Dark Heresy One shot

Soumis par SuperB le dim 30/12/2018 - 17:25
Forums

Le secteur de Calixis vit probablement ses plus sombres heures.

Les groupuscules hérétiques sont de plus en plus nombreux et de plus en plus actifs. Les xénos font de plus en plus de raids dans le secteur et des rumeurs d’incursions démoniaques se font de plus en plus pesantes.

Le grand Conclave a ordonné le retour de tous les Inquisiteurs dans la grande forteresse monastère et les nouvelles qui y sont relatées ne sont guère réjouissantes.

L’univers est en flamme, une brèche s’est ouvert dans le warp et coupe l’Imperium en 2. Les forces du chaos se déversent dans tout le monde matériel.

Le temps n’est plus à le demi-mesure, l’Imperium est sur le point de tomber et il est plus que nécessaires aux forces de l’Inquisition d’être sur le terrain et de chasser tous ceux qui pourraient menacer le frêle équilibre de l’intérieur.


Les inquisiteurs reçoivent l’ordre de doubler sur le champ leurs effectifs sur le terrain et de promouvoir le plus d’agents du trône que possible


L’inquisiteur Silon CASTUS repart du conclave l’air sombre, il a énormément de travail qui l’attend…



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et oui mesdames et messieurs, ce petit message qui plante un décor bien sombre est bien pour annoncer la mise en place d'un scénario one-shoot de Dark Heresy sur le mois de janvier afin de faire découvrir ce sombre univers gothique qu'est celui de l'Imperium de l'humanité.

Il sera ouvert à 5-6 joueurs désireux de découvrir ce jeu ou le JDR de manière plus large. Priorité donc aux nouveaux joueurs JDR de l'association qui n'ont pas froid aux yeux.

Et si le groupe accroche, on pourra même éventuellement envisager une table récurrente.

Je vous attends nombreux !!!

 

Oubliez ce qui a pu être le bonheur dans l'humanité. Cette notion n'existe plus. Il n'y a maintenant plus que la guerre et une vie complète de servitude mentale et physique. Oubliez tout ce que vous avez appris et jusqu'à votre vie. Elle appartient à l'Empereur Dieu et vous vivez et travaillez pour sa grandeur. Mais peut-être que par vos actions, il daignera porter un œil sur vous et votre âme pourra être sauvée

Nous avons nos 5 acolytes. C'est parfait pour une table

Sont donc retenus pour ce scénario
- Yup
- Orolbram
- Kri Sprolls
- Sarah No
- Will No


Je vais mettre en place un framadate pour fixer 2 dates
- Une première pour vous présenter l'univers si vous ne le connaissez pas et pour vous présenter / fignoler vos personnages. Ce seront des pré-tirés mais je vous laisserai un peu de liberté pour les modeler à votre image/envies
- Une deuxième pour la partie en elle même


Mesdames et messieurs, bienvenu dans ce cargo en destination d'un lointain futur. Mettez bien vos bagages dans la soute et attachez vos ceintures, des turbulences pouvant toujours se produire pendant le trajet dans le WARP. N'oubliez pas non plus de laisser votre espoir sur le quai d'embarquement car là où vous vous rendez, vous n'en aurez pas besoins. Car il n'y en a aucun...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela fait maintenant plusieurs jours que vous errez dans la cité ruche de Sibellus, plus grande citée et centre névralgique de tout le secteur de Calixis. Ce lieu n'a de citée que le nom... 8000 km de diamètre, 50 km de haut à son point le plus culminant, 10 milliards d'habitants (pour ceux qui sont recensés).

Ce lieu regroupe ici tout ce que l'Empire de l'humanité a fait de mieux mais également la corruption la plus vile.

Le moment est enfin venu? Vous marchez d'un pas pressé à travers les dédales de rues. Subrepticement, vous ressortez le petit bout de papier du fond de votre poche, Juste une adresse, un jour, une heure et un sceau. Une tête de mort surplombant un I barré de 2 traits.

