Evènement Naheulbeuk

Soumis par OrolBRAM le dim 03/03/2019 - 11:11
Forums

Donc voilà 1 mois passé que je n'ai pas fait de session One Shot pour plusieurs raisons perso / pro qui ne m"ont pas laissés beaucoup de temps pour préparer tout ça !

Mais les sessions de jeux en Février ont été nombreuses et le "cota" OS a été rempli (merci les copains!).

Pour Mars je reviens avec "une petite session" Naheulbeuk (un petit clic sur le lien pour télécharger tout le nécessaire pour les joueurs et créer votre personnage ! sinon comme toujours j'ai des pré-tiré)

Au programme ? Des perso lvl 1 qui veulent leur niveau 2 ! MOUAIS BOF LE PROGRAMME......... Et si.... si.... si je vous faisait carrément ....c'est fou ça un peu quand même..... ouais si.... je vous emmenai directement au DONJON DE NAHEULBEUK sur une après midi +  soirée donc en gros repas à prévoir et goûter aussi !!

Donc au programme pour résumer? Partir à la recherche de la 2nd STATUETTE DE GLADEULFEURHA afin d'être couvert de gloire et de richesses !!

seul NB pour les joueurs voulant jouer du mage / prêtre / druide etc.. (utilisateur de magie) merci de récupérer vos sorts sur le site !

Ne manque plus que la date roulement de tambour..............LE 06 AVRIL 2019  soit vous serez assez rapide pour que l'on mange chez nous soit il faudra manger sur place....

Une Aventure pour 4 "héros"  (5eme possible)

Puis-je acheter une capuche fourrée vu que nous partons vers les montagnes du nord ? (50 Po, immunise contre le rhume)

Sinon je fais l'acquisition d'un chapeau de marchand (3PO), s'il me permet de masquer un peu mes oreilles (et ce qui se trouve derrière). Je fais passer ça sous le fait qu'en tant que demi-elfe, je suis rejeté par les 2 communautés et donc en cachant mes oreilles je passe plus facilement pour un humain (d'ailleurs Sovemonfion me prend pour un humain).

Est-ce que le malus de charisme est purement social ou impacte aussi MagiePsy ?

krisprolls

sam 13/04/2019 - 15:22

*se rapprochant des petits elfes

Hey Je vois que le trajet vous fait salir vos sous vetement en soie et trembler les guibolles.

Avec moi. Meme pa peur. Titine accueuillera comme il se doit tout individu desirant une lifting. Avec une face je les décoiffe et avec l autres je termine les contours d'oreilles

Voilà. Je vais pas vous cacher que d avoir failli travailler avec Georges. Ça me pèse un peu. Louper une occasion comme ça. Un si grand artiste.

M voyez

Le gars de l'armurerie il me dit qu il peut M aider à faire un peu de patchwork diversifier mon art  mais ça coûte un peu

Est ce que vous auriez 150po à me prêter. Histoire qu il fasse ça vite et bien

Cela impacte aussi votre MagiePsy.

 

RP : Alors que vous êtes en plein conclave pour décider de vos prochaines actions,  Sauvemonfion pousse un hurlement de douleur suivis par Ossamouel ! Puis c'est au tour de Tetaclak, Karh et Henaff.

Vous perdez connaissance...... (heureusement que vous étiez dans votre chambre à l'auberge!)

A votre réveil chacun se sent ... "différent" 

 

Ossamouel de part son appartenance à l'Eglise d'Adathie ressent qu'une oeuvre démoniaque est proche, toute proche vous ressentez tous avoir été touché par cette engeance ! et d'un coup POUF elle disparait vous laissant chacun avec votre stigmate.

Un 3 eme oeil, des branchies,

Tetaclak ce retrouve avec une paire de corne sur le crâne Cornes Signe distinctif difficile à cacher, ne peut porter de casque. Coup de boule dangereux ! CHA-2 

chacun d'entre vous se retrouve avec un "cadeau".....

krisprolls

sam 13/04/2019 - 15:30

J aime quand la subtilité du bourrin peut s exprimer avec grâce. Élégance

Cette proposition d arme me semble plus que faite pour mon personnage

Serait il possible de trouver du matériel d écriture et du papier

Je verrai si les intelligents du groupe pourront M écrire une bafouille en direction du songeons de zangdar. Avec destinataire Georges

 

 

 

Sinon. On est OK pour le 19?

