Appel de la chimere - Chapitre 1 - Recapitulatif et CR des parties Jouées

Soumis par Sebotouno le ven 01/02/2019 - 13:35
Forums

Post de récapitulatif des partie Jouées et pour saisir les compte rendu.

Hier soir 31 janvier, les 2 ières parties mageures ont été disputées,

n’oubliez pas de préciser sur vos listes ou tenir à jour sur une feuille à part l’XP bonus acquise de vos seigneurs de guerre

et de rediger un rapport sympathique résumant votre batailleXP des seigneurs de guerre

Supertortue (Necron) vs Madacik (Harlequin) : victoire Necron.

Nico S (SMC) vs Jerekh (SM) : victoire Nico S.

On va essayer quelque chose comme ça : 

Supertortue, Madacik, Nico S, Jerekh : 1 Bataille majeure

Shamalo, Yup, Sebotouno et Arcanoïde : 0

Du coup, je peux faire une majeure le 08/02, qui est dispo ?

Bon bah faut bien commencer, j'avais proposé jeudi mais en fait je suis aussi dispo vendredi.

Du coup on peut se faire un Tau vs Eldar

Par contre je voulais faire une modif sur ma liste (sur les conseil de yup qui me disais que celle que j'avais prise servait a rien) : C'est juste changer la relique de mon seigneur de guerre par la relique : Faolchú’s wing qui donne un mouvement de 12 et la compétence vol. Je demande a supetortue pour voir s'il valide ce changement

Pressoir pourquoi pas un sujet en plus, mais uniquement pour récapituler les affrontements. 

Si on fais un sujet à part pour organiser les parties,  ça va redonder le sujet ad hoc en plus de le vider de ses futures contributions. En plus pour rappel on teste deux sujet ce mois ci au lieu d'un unique, ça en ferai 3 donc !

PS mada, je veux bien faire le récit de notre bataille, je cherche des sources d'inspiration si tu en as...

Pressoir pourquoi pas un sujet en plus, mais uniquement pour récapituler les affrontements. 

Si on fais un sujet à part pour organiser les parties,  ça va redonder le sujet ad hoc en plus de le vider de ses futures contributions. En plus pour rappel on teste deux sujet ce mois ci au lieu d'un unique, ça en ferai 3 donc !

PS mada, je veux bien faire le récit de notre bataille, je cherche des sources d'inspiration si tu en as...

J'ai changé le sujet du post. 

Apres faudrait épurer les message deja mis sur ce post pour ne concerver que les CR

Tu vois le problème du multi poste c'est déjà écrit depuis 4jours que je suis disponible le 7/2 et de préférence  pour  cette campagne. Donc oui yup debutons cette campagne ce jeudi 7 a 21h15, je me dépêche.

Mais j'ai tout fait dans février,jeudi.

Cascade Tactique, déploiement marteau et enclume.

++ Communication psychique ++

--Farseer Sergnal, nous avons retrouvé les anciennes ruines Aeldari dans un village abandonné. Nous pourrons sûrement obtenir plus de renseignement sur cette Chimère

-- Très bien, préparez une force d’intervention rapide et un soutien aérien. Je veux aussi l’escouade Neldë prête à frapper par la toile.

++ Fin de communication psychique ++

Forces Eldar en présence :

Farseer (Sergnal), Warlock (Ereyurg), 2 Warlock Conclave (Alya et Alima), 20 gardians défenders avec 2 lances missiles aeldari (Neldë), 2 escouades de 5 rangers (Min et Atta), 8 Shinning Spears (Ehtyar), un Wave serpent (Locë) et un Crimson Gunter Exarch (Ettelcar).

ForceS Space Marine en présence :

Captain à moto, Librarian à moto, 5 scout, 2 escouade de 5 tactiques, 8 assault squad à réacteur dorsal, 3 Bike squad, 3 centurions devastators, 1 drop pod.

++ Communication Psychique ++

--Farseer Sergnal, une force Space Marine est en approche. Elle comprend au moins des motos, des centurions devastator, un thunderfire et des marines d’assaut en réacteur dorsaux

--Soyons vigilants, que l’escouade Atta prenne position devant ce bâtiment, Locë prendra l’autre côté. Ehtyar et Ettelcar en retrait. L’escouade Min devra s’infiltrer dans ce bâtiment en face.

++ Fin de communication psychique ++

Les objectifs 1 et 2 sont dans la zone de déploiement des Aeldari, les objectifs 3 et 5 dans celle des Space Marines et les 4 et 6 dans le No man’s land. Pas de reprise d’initiative des Space Marine, les Aeldari commencent.