Pourquoi avez-vous accepté le rendez-vous de cet énigmatique inconnu ? Quelle curiosité morbide vous pousse à le rejoindre pour écouter ce qu'il a à vous dire ? Vous espérez avoir très rapidement ces réponses.

Vous finissez par finalement arriver sur place mais apparemment vous n'êtes pas seul à avoir été convié...

La session de préparation et de présentation aura lieu le jeudi 31 janvier à 21h

Pour la partie en elle même, je proposerais bien le samedi 9 février à 20h si c'est ok pour vous Orolbram et Yup

Effectivement, on n'est plus dispos début février. Il nous reste seulement le 26 et 31 janvier.

Est-ce que ça ira ? Sinon on est dispos la semaine suivante de février.

Désolée

Effectivement, on n'est plus dispos début février. Il nous reste seulement le 26 et 31 janvier.

Est-ce que ça ira ? Sinon on est dispos la semaine suivante de février.

Pas de soucis. On a tous une vie à côté du club. On va s'adapter... Et moi je ne serai pas dispo le jeudi 31 avant 21h30 :( Donc trop juste pour jouer à cette date.

 

Ah, du coup pas de partie le 3/02?

Mince je venais juste de négocier avec madame!

Ben non surtout que de base ça aurait du être le 09 février :D

 

NOUVELLE PROPOSITION DE DATE :

Si c'est OK pour vous je propose :

  • Jeudi 31/01 à 21h30 : Finition des persos et présentation de l'univers
  • Samedi 16/02 à 20h00 : La partie

krisprolls

sam 12/01/2019 - 19:00

Hello

Zut et flûte. J'avais plus les accès aux forums et avec les fêtes je suis pas venu

...j ai rempli le framadate mais je peux pas être la fin janvier...y aurait il une chiite séance de rattrapage possible pour la présentation?

 

Pour le 16/02 je sais mardi quand ma femme a son planning

@ Sarah, Will et Yup.

Voici la liste des types de personnages que vous pouvez incarner dans le jeu avec une petite description. Je vous laisse regarder et me dire par retour quel type de personnage vous souhaiteriez incarner (en précisant homme ou femme). Derrière, je créé le personnage et tout son background.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1. Adepte : Leur domaine à eux c'est la connaissance. Allez dire à un adepte de se jeter au combat et il vous sortira les pourcentages de chance qu'il vous reste pour en sortir vivant. Ce plan de carrière demande une réelle patience et une envie de rester en arrière. Par contre vous serez le plus souvent au courant des risques que vous prenez avant vos petits camarades...

2. Arbitrator : C'est le FBI du 41ème millénaire couplée avec une carrière de juge. Bien plus qu'une simple milice locale, ils font respecter la loi Impériale sur tous les mondes. Vous l'avez compris si vous ne payez pas votre dîme Impériale c'est eux qui viennent vous la demandez plus ou moins gentiment.
Ce plan de carrière est idéal pour quelqu'un qui veut jouer un personnage stricte craint par certain detesté par d'autres...

3. Assassin : Dois-je vraiment vous faire un dessin ? Spécialiste dans l'élimination discrète ce plan de carrière plaira a tous ceux qui aiment bien le travail soigné et qui aiment élaborer des plans machiavéliques pour éliminer un seul homme... comme on dit "Le combat est toujours plus facile lorsque votre ennemis ne sait même pas qu'il se bat"

4. Ecclesiaste : Un fanatique. un Vrai ... Si vous aimez enquêter en jouant un personnage sociable, fervent croyant et proche de son prochain. Tellement qu'il n'hésitera pas à le remettre dans le droit chemin à coup de masse et de lance-flamme.

5. Garde Impérial . Le Guerrier bourrin du 41ème millénaire. Il suit les ordre et aime particulièrement quand cet ordre contient les mots tuer, massacrer, détruire, éradiquer ... Pas de prise de tête a moins de le vouloir et de faire un personnage un brin spécial.