Reste qui a parler. Sarah et Will?

Tetaclak en te relevant tu cogne ta tête dans une poutre alors que ta tête est, normalement, 20 bons centimètres sous celle-ci et tu te retrouve a lutter pour abaisser ta tête tu semble.... coincé.... en levant les mains pour toucher le haut de ton crane tu te retrouve avec des Cornes (Signe distinctif difficile à cacher, ne peut porter de casque. Coup de boule dangereux ! CHA-2)

et tu gagne donc un coup spécial que normalement tu n'aurais pas pu avoir.

 c

krisprolls

sam 13/04/2019 - 21:36

Bah. A force de fréquenter des elfes ça allait arriver. Voilà que mon cerveau tente de sortir et j ai des cornes. Rah. Ça M nerve. Je vais planter un truc. N importe quoi

*sors en courant de l auberge.

Rahhhhh. Ils sont où ces lapins tranche tendon. Je vais M en embrocher un!!

Enfin c est pas mal ça quand même pour mettre des coups de tête si titine suffit pas. Et puis. Un bourreau avec des cornes. On a jamais vu ça

Mmmmm.

*fou un coup de tête dans un volet

Mmmmm

Ça peut être sympa finalement

C'est bon, on est là le 19 avril !

Vous croyez que c'est important d'avoir des chaussettes, vu qu'il fera froid ?

Krisprolls, le degré de débilité était très bien ;-)
Je me tâte à y aller un peu plus fort avec l'elfe noir.

Je viens de voir la photo de notre bouclier.

Au cas où c'est important (sinon on oublie, même si je pense que Karh Oblueth et les autres palots doivent bien savoir ce genre de trucs) : le symbole qu'il porte s'appelle Vegvísir. C'est un symbole islandais pour guider les voyageurs par mauvais temps. Pas sûre qu'il ait une grande utilité dans la baston. Mais top en cas de temps pourri pendant notre périple.

Si on trouve le même genre avec 3 barres transversales au milieu de chacune des 8 branches et une fourchette à 3 pics à chaque extrémité, alors c'est plus intéressant sur un bouclier. C'est le symbole Ægishjálmur pour l'invincibilité en bataille et pour la protection.

Voilà, voilà.

Mode culture : off

RP ON : Les chaussettes sont primordiales Karh. Car le froid abime terriblement la peau. Et sinon, diligence pour vous aussi pour se rendre à Chnafon ? Ou vous préférez une prise de risque inutile en servant d'escorte à un marchand comme le souhaitent le Père Dufour et notre jeune bâtard ?

RP OFF : Bram aurait besoin que vous jetiez 2D6 Will et toi.

Pour le RP, tu peux jouer sur ton 8 de COUrage. Qui fait de ton perso un pleutre ou quelqu'un qui n'aime pas se mettre en danger. Après ça dépend quels traits de caractère tu veux donner à ton perso. Pages 3 et 4 du Guide du joueur débutant https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/guide-du-joueur-debutant.pdf, y'a un passage très bien fait sur la manière d'interpréter un perso. En résumé, rendre son perso intéressant, on peut partir un peu en vrille et embêter les autres persos mais il faut aussi savoir ne pas en faire trop et s'arrêter quand il faut (pas toujours évident :) )

Merci pour l'explication sur la symbolique :)

RP ON

Alors que vous venez d'être touché par une malédiction chacun de vous réagit de manière différente des événements sont en cours et vous en prenez conscience :

Sovemonfion alors que tu te réveil un appel magique s'impose à ton esprit.... un flashback de ton passé et des nouvelles tragiques de la tour de YST où ton arrière grand père officie comme magicien tu te souviens surtout de son médaillon représentatif de sa classe, de son dévouement à la cause magicienne et qui, pour toi, prend d'un coup une valeur sentimentale supérieur à toutes les richesses.

