One Shot de mars 2020 : Magna Veritas

Soumis par Yup le lun 02/12/2019 - 11:38
Forums

Salut, 

Je me lance dans un one shot Magna Veritas. Ce sera sûrement un samedi puisque les vendredis sont déjà pris.

Petit picht de Magna Veritas :

Depuis la chute de Lucifer, les anges et les démons se foutaient allègrement sur la gueule sur Terre. C'était pas mal le bazar et les humains mourraient par poignée. Après la venue de Jésus, des règles ont été mises en place pour plus de tranquillité sur Terre et le Grand Jeu a été créé.

Le but pour chaque camp est de ramener le plus d'âmes possible au paradis ou en enfer. Mais il ne peut plus y avoir d'actions directes des anges et démons qui doivent désormais se faire discrets. Les humains ne doivent pas suspecter l'existence du Grand Jeu et surtout, il est interdit de tuer des humains (mais on peut toujours les pousser à se tuer entre eux).

Les personnages jouent donc des âmes d'anges incarnées dans des corps humains (au choix du sexe de l'âme et du corps d'emprunt) qui évoluent dans le monde moderne pour essayer de contre carrer les actions du camp d'en face.

Le jeu se joue avec un D666 (1d6 pour les dizaines, 1d6 pour les unités, 1d6 qui jauge la qualité de l'échec ou de la réussite). Chaque personnage possède 6 caractéristiques, des compétences et quelques pouvoirs "magiques".

Je ferais 5 personnages pré tirés et compte jouer avec 4 ou 5 joueurs. Vous pourrez personnaliser un peu votre personnage lors de la séance d'explication des règles (février?).

Yup.

Effectivement il faudra abandonner des joueurs pour jouer dans cette salle.

Pour l'instant les joueurs qui étaient sur la tables étaient : Krisprolls, Humakt, Biel, Karnaïan et Suobnos.

Nekomiam à moins de désistements je préfère garder l'équipe de base, et voir qui d'autre peu se désister ou alors il faudra trouver un lieu plus grand.

Yup.

Salut Neko, j'ai des demandes d'initiation pour Mythic Battle Pantheon et j'ai autant envie de le faire que de jouer à INS. Alors pour maximiser le nombre de joueurs, je te libère la place et serai dans la grande salle pour les initiations MBP. Bon jeu à tous :)

Bonjour,

Je fais un récap des joueurs :

Karnaïan / Suobnos / Krisprolls  qui sont sûrs d'être là.

Humakt j'attends une réponse.

Néko si il y a de la place.

Bises.

Yup.

J ai fait mon boulet et programmé 2 activités le même jour ( Magnas et X-Wing), X-Wing étant en 2v2 je vois avec eux pour décaler. réponse d ici mercredi :) ....

 

Je suis un vrai boulet

hello !

effectivement,  avec l'annonce du couvre-feux qui débute à minuit ds la nuit de vendredi à samedi, est-ce qu'on maintient la session à l'assos ou passe-t-on sur une partie en ligne ... etc ?

pour être ds la légalité, il faudra terminer la partie de manière à ce que chacun puisse être chez lui pour minuit, donc arrêter vers 23h/23h30.

ça fait un peu short sur le temps de jeu ou est-ce faisable ?

Effectivement, le temps d'expliquer les règles et de faire le scénar en 2h30 c'est trop juste (j'aurais du mal à arriver avant 21h).

Je ne me vois pas faire la partie en ligne pour plein de raisons.

Du coup, on va devoir reporter une fois de plus.

Je me pose la question d'une mauvaise blague d'un prince démon pour m'empêcher de faire cette partie...

Yup.

Dur ! ça semble plus raisonnable

"Je me pose la question d'une mauvaise blague d'un prince démon pour m'empêcher de faire cette partie..."

tu tiens là un bon sénar, il y a moyen de faire une partie sur le sujet !!! :)

Il parait que les anges ont l'éternité devant eux pour vaquer à leurs occupations. Ça nous fait un bon entrainement pour bien entrer dans le rôle ;-)

On va y arriver (croise les doigts)

sinon il y a aussi l'option pyjama-party, on reste à jouer jusqu'à 6h du mat' sans sortir : il nous faut juste un scénar qui nous tienne en haleine jusque là et beaucoup de café !!!

Vous pouvez jouer vendredi, logiquement.

Selon les textes annoncés, samedi à 00h00 sera mis en place l'Etat d'Urgence Sanitaire.
Ce qui implique que le couvre-feu démarrera samedi et non vendredi.
Donc samedi à partir de 21h.

Vous pouvez donc jouer all night long vendredi.
Enfin, jusqu'à 1h si c'est à l'association.

Profitez donc de cette dernière soirée de liberté pour faire votre partie, je vous le conseille.

On ne sait pas quand sera la prochaine.

Je ne suis pas de ton avis et ne suis pas le seul : https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-samedi-le-couvre-feu-sera-applique-dans-les-yvelines_36799372.html et https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Du coup, pas de partie vendredi soir ;-)

Yup.

C'était pas très clair et je n'avais pas les informations du Codex Ministerum Primus.

Effectivement, vu sous cet angle, si au final le couvre feu démarre samedi à 00h00 et pas à 21h comme émis initialement, c'est mort.

Ca aurait été plus simple de mettre en place l'état d'urgence en même temps que le couvre feu.
Genre faire tout partir à 21h...
Ca me fait penser au changement d'heure tout ça :)

D'ailleurs, qu'est ce qui se passera lors du changement d'heure dans 10 jours ? 1 heure de plus de couvre-feu. C'est moche... Est-ce qu'on aura la possibilité de la récupérer sur un autre jour ? non mais je demande... :p