien je peux oublier l'idée ?

D'autre part souhaites-tu connaître le nom de mes joueurs que tu connais aussi ?

Hello Camarade,

J'aurais préféré que tu proposes à tes joueurs un autre cadre que le mien (i.e. les nains Légion de Fer). Surtout que tu as la boîte d'initiation des Elfes. Mais ta table reste ta table donc, fonce sur ton idée.

Pour la participation à ma table, non, ce n'est pas jouable, désolé. Ma table est pleine (et j'ai même d'autres "retours d'ascenseur" à honorer, comme pour le cas de Kronkhar). Comme il s'agit ni d'un One-Shot, ni d'une campagne (c'est une série limitée de scénarii), je n'investirai pas de temps dans d'éventuels crossover entre nos deux tables.

Non, mon Jherek, je n'ai pas besoin de connaître les noms de tes joueurs.

Bonne continuation... Dans les Terres d'Arran ! 👍

A+

SAG.

Hello Iron Legionaries,

Quelques détails pour la création des personnages (D20 system / OGL 3.5.)

6 caractéristiques (FORce, CONstitution, DEXtérité, INTelligence, SAGesse, CHArisme) dans lesquelles, à la création, vous allez pouvoir répartir 78 points avec un minimum de 7 et un maximum de 18.

Voie du Peuple : Nain (sauf à ce que vous m'expliquiez avec beaucoup d'adresse que vous êtes un transfuge)

Voie Culturelle : il vous faudra choisir si votre personnage est issu de l'ordre de la Forge, du Talion, du Temple, du Bouclier ou des Errants. Derrière le mot "ordre", comprendre que l'organisation sociale naine des terres d'Arran est organisée en "caste".

Nains_VoiesCulturelles

Comme vos personnages sont tous membres de la Légion de Fer, c'est forcément qu'ils ont "fauté" à un moment ou un autre de leur (jeune) vie et qu'ils se sont retrouvés mis au ban de leur ordre et de la société naine (sauf pour les Errants qui sont déjà "les parias", l'ordre le plus déprécié).

Famille : il vous falloir choisir si votre personnage appartient à la famille des Combattants, Aventuriers ou Mystiques.

Familles

En croisant votre choix de Famille avec votre choix de Voie Culturelle, vous allez obtenir un Profil (ex : forgeron, éclaireur, prêtre, etc...). Le profil désigne le rôle de votre personnage ; sa profession, son occupation, sa formation initiale. Ce qu’il est ou ce qu’il aspire à être avec le temps et l’expérience. La Légion de Fer ne fait pas "la fine bouche" et on trouve de tout dans ses rangs. Chaque profil apporte ses avantages (ex : trappeur) et mentionne les 3 Voies de profil qui lui sont attachées (ex: pour le trappeur, il s'agit de chasse, compagnon animal et fourberie).

Trappeur

A la création, le personnage débute sa carrière avec deux capacités de rang 1 à choisir parmi les cinq voies présentent sur sa fiche de personnage : trois voies de profil, une voie de peuple (Nain) , une voie de culture (son ordre). Les autres capacités pourront être acquises au fur et à mesure de ses futures aventures (progression dans les niveaux).

Exemple du Rang 1 de la voie de profil "compagnon animal" :

CompagnonAnimal

Exemple du Rang 1 de la voie de peuple Nain :

Nain

Exemple du Rang 1 de la voie de culturelle de l'ordre des Errants :

Errants

Age : votre personnage, nain / naine, sera adulte ou jeune adulte.

Jeune Adulte : 30 ans / Adulte : 40 ans / Age mûr : 125 ans / Grand Age : 190 ans / Age vénérable : 250 ans.

Taille : votre personnage, nain / naine, mesurera entre 1m15 et 1m50.