Ossamouel tu perçois un appel semi-divin,  encore endormi par la douleur tu vois ceci :

Le feu et le sang font rage dans le village, cette image floue reste en suspension sans doute à cause de la fumée.
Là, devant toi, un homme affaibli et couvert de sang agonise, puis un autre vient vers lui avec un lourd marteau et l'écrase sur sa poitrine. Quand, ce dernier te voit, une forme gigantesque et puissante se matérialise derrière les fumées des foyers.

Tu distingue les formes d'un temple d'Adathie Un bâtiment de plus de 10 mètres de haut, d'une largeur de 20 pas et une longueur de 60 pas, fait en granit d'une blanche couleur... tu te réveille avec dans ton esprit les dernières images de votre rêve.. et une odeur de saucisse et un nom c'est gravé dans ta mémoire : Segurd.

 

Karh certains signaux t'interpellent, tu ne sais pas si c'est dû à ta récente montée de niveau ou si leurs nombres a augmenté de manière exponentielle ses derniers jours mais tu perçois les signes de la guilde des voleurs et tout indique que Miluej est ta prochaine destination.... l'honneur de la guilde des voleurs en dépend.

Tetaclak tu te bat avec un volet puis part en hurlant à la chasse aux lapins tranche-tendons ! tu seras le plus grand Bourreau (à égalité avec Gérard) des Terres de Fangh c'est sûr !!

Henaff : Alors que tu t'accommode petit à petit à ta métamorphose, tu perçois un écrit sur un mur et chose totalement inhabituelle et improbable.... tu peux lire cette inscription car elle est en barbare: Çÿ£îfoeñ ¥ø†ãknß - Àæßrmsxt§

Le Barbare de Kwzprtt, nommé communément Köpfvf,  avec une gravure du grand barbare couvert de cicatrices 

Köpfvf, un barbare engagé à l’association des gladiateurs libres et participant aux joutes se déroulant au stade de Glargh, tu te souviens que c'est grâce à lui que tu es sur les routes et qu'un jour tu prendra sa place dans l'arène! et tu sent l'appel de tes racines qui refait surface et constate avec joie que les Barbares sont adulés aussi loin dans les terres !!! (bon.. tu es le seul a être capable de lire cette affiche mais le fait qu'elle soit dans un trou comme celui là veux tout dire pour toi!!)

RP OFF 

 

Krisprolls a écrit :

Est ce que vous auriez 150po à me prêter. Histoire qu il fasse ça vite et bien

Je propose qu'on remette tous 50 PO au pot commun et que Tetaclack en prenne 200 (les 50 qu'il vient de mettre + les 150 qui lui manque).

Il remboursera le pot commun à hauteur de 200PO plus tard.

Êtes-vous d'accord, compagnons ? 

Henaff tu regarde tes pieds et là...... surprise !! des Gros pieds palmés (Nage très vite et efficacement mais t'aime pas trop l'eau donc..). Ne peut porter de chaussures ou bottes, et c'est plutôt moche.  CHA-2

Karh obtient lui aussi une paire de cornes et donc le même coup spécial que Tétaclak

 

RP ON  :  Je pensais comme vous Père Dufour. Je pensais même que nous pourrions mettre 70 PO chacun dans la caisse commune. Téta pourra ainsi faire un emprunt à la Compagnie. Et nous pourrions également acquérir une Grande besace de chasseur en cuir et un Coffret d'aventurier (55PO les deux). En effet, nous sommes niveau 3 maintenant. Nous risquons d'écumer des donjons dotés de plus grandes richesses. Si nos deux costauds sont d'accord pour porter cette besace et ce coffret, nous serons en mesure de ramener ces richesses.
Il faudrait aussi prévoir un ceinturon de cuir (2PO) pour que l'un d'entre nous porte ce bouclier sur son dos, dissimulé par une couverture. Ca aurait au moins le mérite de le protéger des flèches de Khar.
Vous pourriez également Père Dufour, acquérir une caisse de boudin et d'autres victuailles pour nous préparer à manger au cours de notre petite expédition en direction de Mliuej.

https://www.youtube.com/watch?v=3R4fPd57iKw (A 1'48, vous fermez les yeux pour n'avoir que le son, et vous avez la réaction de Sovemonfion quand il réalise qu'il a un 3e oeil ^^ )

Bon calme toi Sove. De plus, avec un maquillage approprié... Bon, pas le temps de creuser la question. Surtout que c'est très perturbant, je n'arrive pas encore à le faire cligner en même temps que les autres (ma MagiePsy a baissé d'1 point).