T1

L’exarque de l’escouade Ethyar est conscient du rôle crucial de son escouade. Il faut frapper vite et fort dans le gros des forces ennemis. Le Librarian et le Bike Captain allaient être de vrais plaies pour l’Ost Aeldari tandis que les Centurions Devastator sémeraient la mort dans l’escouade Neldë qui devrait bientôt arriver. Ettelcar arrive d’abord près des Centurions mais n’en tue qu’un seul tandis fort de sa vitesse et de sa précision au tir (Célérité + Guide) Ethyar prélève un lourd tribut aux Spaces Marines en tuant 2 tactiques, 2 motos, et en blessant gravement un des Centurion. Les Shining Spears chargent ensuite et tuent le Librarian, la dernière moto et blessent le Captain. Une motojet reçoit l’ordre de se mettre au contact d’un Centurion pour réduire sa puissance de feu. Une Shinning Spears est tuée par le Captain, une armure magique protégeant l’escouade (Chance).

De leur côté l’escouade Atta et le véhicule Locë commencent à tenir les objectifs 1 et 2.

Des marines d’assaut sont envoyés prendre le milieu de table pendant que le Captain essaie de se débarrasser sans succès des motojets qui l’entourent. Ettelcar reçoit est endommagé par un tir de lance-missiles et par le Techmarine (6PV)

T2

Le chef d’Ethyar exhorte son escouade. Les Shinning Spears se désengagent tuent les dernières tactiques et chargent à nouveau le Captain pour le tuer. Pendant ce temps l’escouade Min prend position sur l’objectif 4 et l’escouade Neldë ainsi que Locë encerclent l’escouade d’assaut. Les tirs de Neldë guidée et chancée tuent les marines d’assaut.

Les Space marines sont de moins en moins, le Drop pod arrive sur le champ de bataille libérant la seconde escouade tactique près de Locë. Les Scouts prennent pour cible Sergnal mais ne le blesse pas et l’escouade tactique n’arrivera pas à endommager Locë. De son côté le Techmarine meurt après un malencontreux tir de fuseur surchargé.

T3

Ethyar à pour ordre de rester près de l’objectif 3 tandis que Neldë ne pourra pas s’avancer suffisament près des scouts. Locë prend position là où quelques instants plus tôt se tenait les Techmarine avec son Canon Thunderfire. Ettelcar prend pour cible le Drop pod et le détruit. Ereyurg lance un Châtiment sur l’escouade tactique et meurt dans un péril du Warp qui blesse Sergnal et tue quelques Gardians Defenders pour 1 space marine tué. Min s’est approché de l’escouade tactique dans le seul but de tenir un objectif capital.

Les scouts gardent leur position et canardent Sergnal qui sera griévement blessé. L’escouade tactique bien que ralentie par un sort de d’Entrave parviens à charger les Rangers mais n’arriveront pas à faire de perte.

T4

La victoire est acquise, l’escouade Ethyar peut quitte son objectif et se mettre à portée des scouts pour les tuer d’une volée de shuriken tandis que Min se désengage laissant libre cours à la puissance de Neldë.

++ Communication psychique ++

--Farseer Sergnal, tous les mon-Keigh ont été tués, nous pourront enquêter sereinement dans ces ruines de l’ancien Empire Aeldari

--Isha soit louée, ces maudits humains ne souilleront plus cet ancien site sacré.

++ Fin de communication psychique ++

Victoire écrasante des Aeldari.

Sergnal pourra connaître un sort supplémentaire pour le reste de la campagne.

La bise.

Yup.

Space marine raven contre Tau : J'ai joué avec les centurions, suite à un conseil pour écraser Shamalo au tir. Rien n'a réussi une fois de plus. Mes assault squad se sont fait pulvériser en tentant de sécuriser un objectif. Mes motos et mon librarian moto ainsi que le seigneur de guerre Champion motard ont connu le même sort tour 2 en tentant de charger (tir de contre-charge)... Suite à des tirs bien placés par l'ennemi je perds le techmarine et  par conséquent mon thunderfire, laissé à l'abandon, il explose.  Les scouts sont inefficaces... Mes tactical squad conservent l'objectif et maintient la défense sans faire de dommage. Le whirlwind tient bon mais vise mal. Finalement, l'ennemi ne m'a pas briser la ligne avec regret... Je perds largement...

3eme partie

1er table raz par shamalo

2eme défaite t4 par yup

3eme arrêt t3 avec avantage pour moi contre Nicolas s

déploiment

déploiment

déploiment 1/4 table

fin T3

4 unités pour lui 5 space marine avec la relique sur le bastion, 2/5 space marine sur la ruine à droite, 3/3 oblitérator et un prince démon avec 3/8pv

pour ma part j'ai plus que mon overlord 1/8pv déjà tuer au tour 2, 3/6 nuée, 4/6 spectres, mon CRYPTEK 13/16 guerrier, 1  garde à 1pv /5

donc voilà perdu 3 unité avec le seigneur

et lui 6 unité

avec les KP

pour lui FB KK 3kp 3PV relique donc 8pv et moi FB BL 6kp donc 8pv aussi.

il m'a accorder ma victoire malgret ma proposition de fin la partie un autre jour..