Ligue Tisseurs

Soumis par Yup le mer 15/01/2020 - 22:20
Forums

Voici le sujet pour suivre nos matchs de ligues. Voici les règles pour cette première édition : 1500 pts, droit à 2 doublettes ou 1 seule triplette. Pas de limitation pour les transports assignés et troupes.

Dans ce sujet ne mettez que les parties et scores ramenés sur 20 points.

Je ferais le suivi des scores avec mon fichier de calcul et celui de Itkea, et on décidera plus tard lequel fait le meilleur suivi :-D .

Les participants sont : Itkea, Yup (dès que vous faites une partie ligue, je vous inscrit)

Les scores ici : https://drive.google.com/open?id=1u36FW4jFqnFE6-DVB0DAJkQCrhDa9bWx

Yup

 

Juste une question concernant le format de la ligue. 

Est ce qu’on impose le format ETC que ce soit au niveau des combinaisons possible mission maelstrom - sternal et zone de déploiement ? 

Ainsi que pour le scoring à base de eternal maelström et killppoint ? Histoire d’etre Équilibre ? 

 

Si oui on devrait mettre le lien du rulespack sur ton message moi je l´ai imprime je l´amene ce soir pour ma partie avec thommy

Je préfèrerait qu'on en discute dans l'autre sujet, mais comme ça la réponse sera ici, c'est pas plus mal.

En fait, le fait de ramener sur 20pts dans les parties ETC c'est justement pour équilibrer les différents scénarii qui ne ramènent pas tous le même nombre de point. Ca permet de faire une bonne comparaison des parties. Donc pour moi ce n'est pas nécessaire d'obliger à jouer un scénar ETC ou seulement les scénar d'un format en particulier.

Yup.

Hop c'est mis à jour!

Petit point sur les scores, parce que c'est là qu'on voit les différences de traitement entre Itkea et moi.

On va regarder les scores de Itkea et Nico S puisque c'est le plus intéressant.

Suivi Itkea : après sa défaite totale contre Thommy, Itkea passe à un score de 952 points. Puis il fait 11 pts contre Nico S, ce qui lui permet de récupérer 8 points. De son côté, Nico S commence la ligue avec ses 1000 pts et fait 9 pts contre Itkea et perd donc 8 pts.

Suivi Yup : après sa défaite totale contre Thommy, Itkea passe à un score de 960 points. Puis il fait 11-9 pts contre Nico S ce que je considère comme une égalité. Du fait de l’écart de score entre les 2 joueurs, au lieu de ne marquer aucun point, Itkea marque 1 point et Nico S -1 pts.

On voit bien avec cet exemple les différences de calculs des 2 fichiers. Les scores n'évolueront donc pas du tout de la même façon. Je pense qu'on peut regarder jusque juin et choisir un seul fichier à partir de septembre.

Yup.

Edit : grosse mise à jour de mon fichier. Il fonctionne mieux maintenant!

oui victoire de iktea c’est sur ou egalité , peu importe j’ai passé un bon moment! Ce qui est sur, avec ce qui me restait sur la table, si on avait jouer le dernier tour je me faisais table rasé !