HAAAARGHHHH !! Teta, Khar !!! Mais que... Bon, comment dissimuler tout ça, réfléchissons...

Moi, je peux porter mon couvre-chef un peu bas. Mais ça m'irrite un peu l'oeil. Dès que possible, j'irai acheter un ruban. Hooo !!! D'ailleurs il y'en avait des très mignons dans le dernier magasin que j'ai visité. Si je le prends un peu long, je pourrai même le nouer avec ma tresse !!!

Heu sinon. Khar, tu nous questionnais à propos de chaussettes. Si vous en achetez une de plus pour dissimuler vos appendices, Teta et toi pourrez toujours prétexter un déguisement de lapin tranche-tendons. Non ?

HAAAAAAARGHHHH !!! Mais Hénaf as-tu laissé choir ton dernier tonnelet de bière sur tes pieds ??!! Pour dissimuler ça, je vais devoir réfléchir plus longuement. Et plus tard. Mes yeux désynchronisés me donnent déjà mal à la tête...

Et vous Père Dufour, votre déesse vous-a-t'elle protégée ? Ha non. Autant pour moi.

Allons vite à Chnafon compagnons. Auprès d'un Sage, de l'école de magie ou du personnel des temples, nous trouverons bien des informations sur l'origine de nos mutations et un moyen de nous en débarrasser.

HRP : Bram, c'est quoi la "cause magicienne" ?

Disons simplement  que ton illustre grand père à inventé l'un des sorts les plus précieux de toute la communauté mage à savoir le fameux sort du "Boisansoifpasmaldetete" qui permet aux mages de picoler comme des trous sans avoir à en payer les conséquences le lendemain et donc de continuer à pratiquer la magie même après une beuverie ! Attention à ne pas trop parler de ce sort car les prêtres d'une certaine religion dont je ne peux pas citer le nom (ils trouvent le salut dans l'alcoolémie) tueraient pour faire disparaître ce sort du démon! (Tu en est l'un des légataires et ton niveau te permet de le lancer mais que sur toi en prononçant la formule "allezvienboireunpticoupalamaison" que tu peux  prononcer en sourdine.) Voilà pourquoi il reçu cette gratification.

Merci pour toutes ces infos. Nous sommes mals.

Une paire de cornes, il ne manquait plus que ça. Ma discrétion va en prendre un méchant coup, pourvu que ça ne nuise pas à mes activités de voleur.
Quelle est la taille de ces cornes ? Pour les chapeaux ça gêne, mais est-ce envisageable de mettre quand même une capuche, éventuellement trouée à cet effet au niveau des cornes, histoire de ne pas geler des oreilles dans les environs de Chnafon ?

J'ai enfin eu le temps de faire le tour de la boutique de Valtordu, mais n'ai malheureusement pas vu de rossignol en magasin. Faut-il se référer à la guilde des voleurs pour faire réparer l'ancien ou m'en procurer un nouveau si l'ancien est trop abîmé  ? Si oui, c'est où et ça coûte quoi ? 

Le reste de ma liste de courses et contribution au pot commun dépendra de tout ça. 
La diligence pour Miluej me semble un bon moyen de transport, à condition d'avoir encore assez de PO pour la financer.

 

tu as le temps et les compétences pour fabriquer tes propres "outils" il te faut quelques morceaux de ferrailles que tu pourras trouver chez un forgeron. moyennant quelques piécettes ou une petite rapine discrète.