6. Psyker : Le magicien du 41ème millénaire est un brin différent de celui des autres JDR puisqu'il tire sa puissance du Warp (Sweet-home des démons). Il a tendance à être craint car il peut a tout moment lui même se transformer en distributeur d'entités qui ne vous veulent pas que du bien.

7. Racaille : Il vient de la fange et il l'assume ... Tout petit il était déjà le voleur de goûter de la scholam...en grandissant il est devenu vendeur de drogue maintenant il a plein d'amis dans les bas fonds tous plus illégaux les uns que les autres . Il est d'une grande utilité lorsqu'il s'agit de négocier avec des gangs là ou l'arbitrator se ferait plomber a l'entrée du bar ...

8. Technoprêtre : Un fanatique du dieu machine ... comment faire démarrer une voiture ? Facile. Commencer par calmer les esprits de la machine puis appuyer sur la Rune sacrée on/off ...Et gare a vous si vous insulter votre arme qui s'enraille au milieu d'un combat . Elle a quand même tué de nombreuses personnes pour vous. Alors respectez la !

hello

dans l'ordre de préférence, je serais bien tenté par Ecclesiaste, Arbitrator ou Garde Impérial ...

un truc délicat en quelque sorte !

Bonjour,

Merci pour la liste !
Je suis bien tentée par le psyker, ou éventuellement l'assassin. Au féminin s'il te plait.

 

Madame, messieurs les joueurs, vos personnages sont fins prêts.

Mais vous l'êtes vous ?

Rendez-vous ce jeudi 21h30 pour finaliser tout ça et introduire l'univers de 40k si vous ne le connaissez pas

Vos fiches de persos sont prêtes pour samedi mais vous l'êtes vous ???

@Yup,

 Je n'ai pas fait attention. Tu a dépensé 100xp pour prendre Enquête+10 mais en fait c'était pour l'avoir au niveau basique et tu l'avais déjà (sinon ça aurait été marqué le +10 dans la description)

Du coup, il te reste 100pts à dépenser.

Est ce que tu prends Conduite terrestre, recharge rapide (recharge gratuite au lieu de 1/2 action), Sur ses gardes (dégainer gratuit au lieu de 1/2 action), Constitution solide (+1PV)

krisprolls

jeu 14/02/2019 - 16:14

Hello

 

N ayant pas été la a la réunion d introduction. Est ce que je suis toujours prévu pour ce os ou ce sera pour une autre fois?

Bonsoir,

je ne vais pas pouvoir venir.

Je suis complétement cassé par un truc, je ne sais pas ce que c'est... (il faudrait une enquête tiens, Nurgle est dans le coup c'est sûr)

Je suis désolé,

Bises.

Yup.

krisprolls

ven 12/04/2019 - 13:16

Mince. Je dois garder les petits ce soir là. ..et trop petits pour être amené

C est naze

 

Bah je suis désolé mais je vais devoir annuler

J'espère que vous arriverez à la fin de l enquête

Belle partie hier, tout en subtilité & finesse. Bravo :)

@ SuperB : heureusement que tu as commencé par nous rappeler que ce jeu est plus centré sur l'enquête que l'action ... 

Oui oui 😁

Du coup... L'enquête piétine mais il faut voir le côté positif :

vous avez débarrassé l'univers de 3 rats mutants, d'un serviteur et de 2 cuistots pour tentative d'intoxication alimentaire à coup de bouillie infâme. 🤣🤣🤣

Heureusement qu'on était là :-D
(En même temps, c'est un crime d'infliger une telle bouillasse)

Une question au sujet du déjà vu. J'ai comme un doute sur le temps de réalisation. Ce qu'on vu hier c'est 1/2 action de concentration + 1/2 action de réalisation. Mais avec mon bonus de 4 doublé par la concentration, ça fait 8. Et ça veut dire que ça réussi forcément à tous les essais puisqu'il faut 8 minimum pour le déjà vu. Est-ce bien le cas ou on s'est trompés hier ?