Formation d’une équipe 40k tdc

Soumis par Itkea le mer 13/11/2019 - 14:54
Forums

Bonjour ! 

Je me posais là question si par hasard il y aurait des gens qui serait intéressé pour mettre en place une équipe 40k des tisseurs de chimères ? En générale c’est des équipes de 6 avec codex non repérables En mode gros bill 

je sais que je suis pas fameux niveau maîtrise de mes  codex mais ça m’interesserais de monter en niveau ^^ 

moi pour le moment j’ai de quoi faire :

- 2000 pts de gk si je pousse les murs

- 2000 pts en Space Marine mode impérial fist

Sachant que pour l´instant j’ai rien de full peint mais que je me concentre sur les Imperial fist

C'est une bonne idée, ça m'intéresse. Et ça pourrait permettre de progresser plus vite ! 

Pour ma part, j'ai :

Tyranids : 2000 pts de figs mais peint à 50-60%

Genestealer cult : 1000 pts de figs, mixable avec les tyranids

Adepta sororitas : 900 pts environ, en attente de renforts :) 

J'en suis.

Enfin ça dépend de c'est pour quoi faire.

Du tournois gros bill ?
Des convention ? (tournois ou la poutre n'est pas primordiale)
Du coaching entre-nous ?

Pour ma part, jouant exclusivement nécron, je ne peux pas faire de gros bill. Sinon, j'ai plus de 2000 pts sans problème.

 

PS : ça veut dire quoi un codex non repérable ?

Alors pour vous répondre à vous trois d'un coup et avec un vrai pc cette fois pas un téléphone avec un T9 pourrie qui me fait dire des choses qui ne sont pas compréhensibles.

Donc déjà l'objectif que je vois pour l'équipe:

1- Monter notre niveau de jeux en commun avec une rotation (qui se fait déjà) sur des match up contre le maximum de codex possible afin qu'on puisse tous monter en niveau de jeux avec un débrief en fin de partie sur ce qui a péché de chaque côté ce qui est fort ce qui l'est moins. 

2- Voir tous ensemble ce que l'on souhaite faire, du tournoi à restriction type 169 pts ou autre ou viser la lune ? (les D3) mais ça il faut d'une part en discuter et voir les possibilités de jeux et optique de chacun, je pense que faire des tournois par équipe dans l'ile de france peut être facilement faisable sans se mettre de pression pour autant.

3-il faudra surement ce former à réussir à faire des parties en 2000 pts en 3h maximum déploiement et mise en place de la table comprise histoire de s'entrainer sur des formats qui sortent en tournoir (2000 pts en générale pas en dessous sauf 2c2 4*1000 pts)

- pour répondre à ta question Supertortue => codex non répétable * pas repérable. ie: pas de doublette de codex possible en générale quand tu fais un tournoi en équipe. Désolé pour mon T9

 

C'est une bonne idée et ça va avec la proposition de Arca.

Je serai bien intéresser mais ma vie de famille actuelle ne me permettra pas de faire suffisamment de tournois. Ceci dit, en mode entrainement, je viendrais.

Gengis Karl est aussi intéressé par cette démarche, il voudrais mettre en place une routine le samedi pour de l'entrainement et de la construction de listes, si il ne passe pas sur le sujet essaie de le contacter.

Le mieux pour commencer serait de se préparer à un inter région 2021. Le mode équipe est quand même bien différent du mode solo...

Yup.

Yo!

Comme l'a dit Yup, c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Pour que ça fonctionne, il faut par contre, qu'on soit un peu carré au niveau de l'organisation, d'où mon idée original de se caser le samedi comme séance de mise en place. Plusieurs autres joueurs peu communicatifs seraient aussi intéressé (Rav, potentiellement son frère, Yrnintir, Toto (gros joueur de bb et tordu comme il faut) en fonction de son emploi du temps, éventuellement 2/3 autres), ce qui nous permettrait d'avoir une base tournante.

Généralement, on se réunit un samedi sur deux pour faire essentiellement du modélisme pour le moment mais on comptait déjà commencer à passer au niveau supérieur, entre autre en se préparant pour un 1er tournois en équipe, le GTBN.