Alors que la situation en ville ne s'améliore pas,

vous préparez vos bagages pour le départ (le choix de la destination et la moyen de locomotion sont à votre discrétion)

Vous trouvez gros Didier entrain de converser au bar de l'auberge avec son frère (le propriétaire du magasin "Le Donjon Facile") il est notamment question du départ de Marcel vers Chnafon voir Glargh? pour ouvrir un nouveau magasin, en vous apercevant il vous demande si vous souhaiteriez l'accompagner sur les routes jusqu'à Chnafon ? moyennant finance et couvert sur la route. (nourris et payer 60 po chacun). Pour vous convaincre il propose de jeter un coup d'oeil à vos armes pour les réparer si besoin. "Si vous menez votre mission à bien je  pourrais avoir un contrat pour vous avec une petite somme rondelette à la clé!"

HRP : si vous voulez étoffer votre background c'est le moment cher(e)s ami(e)s !

J'ai peut être un peu abusé sur le nombre de quêtes dispos mais pour moi il est important que vous viviez cette aventure à fond et quoi de mieux que d'avoir son propre ark et en plus d'avoir le choix?

Alors oui à la base nous sommes parti sur de l'OS mais à la demande de certains d'entre vous et si cela vous convient à tous on peut partir sur une campagne pas forcement XXL mais sur mesure! je n'abandonne pas le One-shot pour autant je me donne juste un peu plus de boulot car le plaisir est présent et que je m'amuse beaucoup avec vous (j'espère que la réciproque est vrai !)

Voilà donc disons pour faire simple vous pouvez faire ce que vous voulez dans l'ordre que vous voulez !!

tout part de Valtordu nous ferons le point vendredi si vous le voulez bien et vous ferez vos choix à ce moment là ! d'ici là bonne lecture et bonne réflexion !

 

Ça me semble une bonne idée d'accompagner Marcel jusqu'à Chnafon. Tetaklak et Hénaff nous protégeront. *tremble*

A ce sujet, si Tetaklak peut m'obtenir deux trois broutilles en cadeau du forgeron pour me fabriquer un rossignol, j'en serai reconnaissant. Sinon, ça sera une rapine discrète.

Et la liste de courses : 

  • 15 flèches noires des drows 8po -> 120 po
  • 1 couverture elfique 100 po
  • 1 pantalon de voleur silencieux 50 po
  • 1 chemise de voleur silencieux 50 po
  • 1 cape de voleur 100 po
  • 1 capuche fourrée 50 po
  • 2 paires de chaussettes chaudes à 6 pa -> 1.2 p0
  • 1 ceinturon en cuir 1po
  • 1 shampooing fortifiant pour elfe (parce que les cornes, ça irrite) 4 po

Ce qui nous fait un total de 477.2 po sur les 592 (si j'ai bien compris) +20 (remboursement Hénaff) = 612. Je peux donc ajouter 50 voire 70 dans la caisse commune.

- Background à suivre -

krisprolls

mer 17/04/2019 - 21:22

On part en cariole. On part en cariole!

*attrape le premier elfe du groupe sous le bras

C est ma fête!!!

Alors . Les petits zamis. J ai pas tout compris sur je met ça dans le pot. Je reprend ça dans le pot. Manque de pot. Je suis empoté. Pas possible. Jm'en pose des questions. Bref. C est top ça! !!merci

. Alors ma titine va grandir en une titine gilette 3000. La lame qui rase et l autre côté qui ecrase

Je suis un parent comblé

*fais un bisou sur le fil de la lame et se coupe un morceau de langue

Hiiia. Tu as goûté au sang d orc alors tu veux plus t en passer.

*chuchote

On en retrouvera va.

*en levant la tête

Tien tien tien.

*regarde en biais

Je veux bien aller chercher des outils de voleur pour voleuré mais alors si je M attendais à ce que ton cerveau sorte comme le mien. Tu vois. Nous autres les penseurs on est sous estimé. Rien que pour ça je te paierai une bière à la prochaine taverne. Sur ma bourse. Rougis sur l ongle comme ils disent les intelligents comme nous

 

Sinon moi j aime bien les coffres. On trouve des trucs dedans qui permettent de rendre titine plus efficace

Je suis pour faire la mule avec un coffre dans le dos

Après si je claque tout en auberge. Je ssuis pas responsable

Si ça vous va  ça me va

*s arrêté de parler puis. Fais volte face

 

Dis donc. C est moi ou y en a un qui me lorgne sous le pagne. C est quoi ce truc qui pousse sur ton front. La marque de buuuuudah. Le fameux bourreau qui greffe des yeux en supplice. Vachement bien fait. On dirait un vrai. Du beau boulot. Encore un artiste méconnu

 

*renifle en dirigeant petit à petit le regard vers les pieds du barbare

C est quoi ce truc qui pousse au bout de tes pieds?mon pauvre

Tu pourras plus t affalé sur le comptoir pour commander une chopine. C est trop triste

*attrape un passant et se mouche dans sa veste

Pfoiiuuiiiu. Je suis trop triste

Quoi qu est qui y a toi. Tu as jamais vu un semi orc avec un coup de blues. t as un problème. Tu veux un coup de corne

Non mais. Finalement ça ça être marrant ce truc sur ma tete

 

 

Hrp je réfléchis au background et commence à vois en faire part vendredi

Ps. On se dit quel heure?20h30?

Psps. J avoue que ce jeu me botte bien et on a un mj au top qui réagi à chaque connerie. Qui plus est le groupe est fendard et on a bien des personnages cohérents de naheulbeuk. Franchement J ai super envie de continuer l aventure aux côtés ddes trolls à gnon donc OK pour moi pour lancer une table

 

Je suis aussi pour accompagner Marcel.

Les repas offerts, ça ne se refuse pas. Pourvu qu'Adathie me permette de les sublimer sous sa Sainte Graisse !

Je mets aussi 70 PO au pot commun pour permettre à notre ami bourreau de tuner titine et refaire le pécule commun.

Cher MJ 

suite à une certaine malédiction, je me vois dans l'impossibilité de porter des chaussures. Comment concilier cet événement avec mon super-pouvoir "puer-des-pieds" ?

englobe-je en permanence ? Quid de mon charisme qui risque d'être mis à mal ?

je suis aussi pour accompagner Marcel !

+ je mets aussi 70PO dans le pot

@ Sauvemonfion : cher ami, je vous dois des ronds ; pourriez-vous me rappeler la somme que je m'acquitte de mes dettes ?

WwwwwwwwwwwwAAAAARRRGGG ! j'étais pourtant un si mignon petit barbare jusque là !

je vois ds la liste des vêtements :
Chaussures de paysan 5 PA Donne "sentir des pieds"

si je pue, c'est à cause de mes bottes de paysan à la base, ou c'est naturel ?
si c'est à cause des bottes, vu que je ne peux plus en mettre, plus de pb (et donc pas de malus en charisme).
Si c'est naturel, ba, pas d'bol ! Dommage pour vous chers compagnons !

 

Sinon question emplettes, histoire de regagner un peu de prestance, je m'offrirais bien :

- des bracelets en cuir   30PO       ***      1 à 5

- des jambières en moumoute (ça n'est pas ds ta liste mais ça doit valoir dans les 50PO ?)
- le slip moumoute assorti façon Musclor (he ouais ! on ne se refuse rien ! 20PO ?)
- Poignard de qualité      35po      1D+1       AT-1 PRD-4      **   1 à 3

Bram dit : vous préparez vos bagages pour le départ (le choix de la destination et la moyen de locomotion sont à votre discrétion)

HRP : Désolé, pas le temps de faire du RP. Avec Sove, on est tous pour aller à Chnafon en accompagnant Marcel. Donc je pense que tu peux considérer que la décision est prise. Sove n'a pas besoin que Marcel regarde son arme toute neuve qu'il vient de lui acheter. Par contre, s'il peut le mettre en contact avec un trafiquant, heuu commerçant, d'Algue noire de Zblouf, ça l'intéresse. A des fins de recherches en magicologie bien sûr ^^