Pour les différents type de format, faudrait faire un point sur ce qui existe mais je sais déjà qu'il y a plusieurs modèles. Par exemple, le GTBN (Grand Tournois du Bocage Normand) est un format officiellement mou (même si ça ce discute), en format 1066pts, par équipe de 4 et avec des parties 2vs2 (avec donc un petit appariement). Pour le moment, on y va à 4 (Ravajax, Yrnintir, Guigui et moi-même), mais on pourrait très bien y envoyer une seconde équipe.

A terme, j'avoue que mon ambition  serait justement d'envoyer une équipe pour l'interégion pour 2020 ou 2021 et éventuellement participer aux qualifs ETC (même si perso, c'est pas un tournois qui me tente).

Maintenant, faut mettre des trucs en place et voir qui serait tenté et à quel niveau.

Je ne participerai pas à un etc. Je trouve leurs (absence de) limitations pas propice à l'immersion dans la bataille. Par ailleurs quand on va à l'etc c'est pour gagner avec la meilleure composition du moment,  pas pour jouer son armée favorite.

Hors etc et similaire pas de soucis.

Je serai pour aussi pour discuter en groupe de nos ressenti sur nos armées et les armées des autres tisseurs. Le retour d'expérience du point de vue de l'adversaire me manque pour confirmer mes stratégies et listes d'armée.

Je prends un exemple, pour lequel je ne demande pas de réponse la maintenant ;)

Je joue necron avec beaucoup de figurines multi pv. Lorsque je joue contre un eldar je ne sait pas comment gérer des faucheurs noirs, qui sont une menace énorme sur ma propre armée. Comment sont vécue l'espace mon adversaire les différentes menaces que je lui oppose à ses faucheurs ?

d’accord ça se comprend tout à fait supertortue :) effectivement l’etc C’est le hype level contre des bourrins, 

il faut effectivement faire un point pour pouvoir voir un peu tout cas comme tu l´as dit Kharl et merci de faire passer le message pour les gens qui parle pas forcément. Ça nous ferait une base d’une dizaine de joueur je dirais. 

Pour ma part les samedis c’est chaud chaud je me suis réserver le jeudi soir pour le jeux après je pourrais toujours venir déjà un samedi à un moment si on veut faire un point tout ensemble par exemple 

Iktea, une equipe de 4 tisseurs va au bocage chaque année, pourquoi ne pas monter une seconde equipe. Aujourd’hui a notre tournoi (le chimero), nous etions 6 tisseurs /18 a participer et 2 des notres ont fini dans le top 5

moi j’en suis mais apres je ferais au max 3 tournois dans l’année, de preference pas ceux pour les bourrins sachant que j’ai la possibilite de jouer 4 codex differents.

 

Aller, au boulot les gars : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/273104-95-mgwa-tournoi-par-%C3%A9quipe-de-3-11-et-12-janvier-2020/

Yup.

Ok yup, j’ai tout lu, tu peux y participer?

Il y a 30 places (7 preinscrits pour l’instant), il reste a peine 2 mois pour se preparer.  c’est en 1500 pts a Cergy Pontoise et par équipe de 3 et sur 2 jours le we.

Qui d’autre est partant?

non, je ne pourrais pas venir pour des causes de vraivie qui prendra un peu trop de place.

Par contre, je vous conseil ce tournoi : la salle est très bien et les orgas sympa.

J'y ai fait quelques tournois toujours dans la bonne humeur.

Par contre il  y a toujours un très bon niveau. Nico S, si tu ne voulais pas faire de tournoi bourrin, je te le déconseille, les listes vont être très fortes ;-).

Yup.

C est noté Yup, c’est ce que je me disais aussi en lisant leur reglement. Ils prennent tres tres au serieux le soin à apporter aux listes et a la peinture.

Bon je vous laisse debattre pour definir le tournois, effectivement celui du bocage m’intèrresse plus, donc si besoin d’un joueur pour former une équipe quelque soit le tournoi, je reste a l’ecoute et je me rendrais dispo pour les preparatifs.

 

Dans la préparation du GTBN en mai prochain, Yrnintir, Guigui, Ravajax et moi-même on se commence notre première séance d'entrainement samedi prochain.

Si ça en tente certain de venir commencer à travailler sur le format équipe, vous êtes les bienvenu !

Je serais dans la salle d’a cote pour ce samedi pour du JDR, mais j’essayerai de venir pour les prochaines sessions