Par contre, on est bien d'accord, 60 PO pour nous amener au centre de Chnafon, frais et taxes payées ? :)

(Sove ne poserait cette question que s'il est au courant que les gardes ont l'habitude de raquêter les aventuriers)

Alors oui à la base nous sommes parti sur de l'OS mais à la demande de certains d'entre vous et si cela vous convient à tous on peut partir sur une campagne pas forcement XXL mais sur mesure! je n'abandonne pas le One-shot pour autant je me donne juste un peu plus de boulot car le plaisir est présent et que je m'amuse beaucoup avec vous (j'espère que la réciproque est vrai !)

Je suis carrément pour une campagne, XXL et/ou sur mesure. Ce JdR, son univers, et autant le MJ que les joueurs me font bien marrer :)

Hénaff dit : @ Sauvemonfion : cher ami, je vous dois des ronds ; pourriez-vous me rappeler la somme que je m'acquitte de mes dettes ?

Sauf erreur de ma part, votre dette s'élevait à 70 PO cher ami.

@ Sauvemonfion : Et bien très cher, je vous rembourse direct ! (mais qu'il est poli ce barbare !)

@ OrolBRAM : bastons, bière, bonne humeur, mauvaises odeurs & plan foireux ! que demander de plus ? Il me plait bien ce jeu !

 

Par contre, on est bien d'accord, 60 PO pour nous amener au centre de Chnafon, frais et taxes payées ? :)

Etant en mission d'escorte le voyage ne vous coût rien ;)

A demain 20h30 ;)

Vu que j'ai une heure de route, je vais tenter d'être là à 20h30, mais je risque d'avoir du retard. Je vous tiendrai au courant via Benja.

Ne décalez pas le début pour autant, le temps que vous vous installiez, je devrais être là.

Merci à tous pour cette 2e session avec encore de bons moments de zéroïsme :D

Pour la suite de nos aventures à la ville d'Atchoum, entre MBP début mai et le JdR des Hellhounds vers le 24/05, je pense que je serai de nouveau dispo en juin :)

En attendant, je peaufinerai mon background.

Je vous propose un truc du coup pourquoi ne pas faire comme en mai à savoir une grosse après midi AVEC REPAS sur un samedi et une autre séance en fonction des dispos sur un vendredi ou encore un samedi le tout au mois de JUIN ? on définira les dates ensembles si cela vous convient?

Lol. Le signal de détresse du MeuJeu...

Ça me va, à planifier avec les contraintes perso. On va sans doute aller à l'Armada de Rouen début juin. Je ne sais pas encore si ce sera le 8 ou le 15.

Bonjour,

 

oui ça me va de commencer plus tard. Mais avec le repas, ça ne fait pas un peu juste 17h30/18h ? Le temps qu'on s'installe (1h) et qu'on commande/mange (1h30) , bah il sera presque 20h30, non ?

Entre 16h et 17h me semble raisonnable, mais je me plierai évidemment à l'avis du plus grand nombre.

Pour une soirée c'est bon. Une après-midi ça me semble mort. Une journée entière, a priori je pourrai renouveler.

Si on part sur une journée entière, je préfèrerais en profiter. La dernière fois c'était dur de tenir sur la durée mais je pense qu'avec une vrai pause, ce serait plus agréable. Par exemple jeu de 14H00 ou 15H00 à 18H30, apéro-repas de 18H30 à 20H30, jeu de 20H30 à 1H00. Si on commence trop près du repas du soir, je ne pourrai pas.

Pour la date :
- En mai, avant le 25 j'ne pourrai pas. Si on fait ça le 25/05, je peux en faisant sauter ma participation au one-shot Hellhounds.
- En juin, pour l'instant tout est ouvert (ou presque).

Sur la situation à Chnafon :
- Tu pourrais nous redonner les termes exacts de notre quête stp ? Mon perso a 14 d'INT mais moi clairement je n'avais pas 14 à notre dernière session, même avec l'aspirine ^^
- L'invocation d'élémentaire, j'ai eu le sentiment que c'était plutôt lié à un élémentaire majeur, mineur, ou j'n'en ai aucune idée ? Pour rappel, mon perso n'est pas encore capable d'invoquer.

tu sais juste que c'est de la magie élémentaire après quoi vu que tu n'est pas a proximité pour étudier le sort....

L'une de vos quêtes actuelle est de trouver des preuves de collusion entre le chef de la garde ou ses supérieurs et la guilde des voleurs concernant la protection des marchands aux abords de la ville. 

Dans la maison de Santanza  

Vous avez trouvé un ordre écrit signé par Jorbina Fletrize du secrétariat du cabinet en charge des questions de sécurité.

Note à Monsieur Santanza
De : Jorbina Fletrize, secrétariat du cabinet en charge des questions de sécurité
A : Monsieur Santanza, responsable des affectations aux postes de sécurité
Suite aux nouvelles directives introduites par la circulaire 324, veuillez prendre note des points suivants :
– Un certain nombre de vigiles de catégorie 2 seraient impliqués dans une affaire "d'impôt non officiel" (qualifié
par une association locale de "racket organisé") collecté à la porte ouest de la ville sur les voyageurs mal
informés : merci d'ouvrir une enquête à ce sujet.
– Les gardes de la section sud-ouest semblent souffrir de troubles de la vue : ils rapportent fréquemment
l'apparition de jeunes filles en tenue légères aux alentours du temple de Slanoush, sur la place Tordue. Il
serait préférable de les envoyer consulter un spécialiste.
– À compter d'aujourd'hui, nous n'autorisons plus les marchands à bénéficier de l'escortes des gardes
municipaux pour le transport de leurs biens en dehors de l'enceinte de la ville. Merci de veiller à faire passer
l'information et d'annuler les missions prévues dans les jours à venir.
Veuillez agréer, monsieur Santanza, l'expression de mes sentiments les plus tapageurs.
Jorbina F.
Un

Et vous êtes partis  en direction d'un hôtel de luxe où un certain barbare a violemment baffé le maître d'hôtel (qui a été assommé sur le coup devant témoins) qui venait de s'excuser de vous avoir pris pour des gueux et vous offrais un verra à boire pour s'excuser du désagrément.... du coup vous êtes partis calmement (vous avez déguerpie comme des lâches) avant que la garde ne vienne en prenant soin d'éviter la place du marché. Et c'est en arrivant à la porte de cet hôtel que vous êtes tombé sur..........

Petit complément pour vraiment savoir où vous en êtes ;)

 

En déambulant dans les rues vous avez aussi entendu une discussion animée oppose les villageois. La population est en émoi car Anthinéa, la fille du Maître de la guilde des marchands à été livrée, le matin même, à la terrible hydre des mers qui harcelle les bateaux des pêcheurs et des marchands.

Ce qui (vous l'avez déduit!) explique le comportement du maître de guilde quand vous l'avez rencontré.

Ah  oui et sinon votre quête primaire était : 

Syajek a donné rendez-vous aux aventuriers dans une taverne de la ville de Mliuej, " Le Tabouret à l’Envers"

Et sinon vous avez tous reçu une quête propre. que vous avez choisi ou non de partager avec les autres.

 

si vous voulez d'autres infos sur ce que vous avez vécu n'hésitez pas !

Pour ce qui est des backgrounds si vous voulez me passer des infos que j'inclurai dans votre partie n'hésitez pas à m'envoyer un mail

concernant la date je pense au 22 Juin à vous de voir si c'est bon pour vous.

- Chnafon : OK c'est donc bien une preuve qu'ils veulent et pas qu'on mette nous même un terme aux tractations entre la Guilde des voleurs et Jorbina F. Le mot qu'on a trouvé pourrait suffire comme preuve. Une petite visite à la Guilde des Marchands ou à Ginot pourrait nous le confirmer.

- Date : Forcément tu tombes sur mon "ou presque" ^^ Le 22 je suis actuellement inscrit à un tournoi de MBP. Les inscriptions n'ont pas l'air d'affluer donc s'il est annulé, je serai dispo :)